La Vie Douce et Piquante { sem 21 * 2014 }

semaine 21 2014

La semaine dernière, le lundi, nous nous sommes réveillés plus tôt que d’habitude pour amener les grands doudoux au point de rendez-vous pour leur départ en classe découverte. A 7h00, le soleil brillait déjà fort et il faisait doux. L’attente s’est faite dans la bonne humeur, bien que les bus soient arrivés très en retard. Chupa et ses copines étaient euphoriques. L’inquiétude du départ et d’être loin de nous pendant 1 semaine ne se lisait pas sur son visage, elle était sereine, heureuse. T-Biscuit avait un peu plus de mal à sourire.

Une fois les bus partis, j’ai pu commencer à angoisser, sans crainte de partager mon stress à mes doudoux. Les bus arrivés et partis bien trop tard, c’était piquant ! Allaient-ils rater leur TGV ?

Quelques heures plus tard, me retrouvant totalement seule avec Chichi, MrRéglisse étant parti en voyage professionnel pour 4 jours, j’ai pris le volant pour aller chez mes parents, dans la douce campagne picarde.  Dommage que soleil et chaleur n’aient été qu’éphémères, laissant vite place aux orages piquants.

A la campagne, Chichi a pu jouer au foot avec son tonton (qui cherche du boulot dans le vin et les spiritueux, si jamais … ), avec Fidgi (ne me demandez pas pourquoi mon père l’a écrit comme ça …  il avait du oublier que c’était un J ) le chien de mes parents, et moi, j’ai pu me reposer et boire de doux et bons cafés gourmands.

Il paraît que je suis partie de chez mes parents comme une voleuse. C’est vrai que j’ai vite tout mis dans le coffre … d’ailleurs, j’ai oublié mes lunettes de soleil, celles de Chichi, mon déodorant et mon chargeur de portable, mais je voulais passer entre les gouttes des orages prévus, éviter les bouchons de sortie de bureau et profiter de l’heure de la sieste de Chichi.

En rentrant, j’ai trouvé 2 albums jeunesse bien sympathiques dans ma boîte aux lettres. Je vous les présenterai un de ces 4.

Le lendemain, c’est une douce carte postale de T-Biscuit que je trouvais dans ma boîte aux lettres. Recevoir une carte que son enfant a spécialement choisi pour nous, ça fait un petit quelque chose tout de même. Je le trouve beau ce loup qu’il a choisi.

Le jour suivant, ce fut une carte postale de Chupa, pourtant postée le même jour que celle de T-Biscuit (les mystères de La Poste) que je découvrais, avec 2 lettres envoyées par l’école, contenant une photo de chacun de mes doudoux devant la montagne. Bien que Chupa ait acheté 4 cartes postales durant son séjour, c’est une carte que je lui avais donné qu’elle a envoyé.

La maison m’a semblé bien vide le jeudi, sans MrRéglisse qui est rentré bien plus tard que ce que je pensais, sans T-Biscuit et sans Chupa. Moi qui pensais avoir besoin de solitude et de silence, finalement, j’avais envie de voir ma maison pleine de vie. Sur l’heure de midi, je me suis changée les idées en accompagnant Mélanie chez Zeeman. Je n’y avais jamais mis les pieds. Les prospectus reçus dans la boîte aux lettres ne me donnaient jamais envie d’y aller. Puis ma soeur m’ayant répété plusieurs fois qu’on y trouvait des choses sympas à petits prix, j’ai fini par profiter de l’envie de Mélanie d’y aller pour y mettre les pieds. J’y ai fait de douces affaires.

Tous les jours, et même plusieurs fois par jour, MrRéglisse et moi avons été sur le blog de la classe découverte pour y voir les photos de la journée. C’était un peu comme jouer à “Où est Charlie ?” version “Où est T-Biscuit ? ” et “Où est Chupa ?”. La casquette FreeGun de T-Biscuit nous aidait à le repérer sur les photos prises de loin. En tout cas, ce blog était une douce idée de l’école.

Samedi matin (enfin il était plus proche de midi que de 10H … ), nous sommes allés sur Lille pour découvrir la prochaine collection Okaïdi. Un doux moment dont je vous en dirai plus bientôt. Puis nous sommes allés sur la Grand’Place pour voir le projet FloraLille.

Juste avant le match final de la league des champions, nous sommes allés récupérer nos grands doudoux. Ils étaient déjà là, arrivés un peu en avance au point de rendez-vous. L’émotion était palpable pour tout le monde. T-Biscuit et Chupa avaient tellement de choses à raconter qu’ils parlaient en même temps et tout le temps. Une chose est sûre, ils ont trouvé cette semaine de classe découverte très douce.

Bon côté piquant, T-Biscuit a perdu son gilet (oublié à la cantine et disparu quelques minutes après) et il a dit avoir eu faim (il va se rattraper à la maison). Il y a aussi eu quelques histoires de chamailleries entre copains-copines.

Mais T-Biscuit qui était le plus stressé à l’idée de nous quitter 1 semaine a déclaré qu’il serait bien resté plus et surtout, il a dit, en parlant des animateurs qui les encadraient :

“C’est bizarre de connaître des gens juste pour 1 semaine, de les aimer bien, puis de ne plus jamais les revoir … c’est triste”

Quant à Chupa, je retiens surtout cette phrase qu’elle a dite :

“A la boom, j’étais trop contente car je voyais T-Biscuit qui s’amusait, qui dansait et sautait et ça me faisait plaisir de le voir s’amuser”

Oui, parce que T-Biscuit avait dit d’avance que jamais il ne danserait. Une animatrice a su le convaincre.

Le Dimanche, c’était la fête des mères. Je ne suis pas spécialement attachée à cette fête, je n’attends pas après les cadeaux, mais cette année, je fus très touchée que mes doudoux aient pensé à acheter un cadeau à cette occasion durant leur classe découverte. Une douce attention pour leur maman gourmande : de la confiture de fraise maison et des pâtes de framboise trop bonnes !

Mais avant ça, quand je me suis réveillée, j’ai glissé dans les escaliers, Chichi dans les bras. 3 marches sur les fesses. T-Biscuit était devant moi. Il a bien tenté de me rattraper mais bon. J’ai eu peur car après, Chichi a pleuré et sa jambe semblait tordue. Apparemment, c’était plus de peur que de mal. J’en garde tout de même quelques beaux hématomes  … piquant !

Cette semaine m’a paru durer 2 semaines.

En bonus, voici quelques unes des photos que Chupa a prises avec mon vieil appareil photo, celui qui fait une tâche sombre sur toutes les photos, durant sa classe découverte du côté du parc du Mercantour. Il y a beaucoup de photos de sa meilleure copine, mais aussi quelques paysages. Dommage, elle avait oublié l’APN le jour de la randonnée … donc pas de photos de marmottes.

PARC MERCANTOUR 2 parc-mercantour-1 FORET MEOLANS ARBRE

D’autres photos de ma semaine sur mon compte instagram.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 21 * 2014 }

    lilicerise

    (26 mai 2014 - 17:19)

    Heureusement que tu as pu passer quelques jours chez tes parents ! La semaine aurait été longue sans les deux grands et le mari !! 🙂
    Ca fait du bien quand ils partent un peu et quelle joie de les retrouver à leur retour !! Est ce qu’ils ont “changé” tes doudoux, en une semaine ? Ma puce est partie une semaine en ms, en classe de mer, avant les vacances et quand elle est rentrée, elle était autonome sur beaucoup plus de choses qu’avant de partir ! Quel changement en si peu de jours !!

      MissBrownie

      (27 mai 2014 - 9:28)

      Hum, je pense que mes doudoux reprennent bien vite leurs habitudes de la maison (et de se faire servir par maman 😉 ) En même temps, ils sont déjà autonomes sur pas mal de choses

    La fée Lili

    (26 mai 2014 - 17:38)

    Super, ils ont l’air de s’être régalés tes grands doudoux ! Et ton Chichi alors, comment il a vécu l’absence des grands ?

      MissBrownie

      (26 mai 2014 - 17:43)

      Ah oui, mince, j’ai oublié de dire comment Chichi avait vécu leur absence :-/
      A partir du moment où nous sommes rentrés à la maison, il n’a fait que les réclamer :
      “Je veux voir mon frère !!!”
      Il voulait aller dans la montagne avec sa maîtresse pour voir son frère et sa soeur.
      Bref, il était ravi de les retrouver.

    Marie

    (26 mai 2014 - 18:27)

    Coupa fait de très belles photos !
    Adorable les cadeaux gourmands pour la fête des mères.
    Mais aïe la chute dans les escaliers, et pas top pour le gilet

      MissBrownie

      (27 mai 2014 - 9:30)

      Ma fille observe sa maman prendre des photos 😉
      Oui, pour le gilet, c’est grrrr, surtout qu’il était neuf et que c’était le seul à sa taille qu’il avait …

    madamezazaofmars

    (26 mai 2014 - 20:56)

    J’aime beaucoup les photos de Chupa 😉

    Madame Moustick

    (26 mai 2014 - 22:36)

    Que de beaux souvenirs rapportés de classe découverte !

    Vinie

    (27 mai 2014 - 19:19)

    Et pour Chichi, pas trop longue cette semaine sans son frère et sa soeur ?

Laisser un commentaire