La Vie Douce et Piquante { Sem 26 * 2014 }

img1404113046845

La semaine dernière a débuté dans la douceur puisque mardi soir, c’était soirée entre copines ! Enfin, ça, c’est si j’oublie le lundi durant lequel j’ai passé ma matinée à comater dans le canapé devant le replay de “Devious Maid”, après une très très courte nuit. La faute à Chichi qui lui aussi a continué sa nuit pendant la matinée.

Bref, revenons au mardi, jour où Chichi est retourné à l’école après 1 semaine passée à la maison à cause de la varicelle. A part des vésicules sur son auriculaire gauche, tous les autres boutons étaient devenus des croûtes.

A chaque anniversaire de l’une d’entre nous, notre petite groupe qui résiste depuis nos années IUT, nous essayons d’aller au cinéma. Après moi qui avait choisi GodZilla en mai, ma meilleure amie a choisi “Triple Alliance”, avec Cameron Diaz, pour ce mois de juin.

Donc, après avoir récemment vu  le film “Pompéï” avec Kit Arington alias Jon Snow (un film pas très intéressant), puis “300 : la naissance d’un empire” avec Lena Headey alais Cersei, j’ai vu “Triple Alliance” avec Nikolaj Coster-Waldau alias Jamie Lannister !

“Triple Alliance” était le film parfait à voir entre copines ! Nous avons vraiment beaucoup ri. Un chouette doux moment. Puis, comme nous ne pouvions pas nous quitter comme ça, nous avons été prendre un dessert au Memphis. Des Nachos au fromage, c’est bon, mais il manquait le dessert !

Mercredi, ce fut le début des soldes. Chupa n’ayant plus danse, elle voulait aller faire les magasins, mais je lui ai vite répondu :

“Mais tu es folle ma fille, aujourd’hui, c’est le début des soldes !”

De plus, je ne suis plus très fan de sortir faire les boutiques avec Chichi … il ne reste pas longtemps sage.

Nous sommes tout de même allés chez Zeeman pour tenter de trouver des loom. Mais il n’y en avait pas. Nous sommes tout de même ressortis avec masques et tubas pour les prochaines vacances, ainsi qui des tubes pour faire de grosses bulles de savon.

Aussitôt achetés, aussitôt utilisés les trucs à bulles ! Et vite vide aussi.

Mercredi, jour des soldes, je suis également allée réinscrire T-Biscuit au basket pour la saison prochaine. Et oui, c’était aussi les soldes ! 20€ de réduction par rapport au prix à payer en septembre. Ça ne se loupe pas !

Vendredi, pour la seconde fois de la semaine, j’ai récupéré T-Biscuit avec son cartable sur le dos à la pause déjeuner. Les seules fois de l’année où ses instits (oui, il en a 2) ont été absents. Il était fou de joie et plus encore quand un copain de classe l’a invité à passer l’après-midi chez lui !

Vendredi après-midi, il s’est mis à pleuvoir fort, très fort ! Et j’avais tout laissé dans le jardin … J’ai laissé Chichi qui s’était endormi dans la voiture le temps que ça se calme.

Vendredi soir, j’ai demandé à MrRéglisse de m’aider à désinfecter les boutons de varicelle que Chichi avait sur le petit doigt car ils me semblaient vraiment pas beaux… et en effet, il y avait un peu de pue. Beurk. Nous avons désinfecté et mis un pansement.

Samedi matin, c’était la kermesse de l’école des grands doudoux. C’est au moment de s’habiller que mes grands doudoux m’ont dit qu’ils devaient avoir un tee-shirt uni. Nouvelle plutôt piquante à 30 minutes de la chorale.

Chupa n’avait aucun tee-shirt uni et voulait Ab-So-Lu-Ment en porter un parce que c’est ce qui était demandé … Nous en avons trouvé un … En 6 ans. Elle l’a tout de même mis, même si elle était étriquée dedans.

T-Biscuit avait un tee-shirt manches longues uni. Il n’a pas voulu le mettre. Il a fait son rebelle. Il trouvait ridicule de devoir porter un tee-shirt uni. Il en a mis un avec un dessin dessus : un space invader portant des écouteurs.

Le directeur de l’école avait à peine fini son émouvant discours de départ (pour une autre aventure politique, mais toujours associée aux écoles) que Chichi hurlait qu’il voulait rentrer à la maison et qu’il ne voulait pas faire Chut ! Quel piquant caractère il a ! MrRéglisse s’est dévoué pour aller le divertir dehors, là où la kermesse continuerait. Ils sont tous de même revenus le temps d’écouter T-Biscuit et Chupa chanter “Belle île en mer”, “Liberta”, “Les Plages” et “On ira”. Chupa était assise en tailleur sur le devant de la scène mais T-Biscuit était à genoux plus loin et totalement invisible derrière un garçon plus grand que lui.

J’ai retenu mes larmes devant le film rétrospective des différentes classes découvertes de l’année. Etre maman m’a rendu bien trop sensible …

La mairie a offert à chacun des élèves, comme tous les ans. T-Biscuit a eu un album Fleurus sur les abeilles et Chupa sur les prédateurs. Ils se sont échangés les albums.

Cette année, nous avons un peu profité de la kermesse organisée par l’association des parents d’élèves. Le soleil était revenu. Chichi courait dans tous les sens. Puis à un moment, une des seules mamans avec qui j’ai vraiment sympathisé en 3 ans, une maman que j’apprécie beaucoup, est venue avec … Ratou Petit Panda Roux entre les mains !

Et oui, Chichi l’avait abandonné dans un coin … Un chance que ce soit elle qui l’ait retrouvé sinon la situation aurait été vraiment très piquante.

Je m’étais organisée avec la maman de la meilleure copine de Chupa pour qu’elle vienne passer l’après-midi à la maison. Chupa était folle de joie.

En rentrant à la maison, après avoir déjeuner, MrRéglisse et moi avons attrapé Chichi pour changer son pansement. Je l’avais vu plusieurs fois regarder son doigt et faire une grimace de douleur pendant la matinée. Disons qu’en enlevant le pansement, ce qu’il y avait en dessous était très beurk et piquant … Son petit doigt était rouge et gonflé.

Je ne suis vraiment pas du genre à aller aux urgences pour un oui ou un non, mais là, j’ai préféré qu’on aille à SOS main pour qu’ils nettoient bien tout ça … Chupa m’en a beaucoup voulu de prendre cette décision. C’était injuste et piquant pour elle, elle était tellement heureuse à l’idée de passer l’après-midi avec sa copine. Sa réaction était totalement égoïste mais en même temps je la comprends, c’est piquant de voir ses plans modifiés …

Quand Chichi a déclaré sa varicelle, j’avais bien lu sur Doctissimo que la principale complication était la surinfection des boutons, mais bon, la varicelle de mon tout-petit était si légère que je ne me faisais pas trop de soucis … Néanmoins, je gardais un œil sur ses vésicules sur son petit doigt qui ne voulaient pas sécher … Les vésicules sur les doigts, c’est le mal …

Aux urgences, on nous a dit qu’il fallait une intervention pour tout bien nettoyer. Une intervention sous anesthésie générale donc à jeun. On nous a même dit que Chichi ne devait plus prendre sa tutute à partir de minuit. Je pensais que ce serait compliqué et puis finalement, à minuit, Chichi dormait et sa tutute n’était plus dans sa bouche. Il ne s’est pas réveillé dans la nuit pour la réclamer.

Après avoir passé le samedi après-midi à SOS mains, nous y avons également passé notre dimanche matin.

A 8 heure, nous étions là-bas. Nous avons eu une chambre, on nous a tout expliqué. L’anesthésiste est passé et il a finalement été décidé de faire une anesthésie locale du bras. Chichi faisait son petit rebelle. Il ne voulait pas de la blouse, il voulait rentrer à la maison. Il avait soif et voulait rentrer boire le sirop de la maison.

Quand on lui a donné le médicament magique hyper déstressant, au début il râlait parce qu’il voulait de l’eau après avoir bu cette grenadine. Il voulait donc aller à la maison.

Puis, il est devenu tout bizarre. Sa tête paraissait trop lourde pour lui, il avait la bouche grande ouverte et souriait bêtement. Il a montré MrRéglisse en rigolant puis a dit :

“C’est qui ? C’est papa ?”

Nous étions mort de rire et lui aussi. Il était trop drôle. Puis au bout de 20 minutes, les effets ont commencé à s’estomper. Heureusement, ils sont venus le chercher pour l’intervention. Il n’a pas pleuré. Quand le brancardier lui a demandé son âge, il a répondu.

Nous ne l’avons revu que 1h plus tard et il avait retrouvé son sale caractère, bien qu’il parait qu’il ait été très sage durant l’intervention

Il ne voulait pas garder son bras en écharpe, il voulait rentrer … Nous avons attendu 2 heures avant de voir le chirurgien. Heureusement, il y avait Gulli, les doudous et les legos. J’ai beaucoup beaucoup du faire parler Mamaou la marionnette ce matin là.

Finalement, le chirurgien n’a pas souhaité incisé. Elle a nettoyé toute la plaie, enlevé la peau infectée, mais n’a pas voulu ouvrir le doigt. Du coup, on doit vérifier que le doigt ne rougit pas, ne gonfle pas, ne fait pas mal. Difficile à voir, vu l’énorme poupée que Chichi a à la main. On verra cela quand l’infirmière viendra changer le pansement …

Finalement, même une toute petite varicelle peut avoir des complications inattendues …

Fin de semaine piquante !

Du coup, Chichi n’ira probablement pas à l’école cette semaine ou alors juste la dernière matinée …

peluche-marionnette

 

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 26 * 2014 }

    Marie

    (30 juin 2014 - 13:00)

    Dommage que la semaine est fini avec l’intervention de Chichi car elle était plutôt douce.
    Pauvre Chichi. C’est vrai qu’on pense pas qu’une simple varicelle peut s’aggraver.
    Ca devait être bien tordant de le voir groggy par le médicament ^^ J’espère que ça se soignera bien.

    petitdiables

    (30 juin 2014 - 17:28)

    Quelle aventure ce bouton!

    Zoup

    (30 juin 2014 - 18:47)

    Oh pauvre Chichi ! je ne pensais pas qu’une varicelle pouvait être aussi méchante ! J’espère qu’il se rétablira vite !!!

    FoxyMama

    (30 juin 2014 - 20:25)

    Et bien, tu voulais qu’il ait la varicelle mais quand même … Saleté de bouton. Jolie semaine néanmoins

    Elwenn - Kid Friendly

    (30 juin 2014 - 22:46)

    Le pauvre 🙁 Grosse lose ! D’autant que ça m’a l’air rare quand même les complications. Heureusement que ça va mieux.
    Bonne nouvelle semaine. Il devrait heureusement y avoir moins de rebondissements…

    Marie

    (30 juin 2014 - 23:17)

    Ouh là, saleté de bouton effectivement ! Bon rétablissement à Chichi

    bbbsmum

    (30 juin 2014 - 23:29)

    ben le pauvre loulou… vraiment pas cool tout ça !
    bises réconfortantes

    La maman des petits plats

    (1 juillet 2014 - 11:24)

    Pauvre Chichi. Quelle aventure pour une “simple” varicelle. On oublie souvent que ça peut être plus que quelques boutons à badigeonner.

    J’espère que cette semaine sera plus douce. Gros bisous guérisseurs et apaisants à tout le monde.

    Vinie

    (1 juillet 2014 - 15:36)

    Pas de chance pour Chichi quand même 🙁

    Il va mieux ?

    madamezazaofmars

    (3 juillet 2014 - 20:57)

    J’ai adoré ta photo de coccinelle 😉

Laisser un commentaire