La vie Douce et Piquante {semaine 20 * 2014}

semaine 20

La semaine dernière, dans sa globalité, je l’ai trouvé piquante. Trop piquante à mon goût. Trop de stress, trop de choses à faire et des doudoux pas forcément très coopératifs, qui égoïstement savaient bien me reprocher des choses ou “m’imposer” leurs amis à la maison. Bref, je me suis évertuée à rester zen, mais un soir, après avoir entendu Chichi chouiner, crier, hurler pendant 3 heures, j’avais un peu envie de me mettre en boule sous ma couette.

Malgré tout, j’ai réussi à voir tout le doux que cette semaine comportait, comme la douce parenthèse que m’a apporté mon resto entre copines le mardi soir, à l’occasion de mon anniversaire (de la semaine passée, mais on n’avait pas de dates communes de dispo avant). Des rires, beaucoup de rires, puis des cadeaux : un mug décoré avec le coeur ( mon macchiatto ne passe pas dedans mais mon cappuccino oui) et un chèche aux couleurs printanières.

Dans ma boîte à lettres, la semaine dernière, j’ai également découvert un lapinou tout doux. Il est tellement beau que je l’aurai bien gardé, mais on croule déjà sous les peluches et je sens bien que Chupa va rapporter une peluche marmotte de sa classe découverte … Du coup, j’ai demandé à Chichi s’il voulait un nouveau doudou à ajouter à Ratou, maman canard, Mamaou, Girafe et panda ou s’il voulait l’offrir à une amie pour son futur bébé. Bien qu’il ait trouvé le lapinou à son goût, il veut l’offrir. Et cela lui tient vraiment à coeur ! Pas de chance, quand mon amie est venue, il dormait à point fermé. Il lui donnera une prochaine fois.

La semaine dernière j’ai encore une fois dégusté de nombreuses saveurs douces et sucrées. Des glaces avec ma sorbetière (d’ailleurs mon sorbet à l’orange du we était top ! Miam !) et des gâteaux. Pas de doute, je ne fais pas de régime WW !

Le doux soleil est revenu. J’ai acheté des lunettes de soleil pour T-Biscuit, puis finalement, elles sont devenues celles de Chichi. Nous avons également racheté des casquettes. Bientôt, il faudra penser à la garde-robe des grandes vacances.

Un doux repas de famille pour les 10 ans de T-Biscuit durant lequel les cousins et cousines ont bien joué ensemble calmement. 1 binôme dans chaque chambre, même si les petits auraient voulu rejoindre les filles.

Ce fut également très doux d’observer T-Biscuit construire ses nouveaux Lego Chima ( 8-14 ans) seul et avec beaucoup de patience. Du coup, Chupa a construit un petit habitat Lego Friends avec Chichi et les voir le faire à 2, entendre Chupa dire à Chichi : “Bravo! C’est bien, tu es fort, tu as des muscles !”, c’était vraiment doux.

Ne pas trouver le sommeil la veille du départ en classe découverte des grands doudoux et découvrir Chupa dans le canapé à 1h30, par contre, c’était un peu piquant. D’ailleurs mes 4h de sommeil me piquent un peu les yeux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {semaine 20 * 2014}

    lavieentisanie

    (19 mai 2014 - 21:41)

    finalement, il y a pas mal de doux dans cette semaine! j’espère que la classe verte va bien se passer!

    PetitDiable

    (20 mai 2014 - 10:50)

    T’as vu, finalement elle était douce!

    Vinie

    (20 mai 2014 - 14:05)

    Mais que faisait Chupa sur le canapé à 01h30 ? Elle n’arrivait pas à dormir à cause du voyage scolaire ?

    madamezazaofmars

    (24 mai 2014 - 11:04)

    Il est beau ton chèche

    Simone

    (27 mai 2014 - 21:18)

    Est ce que les semaines toutes douces existent ?!

Laisser un commentaire