La Vie Douce et Piquante { Sem 25 * 2014 }

img1403513477239

Soyons honnête, la semaine dernière, je ne l’ai pas beaucoup aimée … Trop piquante à mon goût entre nuit hachée, absence de MrRéglisse et grave manque de soleil …

Lundi matin, je me suis précipitée à la pharmacie dès 9h. J’avais retrouvé l’ordonnance homéopathique spéciale varicelle d’une amie et c’est mon téléphone que j’ai présenté à la pharmacienne pour avoir 2 tubes de chacun des noms notés. Chichi était ravi de prendre toutes ces petites billes 4 fois par jour. D’ailleurs, les premiers jours, il les a demandé dès que ses boutons grattaient à nouveau. Sa varicelle étant vraiment très légère, il a vite oublié ses billes et je me retrouve avec des tubes d’homéo encore plein. Y en a même encore à la pharmacie que je n’ai pas été cherché …

Chichi a vite repris du poil de la bête et recommencé à faire des bêtises … Je ne sais pas s’il voulait que ses voitures aient aussi la varicelle mais il les a colorié en rouge.

Mercredi, je me suis sentie un peu comme Indila dans sa chanson SOS : j’étais à Terre. Piquant. Le seul qui a entendu ma souffrance fut mon copain Ibuprofène.

Jeudi, nous avons pu manger des framboises du jardin en dessert et des pizzas (pas du jardin, mais du domino’s d’à côté). Bref, ça s’est doucement radouci.

Samedi, pendant que MrRéglisse et les grands doudoux faisaient les magasins, je faisais les courses avec Chichi et Chichi était d’humeur très piquante … Il a juste tirer la langue à chaque personne qui osait le regarder … Piquantes les courses avec lui …

Le soir, c’était le Gala de danse de Chupa. Ma grande fille était belle et gracieuse. En plus, je l’avais maquillé et je lui avais même fait un trait d’eye liner. Elle était sur un petit nuage tout doux. Pendant le spectacle, Chichi a été plutôt piquant … Après avoir passé 1 semaine 24h/24 avec lui, j’avoue que j’avais du mal à le supporter, lui et ses caprices, lui et son attitude agressive.

Heureusement, il y a eu le dimanche tout doux, sous le soleil et dans la bonne humeur … Tartinage de crème solaire, jeux dans le jardin, barbecue : la recette du bonheur.

Avec Chupa, nous en avons profité pour nous éclipser et aller au cinéma entre mère et fille pour enfin découvrir Maléfique. Toutes les 2, nous avons beaucoup aimé cette adaptation de la Belle au Bois Dormant vue du côté de Maléfique. Une méchante pas si méchante qu’on plaint et à laquelle on s’attache vite. Nous avons préféré cette version plutôt que l’originale. Angelina Jolie est parfaite. Les autres acteurs semblent parfois insipides mais ce n’est pas bien grave.

C’était une douce façon de finir la semaine.

Pour faire un petit bilan, cette semaine, Chichi m’a fait passer 4 nuits bien bien pourries dont la nuit de dimanche à lundi. Du coup, il devait retourner à l’école ce matin, mais j’ai préféré différer d’une journée.

MrRéglisse et moi avons réussi à finir la saison 4 de Game of Thrones. Même si nous sommes allés nous mettre au lit très tard (et que Chichi m’a réveillé peu après). Vivement l’année prochaine.

La semaine dernière, nous avons également regardé “300 : la naissance d’un empire”. Je n’ai eu aucun mal à reconnaître la Cerseï de Game og Thrones en brune, toujours aussi peu avenante, par contre, un autre acteur me laissait un p’tit doute … était-ce Drazic de Hartley Coeur à vif, cet homme avec une large cicatrice sur le bas du visage et un oeil avec strabisme ? Et bien oui ! C’était lui !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 25 * 2014 }

    lanabc

    (23 juin 2014 - 22:14)

    Heureusement, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas… je te souhaite donc une semaine toute douce

    Zoup

    (23 juin 2014 - 22:18)

    Oups j’espère que Chichi se rétablit !!!
    Allez cette semaine il fait beau… un peu de repos ?

    bbbsmum

    (23 juin 2014 - 22:30)

    et bien quelle semaine ! je te souhaite un peu de répit pour celle-ci ! bisous

    Vinie

    (24 juin 2014 - 17:10)

    J’ai 2 places de ciné pour Maléfique qui nous attendent sur mon frigo mais on n’a pas le temps en ce moment 🙁 Je me demande si je ne vais pas les offrir à mon entourage même si ConjointChéri me jure qu’on va aller le voir…

    Il n’a pas fait une grosse varicelle alors Chichi ?

    Maud

    (26 juin 2014 - 23:17)

    Tu as eu de la chance que chichi ait une varicelle légère… 😉 (la double varicelle d’y a 1an pique encore dans ma tête!!)
    Moi, c’est cette semaine que je trouve particulièrement piquante… vivement la semaine prochaine ! 🙂

Laisser un commentaire