Comment nous avons occupé Chichi pendant les 5h de TGV ?

Quand nous avons annoncé aux grands doudoux que nous partions en croisière pendant les vacances de Pâques, ce qui les a le plus chiffonné, c’était la perspective d’avoir 5h de TGV pour faire Lille-Marseille. Dans leur plus grand malheur, ils vont devoir recommencer d’ici quelques semaines pour leur classe découverte.

A l’aller, notre trajet a été coupé par un changement de train et de gare à Paris, ce qui finalement était bien pour se dégourdir les jambes (même si nous nous étions réveillés à 5h du matin – oui, j’ai du mal à m’en remettre … plus l’habitude).

Au retour, ce fut 5h (ce devait être 4h30 mais le train est resté immobilisé sur la voie environ 20 minutes pour un souci) à la même place dans le même train, avec les mêmes voisins. Mais nous étions à côté de l’espace restauration (avec notre MacDo acheté à la gare), il n’y avait que 2 carrés et 1 duo et nous avions 5 places à nous parmi les 10 places. Bref, nous avions de l’espace (et les toilettes à côté)

Malgré tout, un Chichi de 3 ans, il faut réussir à l’occuper pendant 5h.

Quelques petites voitures, quelques paquets de chips légères, mais aussi un cahier d’activités trop chouette : La Super Fête des Gommettes des éditions Mango jeunesse !

Chichi aime coller des autocollants, même s’il les colle n’importe où et n’importe comment. Donc, quand je lui ai proposé l’activités “gommettes” alors qu’il commençait à détruire le surligneur que notre voisine de TGV lui avait gentiment prêté quand il avait râlé, voyant qu’elle avait prêté des stylos à T-Biscuit et Chupa. Cette gentille jeune maman allait se retrouver avec un fluo vert tout écrabouillé, il fallait que je le sauve d’une mine écrasée.

Tadam ! La super fête des gommettes a eu l’effet que j’attendais. Chichi a adoré.

Par contre nos esprits psychorigides à MrRéglisse et moi ont eu un peu de mal à accepter que les oeuvres de notre tout-petit soit totalement différentes des modèles voire carrément incohérent. Du coup, on a tenté de décoller et recoller mais Chichi n’était pas très d’accord …

Quand il a demandé une araignée (oui, mon plus grand a une obsession pour les requins et le plus petit pour les araignées), sans nous laisser le temps de feuilleter le cahier pour voir s’il y avait une araignée ou pas, MrRéglisse a transformé une pieuvre en araignée.

La super fête des gommettes est également un bon cahier d’activités pour les jours de pluie, pas seulement pour les longs voyages en train. En tout cas, vu ses nombreuses pages et autocollants, il y a de nombreuses créations à imaginer !

Dans le TGV, quand Chichi a préféré retourner à ses voitures, Chupa en a profiter pour faire la fête des gommettes elle aussi.

Voici quelques exemples de pages du cahier :

fete-des-gommettes-enfant FETE GOMMETTES GOMMETTES CAHIER gommettes-cahier-petits Tortue-gommettes

Cahier d’activités offert par Mango jeunesse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Comment nous avons occupé Chichi pendant les 5h de TGV ?

    Marie

    (6 mai 2014 - 19:28)

    Très sympa ce cahier, ça plairait bien à mon Liam. J’y penserais quand je lui chercherais de quoi l’occuper (sûrement quand papa gardera les kids et moi à la mater ^^). J’avais repéré les copines à habiller pour Chloé.
    Pas mal l’araignée arrangée ^^

      MissBrownie

      (6 mai 2014 - 19:30)

      Chupa adore toute la collection des copines à habiller 😉 D’ailleurs elle m’en a fait acheter pas mal et elle voudrait que j’en achète encore

        Anonyme

        (6 mai 2014 - 20:30)

        Pour ça j’ai la chance de travailler à la Fnac et de bénéficier de remises 😉

          Marie

          (7 mai 2014 - 10:29)

          J’ai bien eu un bug hier au moment de répondre lol

    Lucky Sophie

    (6 mai 2014 - 21:47)

    P’tit Lucky est fan des cahiers de gommettes et il veut absolument que ça ressemble au modèle !

      MissBrownie

      (6 mai 2014 - 23:24)

      P’tit Lucky est déjà pscho rigide ^_^
      On échange nos garçons ? LOL

    Maud

    (7 mai 2014 - 0:05)

    C’est marrant j’ai aussi publié un article sur le livre de gommettes dernièrement sur min blog ! Mais choupinette ne langue pas de précision pour coller les gommettes dans les bonnes cases 😉

      MissBrownie

      (7 mai 2014 - 10:14)

      J’ai vu le cahier de gommettes de choupinette et ce genre là, Chichi tente un minimum de suivre les instructions et les emplacements, mais là, juste un rond et un modèle en petit dans un coin, il n’en fait qu’à sa tête lol

    madamezazaofmars

    (7 mai 2014 - 7:33)

    L’empereur n’a jamais aimé les gomettes et Jajaja ne semble pas plus interessé mais moi j’adore

      MissBrownie

      (7 mai 2014 - 10:15)

      Je ne me souviens pas que T-Biscuit ait particulièrement aimé. Enfin, il aimait tout de même les cahiers d’autocollants

    sorryso

    (7 mai 2014 - 8:48)

    génial! je mets de coté la référence pour mon grand! Quelle galère potentielle le tgv…
    Merci!

    lavieentisanie

    (7 mai 2014 - 9:16)

    nous avons ce cahier pour Tisane! elle aime beaucoup les gommettes, et Broutille semble s’y mettre aussi. Arf le TGV….ça me fait penser à notre trajet Lille-St Raphaël en octobre, avec une Broutille de 13 mois….pas facile!

    La maman des petits plats

    (7 mai 2014 - 10:42)

    Je note pour notre prochain grand voyage (11h de route … arghhhh) !

    Je pense que ce me sera utile pour occuper quelques minutes ma mini-puce (quoique, Tchoupi ayant la cote en ce moment, je me demande aussi si je ne devrais pas embarquer la bibliothèque complète 😉

    lanabc

    (8 mai 2014 - 21:38)

    Une bonne idée pour dans quelques temps

Laisser un commentaire