Notre Escale à Barcelone

Ça commence à dater maintenant puisque c’était le mois dernier, mais il fallait que je vous raconte notre escale à Barcelone durant notre croisière avec Costa Croisière.

Et oui, après avoir longé la côté italienne, après 1 journée en mer durant laquelle le bateau est passé entre la Corse et la Sardaigne (que nous avons très bien vu), le Costa Serena a accosté au port de Barcelone. Tout au bout du port de Barcelone.

A bord du Costa Serena, une navette était proposée au prix de 9 ( ou 10) euros aller-retour pour nous amener à la sortie du port, sur la place où Christophe Colomb se dresse. Comme je m’étais renseignée avant, je savais qu’avec le Blue Bus, on pouvait faire la même chose pour 3€ aller-retour. Bref, nous avons pris le Blue Bus : très pratique !

Place-colombus-barcelone

PONT BARCELONE

Une fois déposés dans Barcelone, nous nous sommes rendus compte que nous n’avions aucun plan de la ville … Oups … Je cherchais donc Las Ramblas car j’avais lu qu’en la suivant, il y avait des choses à voir. Sauf que j’ai entraîné ma petite famille dans le mauvais sens … ce qui nous a permis d’entrer dans une galerie marchande où MrRéglisse a pu acheter des mouchoirs (il était enrhumé) et de faire le tour du vieux port.

Ensuite, pour être honnête, nous avons marché au hasard. Mais finalement, c’était une façon sympa de découvrir.

Donc par hasard, nous avons atterri dans le quartier gothique où T-Biscuit nous a fait un cours sur les églises Romanes et les églises gothiques. Nous avons visité l’église Santa Maria Del Mar.

SANTA MARIA DEL MAR

eglise santa maria del mar

TAG BARCELONE

Ensuite, nos pas nous ont conduit dans de petites rues. Nous sommes passés à côté du Musée Picasso où une longue queue de personne attendait pour entrer. Chupa aurait bien voulu entrer, mais ça aurait été dommage de perdre du temps. Juste un peu après, nous sommes tombés sur le Musée du Mammouth. T-Biscuit et Chupa ont lourdement insisté pour y entrer. On a cédé.

Pour le prix, il n’y avait vraiment pas grand chose à voir, mais malgré tout, c’était instructif et surtout, les enfants ont adoré ! C’était l’essentiel.

Barcelone-musee-mammouth

barcelone-mercat

Nous sommes passés à côté du Mercat Santa Caterina.

Ensuite, nous sommes arrivés sur la place de la Cathédrale Santa Creu. En nous baladant autour, nous sommes entrés dans une jolie Médina puis avons découvert une petite place fermée qui devait avoir une histoire car il y avait des touristes avec une guide. Sur cette place, il y avait un vieil arbre, très grand. Autour, des enfants d’une école privé jouaient. Ils étaient en récréation, là, sur cette place.

barcelone-santa-creu

BARCELONE

barcelone-patio

Nos pieds étaient déjà bien fatigués, mon dos aussi, de porter Chichi, mais nous avons continué en remontant une grande rue piétonne et commerçante, pour arriver sur la grande place Catalunya. Chichi s’en est donné à coeur joie en courant après les pigeons.

Nous avons fini par redescendre Les Ramblas, en nous arrêtant au marché de la Broqueria où tout donnait envie. Nous nous sommes également arrêtés pour manger glaces et crêpes, histoire de retrouver quelques forces.

PLACE CATALUNYA

ICE CREAM BARCELONA

LA BROQUERIA

GRANOLA

FRUITS CONFITS

Enfin, nous avons repris le Blue Bus pour remonter à bord du Costa Serena pour y passer notre toute dernière soirée.

Ce fut une journée idéale, ni trop chaude, ni froide et ensoleillée, mais pas trop.

Voilà, fin du voyage. De chouettes souvenirs en famille.

Barcelone est une très jolie ville. Je reste un peu frustrée de ne pas avoir eu le temps de tout voir, notamment les oeuvres de Gaudi ou la Sagrada Familia ou encore le parc Güell … Une prochaine fois.

PORT BARCELONE COSTA SERENA

BARCELONE PLUIE

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Notre Escale à Barcelone

    Marie

    (22 mai 2014 - 16:46)

    Jolies photos (sympa celle où on voit la pluie tomber au fond). Barcelone est une ville que j’aimerais vraiment visiter. Les étales de glaces, smoothies (?) et autres donnent envie!

    PetitDiable

    (22 mai 2014 - 17:20)

    J’y ai emmené la Pouillette en février, pour un weekend, c’est vraiment une ville magique.

    Amy

    (23 mai 2014 - 16:06)

    J’aimerais vraiment beaucoup y aller ! Merci pour la petite promenade.;)

    Vinie

    (23 mai 2014 - 18:35)

    Il me tarde d’y retourner à Barcelone !

    madamezazaofmars

    (24 mai 2014 - 11:06)

    J’adore la photo avec Chichi et mr Reglisse
    Et toutes ces couleurs, ça donne envie

Laisser un commentaire