Les Derniers Jours d’école

Les derniers jours d’école, c’est en ce moment. Ils sont un peu particulier ces 2 derniers jours. Les bulletins ont été donnés, signés et rendus, chacun sait s’il a fait une bonne année scolaire ou non, s’il passe dans la classe supérieur et durant ces 2 derniers jours d’école, il est permis de jouer plutôt que de travailler.

Un air de vacances avant les vacances. D’ailleurs, certains sont déjà partis.

Dans les classes de primaire de mes grands doudoux, les places attribuées par la maîtresse ont vu leur validité se périmer et chacun a pu s’asseoir à côté de son meilleur copain ou sa meilleure copine.  Je vous dirais que tout n’est pas merveilleux dans le meilleur des mondes puisque les tables d’écoliers ne comptent que 2 places et que Chupa fait partie d’un trio de copines, ce qui pose très souvent problème. Dans le trio, évidemment, elles sont 2 à se disputer les faveurs de la même fille (qui n’est pas Chupa). Chupa n’a pas eu le privilège d’être assise à côté de celle qu’elle considère comme sa meilleure amie et donc, elle boude.

T-Biscuit, lui, est heureux d’être à côté de son copain d’école, mais il trouve ces 2 jours totalement inutiles et préférerait les passer à la maison. Ce matin, il a tout de même pu dessiner sur le grand tableau vert de la maîtresse. Il a dessiné un grand blanc (What else) et il était fier de nous confier que tout le monde l’avait complimenté pour son beau dessin.

Durant ces derniers jours d’école, les jeux de société sont autorisés. Mais les jeux électroniques restent interdits. T-Biscuit a hésité à apporter un jeu mais il a redouté que les autres trouvent son jeu nul et que personne ne veuille jouer avec lui, du coup, il ne l’a pas pris.

Pour le fin d’année où l’on s’amuse avant de se dire au revoir pour 2 mois ou plus quand certains déménagent, plutôt que des jeux de société ou de passer son temps à faire des loom bands, on peut aussi s’amuser avec des activités manuelles, stars des cours de récrée ! Surtout que les récréations seront à rallonges !

Chupa a pu emporter son cahier de cocottes en papier, celui que sa Manou lui avait offert il y a longtemps, ainsi que son cahier Origami pour la récré*, imaginé par Delphine Doreau, la célèbre blogueuse Del4yo grâce auquel on peut imaginer une pêche à la ligne avec des poissons en origami et des trombones. On peut également créer des marionnettes de doigts.

En parlant de marionnettes, Chichi aurait pu apporter son album “Mes petits théâtres à construire “*  (éditions Eyrolles) à sa maîtresse. Ainsi, ils auraient pu tester en classe les marionnettes de doigts ou les différents modèles de théâtre à construire facilement comme le théâtre d’ombres.

Ça se passe comment les derniers jours d’école chez vous ?

cocottes-en-papiercocotte-en-papier

cahier-origami BONHOMME ORIGAMI marionnettes-doigt-origami marionnettes-doigt

THEATRE OMBRE

* albums reçus en service presse

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Les Derniers Jours d’école

    sophie mum

    (3 juillet 2014 - 15:55)

    Etant en maternelle elle ne me raconte pas grand chose que des truc important et quand je li demande ce qu’elle a fait lundi elle m’a répondu rien du tout. on a joué. voila.
    Espere qu’elle sera plus bavarde l’année prochaine

    madamezazaofmars

    (3 juillet 2014 - 20:52)

    Jeux de société pour l’empereur lui aussi

    Maud

    (7 juillet 2014 - 0:45)

    J’adorais les derniers jours d’école qd j’étais petite…

Laisser un commentaire