1 semaine, 2 anniversaires

Lundi dernier, le soleil brillait, il faisait tout doux et c’était mon anniversaire. Cette journée fut une douce parenthèse dans le quotidien. Ma mère est venue passer la journée avec moi. Nous avons fait du shopping à Lille. J’en ai profité pour enfin mettre les pieds au Lego Store et au Hema d’EuraLille. Je ne sais même plus depuis combien de temps je n’étais plus allée à EuraLille. Chichi a accepté d’aller dans la poussette et il a été tout doux. Enfin … il faut tout de même que j’avoue que mon tout petit est resté sage parce que :

  • Nous avons pris la “nouvelle” poussette : la Quinny Xtra ² que nous avons étrenné pour l’occasion – mais Chichi voulait absolument cette poussette
  • Nous avons mis sa draisienne dans le coffre, en lui promettant qu’il pourrait monter dessus en allant récupérer Chupa à l’école
  • J’ai acheté des sucettes chez Hema et je lui en ai donné 2 durant la balade
  • Je lui ai acheté des petites voitures (encore) chez Hema

Le reste de la semaine, la météo a vraiment été piquante et déprimante … Nous avons bien fait d’en profiter le lundi !

T-Biscuit s’est passionné pour les requins. A la base, il semblerait que je sois fautive. Enfin, c’est tout de même lui qui m’a parlé des dents de la mer en premier, parce que son meilleur copain lui en avait parlé. Je n’ai fait que donner un peu plus de détails. Du coup, j’ai enfin vu T-Biscuit lire beaucoup et tout le temps. Douce vision. Mais c’était seulement parce qu’il avait un nouvel album jeunesse sur les requins. Il m’a également fait chercher des documentaires sur Youtube. J’en ai trouvé beaucoup.

Maintenant, quand T-Biscuit et Chichi jouent à la bagarre, le jeu a changé. Ils jouent aux requins … T-Biscuit dit toujours qu’il est un grand blanc. Chichi dit qu’il est un requin citron ou un requin bleu.

Quand ils ont pris leur bain, ils ont joué aux requins avec les requins playmobil et l’orque que nous avons.

T-Biscuit a parlé en dormant. Enfin il a plutôt gémi. Je crois qu’il rêvait de requins. D’ailleurs, il m’a dit avoir fait quelques mauvais rêves. MrRéglisse m’en veut un peu d’avoir encouragé cette obsession pour les requins. Les peurs aident à se construire, non ?

Seul problème, T-Biscuit a dit qu’il ne voudrait plus se baigner dans la mer en Tunisie. Alors je lui ai affirmé qu’il n’y avait pas de requins en Tunisie. Puis j’ai fait une recherche Google… Oups … Un gros requin Mako a été pêché proche de là où nous partons en vacances il y a 2 ans. Je n’ai rien dit de cette piquante découverte à T-Biscuit.

La semaine dernière, pendant que T-Biscuit s’instruisait sur la vie des requins, Chupa s’amusait à faire de douces bulles dans son bain, suscitant l’admiration de Chichi. De grosses bulles de Cadum ! Certaines étaient impressionnantes.

J’ai soufflé mes 34 bougies sans MrRéglisse et pour son retour, il ne restait même pas une part de gâteau. Ça, c’est parce que les doudoux ont mangé 2 parts. Puis, j’en ai mangé une part avec de la glace en regardant une émission sur les régimes.

Sans raison particulière ou peut-être parce que j’étais en manque de chocolat, j’ai fait un brownie praliné. T-Biscuit m’en a voulu car il m’aime pas le brownie praliné.

La semaine dernière, Chichi a fait de piquantes colères. A table, il ne mange rien ou peu et il me réclame des gâteaux ou des chips juste après. J’ai refusé de céder à ses caprices et j’ai du supporter ses cris. Il mangeait si bien bébé que je ne comprends pas pourquoi il est si difficile maintenant. En fait il n’aime pas grand chose à part les crudités, les fruits et fromages. Même les pâtes, il les préfère non cuites.

Du coup, quand il a insisté pour monté sur un appareil de musculation dans un parc et qu’ensuite il a paniqué comme la base tournait, j’avais envie de l’y laisser … mais j’ai juste ri un peu avant de l’embarquer sous mon bras.

La semaine dernière, ma meilleure amie est passée vite fait et pour mon anniversaire, elle m’a ravitaillé en macchiatto et oréo white. On peut toujours compter sur ses amis. J’avais le moral en berne avec mes placards vident de macchiatto, oréo white et chocolats pralinés. Une douce attention de sa part.

La semaine dernière, j’ai fait prendre un bain à maman canard, un des doudous de Chichi, car elle était plus grise que blanche … surtout au niveau du cou et des ailes. Elle est ressortie toute blanche et toute douce du sèche-linge alors j’ai pensé qu’un bain ferait le même effet à Ratou Petit Panda Roux. Mais non … il est juste ressorti avec les oreilles un peu plus blanches, mais toujours aussi rêche. Pas de poils bouffants pour Ratou.

La semaine dernière, Chichi est redescendu du son lit à chaque fois que j’ai tenté de le mettre à la sieste. Parfois, c’était même lui qui me demandait pour aller au lit et 5 minutes plus tard, il réapparaissait au rez-de-chaussez … piquant !

La semaine dernière, T-Biscuit a attendu avec impatience le dimanche, jour de ses 10 ans. Avec MrRéglisse, nous avons un peu eu peur qu’il se lève à 4h40 du matin, heure de sa naissance, pour avoir son cadeau. Mais non. Chichi s’est même réveillé avant lui.

T-Biscuit a eu le maillot de basket de son équipe préférée de la NBA, personnalisé à son prénom et avec son numéro fétiche : celui de sa date de naissance.

La semaine dernière fut douce et piquante à la fois, mais surtout elle fut marquée par 2 anniversaires : le mien et celui de T-Biscuit !

img1399828288885

Retrouvez mes photos sur mon compte instagram : missbrownieblog .

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “1 semaine, 2 anniversaires

    FoxyMama

    (12 mai 2014 - 11:20)

    Ohlala avec les vacances j’ai complètement oublié de te souhaiter ton anniversaire !!! Gros bisous pour tes 34 ans <3

    Madame Moustick

    (12 mai 2014 - 12:05)

    Quelle semaine chargée ! Très bons anniversaires à vous deux !

    nuagedelexou

    (12 mai 2014 - 13:40)

    Une jolie semaine toute douce alors, les anniversaire j’adore ca, ca donne toujours une bonne ambiance dans une maison

    Anacoluthe LeBlog

    (12 mai 2014 - 13:50)

    Comme ça file, une année de plus… j’espère qu’elle a été plus douce que piquante !
    C’est marrant, ton T-biscuit qui bloque sur des sujets comme ça, mais on croise les doigts pour qu’il ait oublié son obsession pour les requins d’ici cet été !!

    Vinie

    (12 mai 2014 - 14:15)

    Une douce semaine <3

    Surtout piquante à cause de la météo… Et ici c'est pareil ! grrrrrrr

    Zoup

    (12 mai 2014 - 20:43)

    Superbe semaine et joyeux anniversaires !
    Du coup tu roules en Xtra² ! notre chouchoute !!!

    Emy Lie

    (16 mai 2014 - 16:16)

    Ce soir, un Thalassa spécial Requins sur la 3 lol 😉
    et Chupa, elle fait comment pour faire de si belles bulles? (j’ai du cadum moi aussi, ça m’interresse!)

Laisser un commentaire