La Vie Douce et Piquante { sem 27 * 2014 }

img1404724876486

La semaine dernière …

Chichi n’est allé à l’école que 2 matinées. Juste les 2 dernières. Il aurait pu y aller toute la semaine, mais j’avais un peu peur pour son bandage au doigt, à tort. Sa maîtresse m’a rendu tous ses souvenirs de cette 1ère année de Très Petite Section : ses dessins, son étiquette, sa photo … de doux souvenirs.

J’ai du secouer un peu T-Biscuit pour qu’il aille à la soirée d’anniversaire d’un copain. Il avait peur de s’ennuyer. Comme d’habitude, je n’avais plus de papier cadeau donc j’ai recyclé une pochette Sephora. En customisant avec des autocollants, nous avons réussi à masquer le gros logo Sephora et à rendre un peu plus fun le paquet. Finalement, T-Biscuit est rentré ravi mais avec une grosse cloque au pouce. Voilà ce qui arrive quand on joue au tennis alors qu’on n’a pas l’habitude … D’ailleurs, le lendemain, il avait de piquantes courbatures dans le bras droit.

Il a fallu emballer la main de Chichi dans un sachet poubelle à chaque bain. J’avais toujours peur que l’eau arrive à s’infiltrer alors je mettais 2 sachets poubelle.

J’ai envoyé Chupa chez sa copine mercredi et j’ai accueilli un copain de T-Biscuit.

J’ai reçu en avant première les nouveaux catalogues vertbaudet et j’ai même rencontré la responsable du catalogue Imaginarium (et je vous en reparle très vite !)

T-Biscuit m’a supplié pour que je lui fasse un serpent en loom bands. J’ai cédé. J’en ai même fait 2 différents. T-Biscuit a lui aussi appris à faire un serpent, ainsi que d’autres bracelets plus complexes.

J’ai reçu un gros colis contenant un kit Nesquik avec une XBOX 360 + kinect en édition limitée. D’ailleurs, n’oubliez pas, vous pouvez gagner le même kit.

Les grands doudoux ont donné leurs cadeaux de fin d’année à leurs maîtresses. La maîtresse de Chupa, qui avait T-Biscuit l’année dernière, a longuement discuté avec nous. Le lendemain, elle a confié à Chupa qu’elle aimait beaucoup son cadeau, qu’elle n’avait jamais eu de tels cadeaux et que c’était original. Elle a eu le miroir de poche “Super Maîtresse” et le petit livre que Chupa avait complété.

Nous sommes allés faire un tour à Euralille par un samedi pluvieux et triste. Un tour au Lego Store et chez Hema suffit à remonter le moral.

Nous avons vu Dragons II au cinéma en famille. Nous avions choisi une séance en 3D parce que Dragons, c’est quand même vachement mieux en 3D. J’espérais que Chichi garde ses lunettes sur le nez. Il a boulotté tout son pop-corn mais n’a pas gardé ses lunettes parce que sinon :

“Les dragons vont derrière moi et ze veux pas”

D’ailleurs, Chichi a été très piquant durant la séance. Le film d’animation ne l’a pas intéressé … A 20 minutes de la fin (le film est tout de même assez long puisqu’il dure 1h41), MrRéglisse a fait sortir Chichi de la salle. Je crois que nous n’irons plus au ciné à 5 avant un moment … Au prix que cela coûte, surtout à 5 et en 3D … Nous achèterons le DVD et regarderons en 3D sur notre télé, ce sera moins cher. Quoiqu’il en soit, avec les grands doudoux, nous avons été ravi de retrouver Krokmou, toujours autant attachant. (Vivement le blu ray pour le revoir plus au calme)

Nous avons regardé “Le vent se lève” sur notre télé, mais les enfants n’ont pas vraiment aimé. Ils ont préféré “Rio 2” alors que personnellement, je l’ai trouvé moyen. Quant à la Belle et la Bête, je m’attendais à mieux également.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 27 * 2014 }

    Annesofi

    (7 juillet 2014 - 14:09)

    Suis bien tentée d’aller voir Dragon II. Par contre, aucun de nous n’avons vu le 1 (alors qu’il est passé la semaine dernière à la télé… on l’a loupé… 🙁 )
    Penses tu que ce soit gênant de voir le 2 sans avoir vu le 1 ?

      MissBrownie

      (7 juillet 2014 - 14:31)

      Arf … je te conseille tout de même de voir le 1 avant pour tout comprendre, même si au début du 2, il y a un rapide résumé de la situation. Au pire, vous les regarderez dans le désordre ^_^

    petitdiables

    (7 juillet 2014 - 21:10)

    Pas encore tenté le ciné avec Cromignon, je pense attendre au moins ses 4 ans tant il est remuant!

    nuagedelexou

    (7 juillet 2014 - 22:02)

    Tiens c’est marrant on adore Rio 2 ici et on attend le petit Nicolas avec impatience!

    bbbsmum

    (7 juillet 2014 - 22:18)

    faut absolument que je revienne faire un tour à lille, je ne savais pas pas qu’il y avait un hema !

    Marie

    (8 juillet 2014 - 10:01)

    Donc j’ai pu voir la nouvelle collection Vertbaudet (enfin me suis intéressée qu’à celle de futur maman/allaitement), et il y a beaucoup de supers pièces.
    Le cinéma, Liam des fois va être super, d’autres beaucoup moins. Je sais pas si on l’emmènera voir Planes 2.
    Depuis l’anniv d’un copain à Chloé, on s’est aussi mis au bracelet élastique, mais ça se liquide vite!!!

    madamezazaofmars

    (8 juillet 2014 - 12:13)

    L’empereur veut absolument aller voir Dragons2, tu crois que ça lui plaira ?
    J’espere y emmener Jajaja un jour

    Leslie

    (8 juillet 2014 - 15:53)

    J’ai regardé Dragons 2 avec mes petiots. Ils ont vraiment adoré et moi je ne me suis pas du tout ennuyée. Super film en famille.

    Vinie

    (8 juillet 2014 - 16:06)

    On a hâte de le voir Dragon 2 !

    Mais pas en 3D ici, je ne suis pas fan et les enfants non plus.

    Maud

    (10 juillet 2014 - 10:37)

    ah tu m’étonnes… normal que la maîtresse ait adoré son cadeau !! 🙂

Laisser un commentaire