Sur la plage, J’ai voulu photographier l’Orage

20140729_191950

Comme tous les jours, vers 16h30, nous sommes allés sur la plage pour nous baigner dans la Méditerranée.

Il faisait pas moins de 39° et le soleil tapait fort.

Mon homme m’avait laissé seule avec les enfants et sa maman, le temps de ramener l’autre partie de la famille. Nous louons une voiture pour nos vacances, mais ce n’est pas un mini bus … et nous sommes les seuls à avoir une voiture.

Chichi avait décidé d’être contrariant … il ne voulait pas de crème solaire et jetait du sable sur moi pour signifier don mécontentement. Il recouvrait également de sable la crème que je n’avais pas eu le temps d’étaler sur ses bras.

Quand je me suis aperçue que j’avais oublié sa casquette, j’ai voulu lui mettre la casquette de Chupa qui était déjà entrain de jouer au soys-marin avec T-Biscuit.  Qu’importe qu’elle soit rose. Mais mon tout-petit grognon n’a pas voulu. S’ensuivit une lutte entre lui et moi pour lui faire accepter une casquette, puis pour le mettre à l’ombre car il jouait en plein soleil.

Epuisée par cette bataille et pour gagner du temps, afin de pouvoir rapidement me rafraîchir dans l’eau de mer bien claire, j’ai enfilé mon tee-shirt anti-uv.

Le soleil tapait vraiment fort.

Chichi, belle-maman et moi avons rejoint T-Biscuit et Chupa dans l’eau. Un bonheur !

Rapidement, je faisais remarquer à ma belle-mère que le ciel me semblait bien sombre au loin.

Envrion 40 minutes plus tard, quand mon homme arrivait enfin avec le reste de la famille, le soleil avait disparu. L’absence de soleil n’empêche pas de profiter de la baignade. Il faisait toujours très chaud.

Au bout de quelques temps, les enfants ont décidé qu’ils avaient assez barboté et sont partis jouer sur la plage.  Je les ai suivi.

Au moment où ma nièce hurlait d’avoir reçu une grosse poignée de sable dans l’oeil de la part de Chichi, le tonnerre grondait.

Alors qu’elle pleurait fort dans l’eau de mer pendant que ses parents tentaient de la débarrasser de tout ce sable, la pluie commençait à tomber.  Juste quelques grosses gouttes.

Mon homme a décidé qu’il était temps de rentrer. Comme ma nièce pleurait toujours, il les as raccompagné en premier. Cela m’arrangeait parce que j’étais fascinée par le spectacle des éclairs qui zébraient le ciel.

Je ne sais pas si la foudre peut frapper la mer, mais certains éclairs semblaient foudroyer avec intensité quelques choses au loin dans la mer. Peut-être était-ce la ville d’en face.

J’ai voulu photographier l’orage.  Il était tellement beau.

Chupa nettoyait les jouets de plage. Je lui ai demandé de rester là face à la mer pour l’immortaliser avec la foudre. J’ai pris des dizaines de photos, il y a eu des dizaines d’éclairs mais je n’en ai capturé aucun …

T-Biscuit me pressait pour partir.  Il n’était pas rassuré.  La pluie s’intensifiait. Le bruit de tonnerre semblait de plus en plus proche. Depuis que T-Biscuit a dit, un jour de 2012, qu’il ne pleuvait jamais en Tunisie, désormais on a toujours au moins une grosse pluie durant notre séjour.

J’ai cédé aux supplications de mon fils … j’ai tenté une dernière photo … et je l’ai eu ! Sauf qu’il est flou et qu’il ne va pas de haut en bas comme je l’aurai souhaité.

J’aurais voulu rester plus longtemps face à ce spectacle de la nature, mais j’ai changer Chichi, je me suis rhabillée puis nous sommes allés nous réfugier dans le hall de l’hôtel, comme tous les vacanciers. La piscine avait été vidée de ses occupants.

Quand mon homme est enfin arrivé pour nous récupérer, au loin, un soleil orange, celui du coucher de soleil, réapparaissait sous une bande de ciel anthracite.

2014-07-29 22.36.57

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Sur la plage, J’ai voulu photographier l’Orage

    annouchka

    (30 juillet 2014 - 11:45)

    T’es folle !!! Moi je me serais sauvée au premier éclair :d

      Raûl

      (30 juillet 2014 - 16:04)

      Votre mari est Tunisien ? Et vos enfants des métis franco tunisiens ? Ça fait plaisir la diversité…

    madamezazaofmars

    (30 juillet 2014 - 12:04)

    Cette première photo est fabuleuse !

    sofcel sof

    (30 juillet 2014 - 12:15)

    mais je le reconnais ce maillot, cest le maillot de ma grande , tu l’avais pris avec toi, je savais pô

    Mam'Zelle A

    (30 juillet 2014 - 12:38)

    Pour avoir essayé de photographier les élairs plus d’une fois, je te tire mon chapeau pour cette photo qui est superbe !!!
    Mon homme adore les orages, il rêve lui aussi de capturer un éclair dans l’objectif… il y arrivera un jour, il y arrivera 😉

    maman est occupée

    (30 juillet 2014 - 14:20)

    “Sur la plage, J’ai voulu photographier l’Orage” : vivement que tu ailles à Montcuq, ça fera plaisir à la gent masculine… 🙂

    lanabc

    (30 juillet 2014 - 16:01)

    La photo est magnifique. Moi aussi j’aime bien regarder l’orage, je trouve ça fascinant

    Marie

    (30 juillet 2014 - 18:09)

    Mon homme est fasciné par les orages. Et pas de chance, à chaque fois on habite dans une zone avec un petit micro-climat qui les dévie ^^ Moi j’en ai la frousse.

    petitdiables

    (30 juillet 2014 - 23:01)

    Ca devait être très beau. Je suis à la fois effrayée par les orages, surtout en plein nature, mais aussi émerveillée quand ça explose de partout.

    Mademoiselle-Coralie

    (30 juillet 2014 - 23:34)

    Magnifique mais j’aurai eu peur moi 🙂 mais j’adore les photos d’orages

    Fanny

    (31 juillet 2014 - 10:43)

    J’ai une peut bleue des éclairs donc je ne l’aurai jamais fait mais je dois dire que la photo avec Chupa est magnifique !

    Vinie

    (31 juillet 2014 - 18:23)

    Moi j’aurai pas pû lol
    Enfin l’orage ne me dérange pas mais si il tombe trop près alors là je suis une vraie chochote pas rassurée du tout 🙁

    Maud

    (31 juillet 2014 - 23:46)

    Moi, quand il ya un orage, j’ai un pot de colle scotché à moi, donc je ne peux rien faire !! :/

Laisser un commentaire