La Vie Douce et Piquante { Sem 29 * 2014 }

img1405931074926

La semaine dernière fut une semaine sous le signe du soleil, de la chaleur et des amis. Un programme plutôt doux, même si mes doudoux ont parfois été piquants en montrant qu’ils pouvaient être très relous et insister lourdement pour arriver à leurs fins même si on a dit 3 fois non (ferme) avant.

Mercredi, Chupa a invité sa meilleure copine à la maison. 10 jours qu’elles ne s’étaient pas vues. Des retrouvailles que ma grande attendait avec impatience et pour qui les 15 minutes de retard de sa copine parurent piquantes comme une éternité.

Surprise inattendue, une petite main qui frappe à la porte à 19h, c’était le copain de T-Biscuit qui revenait tout juste de vacances et qui après 8h de route n’avait qu’une envie : jouer ! Là aussi, les retrouvailles entre copains furent douces et accompagnées d’un “câlin”, comme les footballeurs durant le mondial.

Jeudi, les doudoux ont lourdement insisté pour allumer le tuyau d’arrosage avec l’embout qui tourne. J’ai d’abord dit non parce que je voyais déjà ma maison ruinée par les pieds mouillés et boueux, mêlés aux brins d’herbe … Puis j’ai cédé. Malgré les multiples serviettes laissées un peu partout, dont une à l’entrée du séjour, ma maison a été marquée par les pieds mouillés (surtout ceux de Chichi) et les brins d’herbe, mais les doudoux et le copain de T-Biscuit se sont beaucoup amusés. Ils étaient doux à écouter. Il ne fallait juste pas penser au ménage qui s’ensuivrait.

Le soir, MrRéglisse est rentré avec une petite piscine. Douce surprise pour mes doudoux !

Ce jour là, au courrier, j’ai trouvé une enveloppe décorée d’un Père Noël. Le CE de MrRéglisse nous invite déjà à réserver un dimanche de décembre pour la fête de Noël. Cela me fait toujours sourire qu’il faille s’y prendre si tôt.

Vendredi, la meilleure copine de Chupa était de retour pour une après-midi piscine à la maison. 5 enfants dans la petite piscine, c’était drôle et pour éviter les débordements, je les observais de la terrasse, à l’ombre, avec mon ordi, même si la chaleur était vraiment piquante. Chichi se sentait parfois un peu de trop avec les 4 grands. J’ai parfois un peu de peine pour lui. T-Biscuit aussi d’ailleurs. Puis très vite, il trouve comment s’imposer mon tout-petit. L’ambiance entre filles et garçons étaient un peu lourde, entre lancement de piques et envie de jouer ensemble. Les filles m’ont légèrement agacé à insister quand je disais non.

Samedi, il faisait encore très lourd, mais nous sommes tout de même aller nous balader en famille sur Lille. Je devais faire mon achat France Loisirs avant de recevoir une sélection qui ne me plaisait pas. Il fallait aussi penser aux achats pour les vacances, notamment les cadeaux pour la famille. Nous sommes retournés dans le magasin préféré des doudoux : Lego Store. Heureusement qu’avec notre carte VIP nous avons des cadeaux et réductions parce que les prix restent plus élevés que sur Amazon …

En soirée, nous avons déposé Chupa chez sa copine. Quelques douces heures passées à 2 avant que chacune parte en vacances pour quelques semaines.

Après 3 heures de marche, ce fut un bonheur de plonger mes pieds dans l’eau de la piscine.

Dimanche, nous avons sorti les valises pour commencer à les remplir, savoir s’il manque des choses pour de douces vacances sans soucis. J’en ai profité pour faire le tri dans les armoires des doudoux, retirer tout ce qui est déjà trop petit. Ça fait de la place. Après, j’étais toute cassée … J’ai tout de même trouvé la force de sortir pour retrouver des copines. T-Biscuit a su me motiver avec un :

“Vas-y maman ! Profites en ! Tu seras plusieurs heures loin de nos cris, puis papa verra ce que tu supportes tous les jours”

Puis une de mes amies est là juste de passage. Depuis qu’elle a déménagé loin loin loin, nous nous voyions 3 ou 4 fois par an donc autant en profiter. Ce fut une bien douce soirée (riche en calories) à rire, même si, nous avons beaucoup parlé de notre vie de maman, en espérant ne pas faire trop peur à notre amie qui sera maman pour la 1ère fois dans le mois qui vient.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 29 * 2014 }

    Maud

    (21 juillet 2014 - 16:59)

    plutôt douce ta semaine… et bientôt les vraies vacances… la chance !

    lanabc

    (21 juillet 2014 - 20:04)

    Cool ces vacances qui approchent…. La piscine c’est une bonne idée…

    madamezazaofmars

    (21 juillet 2014 - 20:31)

    Elle est bien jolie je trouve cette semaine

    bbbsmum

    (21 juillet 2014 - 21:36)

    un super motivateur ti-biscuit 😉
    bonne prochaine semaine bises

    Féelyli

    (21 juillet 2014 - 22:01)

    Une semaine bien remplie et pleine de bons moments entre copains …

    Marie

    (22 juillet 2014 - 7:41)

    Ah le tuyau d’arrosage l’été, j’adorais ça aussi, mais la petite piscine c’est le top aussi.
    Excellent T-Biscuit qui te motive à sortir ^^

    petitdiables

    (22 juillet 2014 - 13:39)

    T Biscuit est plein de bon sens!

    maman est occupée

    (22 juillet 2014 - 14:50)

    Je me suis lâchée la semaine dernière : j’ai fait une bataille d’eau avec les loulous vendredi soir !

Laisser un commentaire