Ses p’tits coups de Coeur à feuilleter

Parfois, je m’en veux parce que le soir, je ne lis jamais d’histoires à Chichi. Pourtant à son âge, T-Biscuit et Chupa avaient chacun droit à une histoire chaque soir.

Mais en vérité, je déculpabilise bien quand je demande à Chichi si je peux lui lire un livre et qu’il me répond que je n’ai qu’à attendre qu’il ait fini de le regarder pour le lire. Seule. Parce que ce qu’il préfère mon tout-petit, ce sont les albums jeunesse avec lesquels il peut interagir.

Dans sa petite boîte à livres, il a 3 coups de coeur qu’il aime particulièrement feuilleter en ce moment.

Dans l’ordre de préférence, il y a :

Au fil des quelques pages, on suit les aventures d’une petite boîte jaune sur un déco en noir et blanc. Elle est tantôt en version pop up, tantôt caché, avec des rabats à soulever, tantôt à faire glisser à l’aide de languettes.

Chichi en est totalement fan !

Mais attention, comme tous les albums jeunesse du genre, il reste assez fragile à manipuler et donc il n’est pas prudent de le laisser entre de petites mains un peu brutes. J’apprends à Chichi a faire très attention, notamment en tirant les languettes, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un petit déchirement.

livre-petite-boite-jaune livre-petite-boite-jaune-2 livre-petite-boite-jaune-3

  • Les Contraires, aux éditions Milan … enfin, nous, on a l’édition France Loisirs

Voici un petit album jeunesse façon pages gigognes et donc avec du relief. A chaque page, des situations contraires se font face. J’avoue avoir été étonnée car à la première lecture, Chichi a trouvé presque tous les contraires seul. Il n’y a qu’avec “haut” et “bas” qu’il a un souci. Il inverse. Ça fait déjà un moment et j’ai beau lui répéter, ça ne rentre pas.

Dans cette même collection, il existe d’autres albums jeunesse comme “Mes petits métiers” qui est un vrai coup de coeur personnel, mais pour le moment, je l’ai uniquement feuilleté en hypermarché.

LIVRE gigogne contraires livre-contraire-enfant Livre-contraire-tout-petit

Cet album jeunesse, Chichi l’aime beaucoup parce qu’il est drôle, très détaillé et le texte est presque secondaire par rapport aux illustrations. Mon tout-petit peut s’inventer sa propre histoire aisément grâce aux illustrations.

Edmond est un chien très rigolo qui, au niveau de la ligne, ressemblerait presque à notre chat Zétoune. Par contre, Zétoune n’ira jamais à la plage avec nous.

Comme un enfant, Edmond voudrait emporter tous ses jouets en vacances et il n’apprécie pas beaucoup de devoir changer de couche. Enfin, je ne vous en dis pas plus. Il faut garder un peu de suspens !

Sur la double page des bouchons sur l’autoroute, Chichi s’amuse à découvrir les autres animaux, passagers des autres voitures.

edmont-chien-en-vacances

edmont-chien-vacances-livreCHIEN VACANCES LIVRE JEUNESSE

* albums jeunesse reçu en service presse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Ses p’tits coups de Coeur à feuilleter

    Marie

    (17 juin 2014 - 11:57)

    J’adore le 1er. Et Liam adore tous les livres avecs des petites animations, mais il est vraiment encore trop brute et je retrouve des petites languettes qui traîne etc… donc celui-ci finirait mal entre ses mains.
    Le 2ème me plait beaucoup, je l’ai beaucoup feuilleté à la Fnac, mais ne l’ai jamais pris pensant que Liam était trop âgé.
    Le 3ème a l’air bien aussi. C’est vrai que mon loulou se raconte aussi beaucoup d’histoire.
    Je viens de recevoir ma 2ème box livres du Koutchoulou et je n’ai pas eu le temps de feuilleter les livres, il les a embarqué directement dans sa chambre.

      MissBrownie

      (17 juin 2014 - 12:04)

      Je pensais aussi que Chichi serait trop grand pour le livre des contraires, puis ma mère voulait absolument acheter un livre en plus pour avoir une réduc et j’ai bien fait de le prendre car Chichi aime beaucoup les illustrations et nommer les contraires.

      Je ne savais pas que le koutchoulou faisait une box livres. Je connaissais juste la box de Pandore.

    Aix Parisienne

    (17 juin 2014 - 12:29)

    Merci pour cette jolie sélection qui servira à ma n°2 !

    Anonyme

    (17 juin 2014 - 13:51)

    Ils ont l’air tous supers ces livres. C’est génial qu’il s’intéresse aux livres, ça lui servira bien pour la suite !!!

    lanabc

    (17 juin 2014 - 22:16)

    Sympathique comme sélection… Chipoune depuis un mois aime qu’on lui lise des histoires et il faut en lire plusieurs d’affilés, ceci dit j’aime bien l’entende rire quand c’est drôle où quand on “fait” des voix

Laisser un commentaire