Croisière Fascinante Méditerranée avec le Costa Serena : Escale à Naples

Mercredi 23 avril, le Costa Serena a fait escale au port de Naples, juste en face du Château Neuf ( Castel Nuovo). Mais surtout, il suffisait de monter sur le pont supérieur du bateau pour découvrir le Vesuve, juste de l’autre côté.

Ce jour là, de nombreux touristes ont certainement pris une excursion ou un train pour Pompei, mais nous avons choisi de rester à Naples pour découvrir la ville.

La météo était un peu tristoune, mais cela ne nous a pas empêché de descendre du Costa Serena.

Mes grands doudoux préfèrent largement visiter des musées plutôt que de marcher, marcher, marcher en ville. Pourtant, dans un musée, il faut également marcher, mais ils sont assez curieux de découvrir comment les choses étaient à l’époque (comme ils disent).

T-Biscuit ayant récemment présenté un exposé sur les châteaux forts, avec quelques camarades, devant sa classe, il avait vraiment envie de visiter le château Neuf. En même temps, cela nous permettait d’échapper à quelques gouttes de pluie.

Ayant été rénové plusieurs fois à différentes périodes, ce château a un look assez étrange. Les styles se mélangent.

Point fort du musée municipal du château : la salle avec sol transparent, celle nous permettant de marcher au dessus des ruines et de découvrir des ossements humains ! Chichi et Chupa étaient légèrement angoissés de devoir marcher sur un sol vitré. Un moment drôle !

Après cette balade dans ce château ayant permis à T-Biscuit de partager avec nous ce qu’il savait du style gothique, nous avons continué la promenade dans la très jolie Galerie Umberto 1 : Un vrai plaisir pour les yeux ! La mosaïque au sol est magnifique, tout comme l’architecture en général. Nous y avons déguster une petite glace.

Ensuite, le soleil montrant quelques rayons, nous avons simplement remonté le centre ville.

Après un peu plus de 3 heures de marche, nous sommes remontés à bord du Costa Serena pour déjeuner (vers 15h).

J’avoue avoir été agréablement surprise par la ville de Naples que j’ai trouvé belle. Par contre, la circulation ne donne pas envie d’y venir en voiture Lol.

Maintenant place aux photos de cette escale à Naples !

napoli-castel-nuovo

napoli-castel-nuovo-a

castel-nuovo-catacombes

PORT NAPLES

Napoli-galleria-umberto-1

team-toro-mosaique

PETITE RUE NAPLES

NAPLES

LE VESUVE

LOOK AT THE VESUVIO

CASTEL NUOVO

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Croisière Fascinante Méditerranée avec le Costa Serena : Escale à Naples

    La fée Lili

    (3 mai 2014 - 19:13)

    Coucou,

    Etonnant tes Doudoux qui préfèrent les musées, je trouve ça chouette ! Je me souviens comme toi avoir été agréablement surprise par la ville de Naples que j’avais trouvé plutôt chaleureuse et vivante. Si un jour vous avez l’occasion, grimper sur le Vésuve et visiter Pompeï (mais peut-être que c’est déjà fait ?) c’est quand même extra (et là, on s’imagine assez bien la vie de l’époque).

    Madame Moustick

    (8 mai 2014 - 15:16)

    J’ai adoré Naples !

    Naples a l’air très charmante!

    nuagedelexou

    (13 mai 2014 - 21:00)

    J’ai eu la chance de visiter Naples et ses environs il y a dix ans j’ai adoré!j’y suis revenue il y a trois ans j’ai encore une fois aime!Capri, Pompei, le cœur de Naples, la galerie les châteaux j’ai aime autant que vous!

    Flo Make My Trip

    (21 juin 2016 - 18:17)

    Bonjour,
    très jolies photos de Naples, j’en reviens et j’ai écris un petit article sur les choses à faire à Naples qui complètes le votre. Je me permet de mettre le lien : http://www.make-my-trip.fr/europe/escale-a-naples/

    Bien cordialement

Laisser un commentaire