La Vie Douce et Piquante { Sem 23 * 2014 }

semaine 23 2014

La semaine dernière, je me réjouissais à l’idée de cette semaine enfin complète, sans jour férié, une semaine “normale”, avec mes doudoux à l’école. Sauf que les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme cela …

Lundi midi, T-Biscuit avait un drôle de tête quand je l’ai récupéré … Il disait avoir mal au ventre et à la gorge, avec une légère nausée. En début d’après-midi, je suis allée récupérer son cartable dans sa classe car il était évident qu’il n’était pas en état …

Piquant

Lundi soir, Chichi a voulu mettre la cape de Batman pour aller chercher Chupa à l’école. Mes grands doudoux ont pensé que c’était la honte de se promener comme cela. T-Biscuit semble avoir oublié toutes les fois où il nous a mis la honte en se promenant en déguisement intégral de Spiderman … Pour ne pas que sa cape traîne par terre, Chichi la tenait dans ses mains.

Drôle, marrant, amusant donc doux

Le mardi, mon grand garçon se plaignait de courbatures, mais il ne faisait pas de fièvre. Malgré tout, il est encore resté à la maison pour se reposer.

Piquant

J’ai vu un Pic vert dans mon jardin. J’avais déjà croisé plusieurs petites mésanges, des rouges gorges, beaucoup de merles, mais jamais de Pic Vert. Je pensais qu’ils étaient tous à la campagne, genre chez mes parents.

Doux

On a oublié de rentrer la draisienne en bois de Chichi. Elle est restée sur la terrasse et a subi plusieurs grosses averses …

Piquant

Parfois, il a vraiment beaucoup plu et Chichi a pris un malin plaisir à passer et repasser dans les flaques d’eau.

Piquant

Jeudi, T-Biscuit est retourné à l’école. Le midi, je l’ai encore récupéré avec son cartable. Il avait fait un malaise vagal durant les répétitions de la chorale de fin d’année. Il avait peut-être encore besoin d’un peu de repos.

Piquant

Vendredi, j’avais les bagages pour le week-end à préparer et donc beaucoup de linge à laver et sécher … Je m’y prends toujours au dernier moment. J’avais 2 sacs à préparer : Un pour Chichi qui passait le week-end chez mes parents et un pour MrRéglisse, les grands doudoux et moi.

Piquant

Samedi et dimanche, pendant que Chichi profitait de la campagne, après un au-revoir compliqué et piquant, nous étions au Futuroscope (que mon frère confond avec la cité des sciences et la Géode) pour la toute première fois. Je vous raconterai cette douce découvert dans un autre billet.

Le dimanche soir, nous sommes rentrés chez mes parents, admirant un ciel zébré par la foudre de toute part.

La semaine dernière, Chichi a joué les ChichiZilla en allant plusieurs fois dans la chambre de T-Biscuit pour jouer et détruire ses lego … T-Biscuit n’a pas apprécié du tout …

Piquant

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 23 * 2014 }

    madamezazaofmars

    (10 juin 2014 - 11:29)

    Ouch ça pique un peu trop tout ça non ?

    petitdiables

    (10 juin 2014 - 12:33)

    Oh un pic vert, la chance, je n’en n’ai jamais vu!

    MissBrownie

    (10 juin 2014 - 11:36)

    Nos 24h au futuroscope ont radouci le tout, heureusement 😉

    Marie

    (10 juin 2014 - 12:49)

    Dur semaine pour T-biscuit, et toi donc.
    J’adore Chichi en Batman ^^
    Le futuroscope, faut qu’on le fasse, surtout qu’on est pas loin (et dire que pour ses 20 ans, c’était gratuit pour tous ceux né la même année, et donc nous -_-).

    Vinie

    (10 juin 2014 - 18:48)

    Super piquante cette semaine dis donc :-/

    Ici, ce sont les week-ends qui sont piquants… On les passe chez mes beaux-parents en ce moment et dur dur… Elle en a tout le temps après Tim, j’en ai marre !

    La maman des petits plats

    (11 juin 2014 - 0:12)

    Aie, une semaine qui pique !

    Je ne suis jamais allée au Futuroscope, je me réjouis donc de lire ton billet.

    Maud

    (12 juin 2014 - 0:24)

    le début de ton article me fait penser à ma journée d’aujourd’hui : c’était un mercredi de rattrapage du vendredi du pont de l’ascension… donc les enfants avaient école/nounou… et pas moi ! car le vendredi, c’est mon jour off ! donc j’avais pas de raison de rattraper un vendredi… et donc je me réjouissais de ce mercredi sans boulot ET sans enfants… mais non… rien ne se passe jamais comme prévu… un peu comme dans Grey’s ce soir 😉

Laisser un commentaire