La Vie Douce et Piquante { sem 28 * 2014 }

img1405346772062

La semaine dernière, MrRéglisse est parti en déplacement pro 5 jours alors plutôt que de rester 5 jours seule à la maison avec 3 enfants en vacances scolaires, je suis allée me réfugier à la campagne, en pleine nature, chez mes parents.

Il a plu presque toute la semaine. Piquant. Pas plus de 13° au thermomètre.

Heureusement, les enfants ont réussi à s’occuper malgré tout, en jouant avec les lego qu’ils avaient rapporté, ajoutés aux lego vintages de mon petit frère, en malaxant de la patarev et de la pâte à modeler, en faisant une longue partie de Risk avec mon frère et une partie de dada avec ma maman … Puis, entre 2 averses, sur une de mes idées, mon frère a bien voulu organiser et animer une chasse aux trésors pour les doudoux. Un doux moment. Un peu trop tard, j’ai découvert le jeu de piste gratuit spécial campagne, proposé par KimBox. Ce n’est pas grave, je le garde au chaud pour une prochaine cousinade chez mes parents.

5 jours à la campagne, chez mes parents, c’est avoir des vaches pour voisines, pour le bonheur de Chichi, mais aussi devoir accueillir leurs invitées les mouches . C’est aussi se faire réveiller chaque matin par un moineau tapant à la fenêtre. Qu’il est piquant celui là ! Mais sa petit tête me fait rire quand je le regarde.

5 jours de pluie, mais 5 jours tout doux malgré tout … enfin, si j’oublie les couchers catastrophiques et piquants de Chichi … Le coucher collectif, à 4 dans une même chambre ne lui réussit pas vraiment et cela ne me rassure pas pour nos prochaines vacances en Tunisie …

Mercredi, le tour de France passait près de chez nous à Lezennes mais nous n’étions pas là. Jeudi, il était, le temps d’une étape, dans la ville d’à côté de chez mes parents, mais les doudoux n’ont pas voulu y aller. Ce même jour, le téléphone a sonné à l’heure du café. Un petit bouton d’or venait d’éclore. Ma nouvelle petite nièce venait de pousser son premier cri. Une bien douce nouvelle, pile le jour que j’avais prédit.

Vendredi soir, MrRéglisse a rapporté du doux chocolat dans ses valises. Une bonne chose car mes réserves étaient à sec !

Dimanche, nous sommes allés découvrir le nouveau bébé de la famille. Une petite puce légère comme une plume.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une ferme pour cueillir des tomates, concombres et fraises … Chichi avait la bouche tellement rouge quand nous sommes allés faire peser et payer que nous aurions eu du mal à faire croire que notre tout-petit n’avait pas pris son goûter sous la serre (avec de la terre en option). Un doux moment même si Chichi n’en faisait qu’à sa tête …

Dans la voiture, nous trouvions que l’odeur du concombre était vraiment forte. L’explication se trouvait derrière nous : Chichi l’avait sorti du sac et avait croqué dedans à pleine bouche !

La semaine dernière, j’ai informé T-Biscuit que Chris Bosh quittait les Miami Heat … 2 jours après, je lui annonçais que LeBron James faisait de même. 2 piquantes nouvelles pour mon grand doudou qui était fan des Miami Heat pour ces 2 grands joueurs.

J’ai fini mon roman La Princesse des glaces, une très bonne lecture, et j’en ai débuté une nouvelle.

La semaine s’est terminée avec la finale de la coupe du Monde de foot, le feu d’artifice de notre ville, observé par la fenêtre de la chambre de Chupa et une terreur nocturne très très piquante à 2h30 pour Chichi …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 28 * 2014 }

    Marie

    (15 juillet 2014 - 12:32)

    Une bien belle semaine en famille malgré le mauvais temps.
    Sacré Chichi pour le concombre lol

      MissBrownie

      (16 juillet 2014 - 17:18)

      Chichi aurait aussi voulu les tomates s’il avait pu 😉 Il a du mal à ne pas croquer dans les fruits et légumes qu’il trouve

    bbbsmum

    (15 juillet 2014 - 18:11)

    excellent le coup du concombre 😀

    Maud

    (17 juillet 2014 - 23:32)

    il aurait aussi fallu peser Chichi avant/après la cueillette ! 🙂
    qu’est-ce que tu entends par “couchers catastrophiques” ? et les terreurs nocturnes ? ça s’est passé comment ?
    Bienvenue à ta petite nièce alors ! 🙂

Laisser un commentaire