On s’y est pris un peu trop Tard

airbus-a380

Avant, nous réservions nos billets d’avion pour nos vacances d’été en Tunisie dès janvier.

Mais ça, c’était avant.

Pour ceux qui débarqueraient, nous partons tous les étés en Tunisie. Enfin pas toutes les vacances non plus. Juste 2 ou 3 semaines dans la famille de MrRéglisse. Nous n’avons donc que nos billets d’avion à acheter. Nous n’avons encore jamais testé le trajet en bateau parce que, si c’est moins cher qu’un billet d’avion, comme nous habitons dans le nord, il faut traverser toute la France avant donc au final, je ne suis pas certaine qu’il y ait un réel gain.

Depuis la révolution de Jasmin, nous achetons nos billets d’avion plus tard, beaucoup plus tard. Genre en mai.

Les années précédentes, cela ne posait pas trop de problèmes. Je crois que les touristes n’osaient pas encore vraiment retourner en Tunisie pour leurs vacances.

Cette année, il semblerait que ça ait changé.

Du coup, quand nous avons voulu réserver nos billets d’avion, nous avons bien galéré.

Par habitude, nous regardions toujours du côté de Neckermann et Tunisair pour partir depuis l’aéroport de Bruxelles. Nous partons toujours de Bruxelles. A 1h et quelques minutes de Lille, c’est pratique. Soit nous y allons en voiture puis laissons notre voiture sur un parking de l’aéroport, soit comme l’année dernière, nous y allons en taxi navette (la formule la moins stressante).

En mai, il n’y avait plus aucun vol de Bruxelles vers la ville de Tunisie où nous souhaitons atterrir.  Nous avons testé des millions de combinaisons de dates possibles mais rien. Nada. En tout cas, rien pour une famille de 5 !

Au départ de Lille, nous n’avons trouvé que du Lille-Djerba. Nous n’allons pas à Djerba.

A regret, nous avons regardé du côté des aéroports parisiens. Je ne sais pas trop pourquoi, les tarifs sont toujours plus élevés.

2 options s’offraient à nous. Partir d’Orly ou Roissy pour à peu près les mêmes tarifs.

Rejoindre Paris en taxi navette à 5, c’est juste hors de prix par rapport à Lille-Bruxelles. Nos seules possibilités étaient donc y aller seul en voiture ou en train. Si nous partions d’Orly, nous pourrions mettre notre voiture au Parking Orly Aeroport, comme nous le faisons à Bruxelles. Le trajet en voiture est juste plus long …

Par contre, en partant de Roissy Charles de Gaulle, le train est une option très pratique. C’est d’ailleurs celle que nous avons fini par choisir. Et en nous y prenant tôt côté SNCF, nos billets de train ne sont pas chers du tout. Les heures de décollage et d’atterrissage de notre vol à Roissy nous permettrons de ne pas trop stresser ni de devoir nous réveiller aux aurores ou veiller tard. Des horaires parfaits ! Mais qui ont un coût.

Nous n’avons jamais payé tant depuis 13 années que je vais en Tunisie l’été.

L’année prochaine, nous nous y prendrons plus tôt !

Et vous, vous réservez vos vacances d’été tôt ou vous êtes du genre “dernière minute” ?

avion-en-papier

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “On s’y est pris un peu trop Tard

    Marie

    (6 juin 2014 - 15:33)

    Ici c’est les vacances, c’est à la maison ^^ Chéri et son nouveau boulot+ moi qui doit accoucher. Heureusement que la mer est pas loin , car pour Chloé je devenais folle coincée dans mon petit appart de la RP.

    Aix Parisienne

    (6 juin 2014 - 15:52)

    Avant d’être maman, dernière minute sans stress. Maintenant en janvier 😉

    Maïpi

    (6 juin 2014 - 16:00)

    “Mais qui ont un coup” ?? 😉 pas un coût, plutôt ? ça t’en fiche un coup, en fait 😛 …

    Ben moi, j’ai pas encore pris mes billets (mardi) et ça va être la cata…
    J’aurais bien aimé les prendre bien plus tôt mais y’a des obligations qui ne suivent pas… gloups.

    Bon voyage à vous tous en tous cas !

      MissBrownie

      (6 juin 2014 - 16:03)

      😛
      C’est corrigé 😉
      Oui, ça m’en fiche un coup ^_^

    Lucky Sophie

    (6 juin 2014 - 16:18)

    non n’a pas encore réservé ! :((

    laurene82

    (6 juin 2014 - 16:51)

    Pas simple de savoir quand réservé !!!

    fleur d'oranger

    (7 juin 2014 - 0:13)

    ah la la. je me sens moins seule. Etant tunisienne, les vacances d’été en Tunisie sont un passage obligé ( ma plage est la meilleure). Sauf que les billets d’avion c’est la cata. chaque annee. et cette année c’est pire. deja nous sommes et mon bebe a depassé 4 ans donc paye presque pelin pot. Puis j’ai l’impression que cette annee c’est encore plus cher qu’avant. Inadmissible pour des vols de 2h10 min. Bref c’etait un coup de gueule. 🙂 bonnes vacances qd meme.

    fleur d'oranger

    (7 juin 2014 - 0:15)

    je voulais dire nous sommes 4 et mon bebe a depassé 2 ans 🙂

    lavieentisanie

    (7 juin 2014 - 13:48)

    ALors nous c’est complètement l’inverse! il faut dire que l’on sait exactement les dates de nos vacances des années à l’avance 😉 et j’ai effectivement constaté que plus on attend, moins on a le choix…et il ne reste que des locations à des prix exhorbitants. Du coup, ça fait plusieurs années que l’on s’y prend très tôt! (novembre….les gens hallucinent quand je dis ça!).

    sorryso

    (7 juin 2014 - 14:54)

    Ah pas cool… Cette année on a géré bien à l’avance nos billets (pour la Corse). Mais ton billet me rappelle qu’il faut que je réserve le parking d’Orly alors MERCI !

    Carole Nipette

    (9 juin 2014 - 22:45)

    Dur… dernière minute mais quand il y a de l’avion c’est clair qu’il faut gérer avant sous peine d’exploser la tirelire…

Laisser un commentaire