De vacances, je reviendrai blanche

2014-07-29 10.47.31

Je suis cette fille qui peut passer 3 semaines en Tunisie et revenir en France presque aussi blanche qu’en partant …

Quand Myzotte m’a écrit sur instagram qu’elle avait pensé à moi entrain de bronzer sur une plage, sous un dattier, quand elle avait dégusté un carré de chocolat Côte d’Or, j’ai souri. J’ai souri parce que je ne reste pratiquement pas sur un transat, à bronzer.  Enfin, il y a bien longtemps que je ne le fais plus. 9 ans peut-être.  Puis pour être honnête, je n’ai pas vraiment envie de bronzer. Avant je le faisais juste parce que je n’avais pas envie de me faire charier par mes collègues en revenant bosser. Mais j’ai dépassé tout ça.  Puis je n’ai plus de collègues depuis 3 ans 1/2.

La vérité est que je ne bronze pas, je rougis.  Et chaque année où j’ai tenté d’obtenir un léger hâle, préparant ma peau avec des gélules orangées, je suis rentrée de vacances avec encore plus de tâches brunes et grains de beauté sur la peau … Désolée mais je ne trouve pas cela particulièrement beau et mes enfants me font bien comprendre que eux aussi n’aiment pas ces tâches.

Bref, c’est barbant mais je n’oublie pas de me tartiner d’indice 50 en arrivant sur la plage. Franchement, devoir appliquer de la crème solaire, c’est casse-pied, mais j’ai de très mauvais souvenirs de coups de soleil.

Enfin, cette année, MrRéglisse a certainement voulu me faciliter la tâche.  Un jour, il est revenu de shopping Décathlon avec un Tee-shirt anti-uv pour toute la famille ! Même pour lui et moi ! Les enfants en ont toujours eu mais pour moi, c’est une première.

Un tee-shirt anti-uv pour adulte, certes, ça évite la corvée de la crème solaire dans le dos, mais niveau sexitude, avec mon combishort et si j’ajoute mon bob, je suis proche de Madame Bidochon ! MrRéglisse, lui, par contre, je trouve que son tee-shirt anti-uv noir bien proche du corps, le met en valeur.

Du coup, mon tee-shirt, je ne le met pas forcément … même rarement, très rarement.

1406817459923

Mes enfants, eux, ne sont pas comme moi. Heureusement pour eux. Ils ont hérité de leur papa. Même avec de la crème solaire indice 50 et seulement 2h de plage en fin d’après-midi (de 17h à 19h, en sachant qu’ici, il fait nuit noire à 19h30 … j’ai toujours du mal à m’y faire) , ils arrivent à bronzer joliment, quand moi, je reste aussi blanche qu’avant. La mélanine dans mon corps fait grève.

Alors tant pis, je n’aurai pas la trace du maillot ( ou très peu ) mais cela ne me dérange pas … puis la crème solaire nuxe indice 50 sent tellement bon que c’est un plaisir à l’appliquer. Le spray Nivea pour toute la famille est quant à lui super pratique.

Et sinon, sur la plage ou dans l’eau, je ne quitte pas mes lunettes de soleil car mes yeux ne supporte pas la luminosité.  Et si par malheur j’ai de l’eau de mer dans les yeux, même une petite minuscule goutte, je dois sortir m’essuyer les yeux … ça pique trop trop trop. Oui, je suis un peu chiante comme nana sur la plage.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “De vacances, je reviendrai blanche

    Carole (@Nipette)

    (29 juillet 2014 - 17:03)

    de toute façon le bronzage c’est mauvais pour la peau et ça fait vieillir prématurément 🙂 c’est très chic de rester blanche quand tout le monde est bronzé 😉

    Vinie

    (29 juillet 2014 - 17:57)

    ConjointChéri est comme toi. Ca l’agace parce que moi j’ai un teint hâlé très facilement en été 🙂

    madamezazaofmars

    (29 juillet 2014 - 20:33)

    Je suis comme toi !

    Marie

    (29 juillet 2014 - 22:10)

    Habituellement je me tartine de crème indice 30, mais là, avec la grossesse, je mets d’abord de la 50, puis je mets la 30 en sortie d’eau ou quand il est nécessaire d’en remettre. Mes kids, ont hérité de ma peau, et on donc piocher dans mes quelques gênes espagnols, ils bronzent facilement, et d’une belle couleur. Heureusement car leur père crame d’un beau rouge vif.

    oth67

    (30 juillet 2014 - 8:32)

    Très pratiques les T-Shirt Décat !

    Fanny

    (30 juillet 2014 - 11:14)

    J’aime de moins en moins faire la crêpe sur la plage, sauf pour faire une sieste ou aller barboter dans l’océan. Et il suffit de 30 mn au soleil pour commencer à brunir donc je préfère prendre mon petit déj sur ma terrasse tranquille et aller faire autre chose ensuite. Et comme je bronze difficilement, j’ai mon secret : des petites gélules et une chouette crème hydratante avec un peu d’autobronzant ^^

    lunapart

    (31 juillet 2014 - 11:24)

    je suis comme toi, d’ailleurs cette année je n’ai jamais passé plus de 5 mn sur la plage (“passer” c’est le bon mot, en faisant des balades, je ne faisais qu’y passer !) les filles ne réclament plus pour y aller et elles préfèrent de loin la piscine ! J’ai beau être brune je ne bronze pas non plus, j’ai hérité de la peau de blonde flamande de ma mère, j’ai fini par comprendre à la fin de l’adolescence que c’était inutile de s’acharner : je ne bronzerai jamais !
    (et j’arrive à choper des coups de soleil à Lille en lisant sur ma terrasse !)

    alameresi

    (8 août 2014 - 22:32)

    Je suis exactement comme toi, à une époque ça me complexait, maintenant cela ne me pose plus aucun problème. Je suis blanche et je le resterai ! Et puis, je n’aime pas rester allongée au soleil (ça tombe bien, tout comme toi, je ne peux plus avec les plum’s…)

Laisser un commentaire