La Vie Douce et Piquante {Sem 30 *2014}

img1406497902159

La semaine dernière, T-Biscuit a profité du beau temps pour faire des parties de nerf et de foot avec 2 copains. Ils ont passé de doux moments à rire.

Avec Chupa et Chichi, mardi, on a laissé T-Biscuit avec ses copains chez les voisins pour aller retrouver une amie en vacances dans le Nord, auprès de sa famille, avec ses 2 filles. Nous nous étions données rendez-vous au Quick le plus proche pour le goûter afin que les enfants profitent de la grande aire de jeux. Elle était déserte. Un doux moment.

Mercredi, il a fallu terminer les valises.  Moi, je trouve cela piquant et stressant. Toujours peur d’oublier quelque chose d’important, de prendre trop ou pas assez …

Jeudi, à quelques heures de prendre l’avion, on a appris le nouveau drame aérien. On n’a rien dit aux enfants. On a pris le TGV dans la joie et la bonne humeur.  L’avantage de partir en fin d’après-midi est que les enfants ont eu le temps de jouer avec leurs amis et on a eu le temps de mettre en ordre la maison.

Notre avion a décollé avec 30 minutes de retard. Dans le ciel parisien, après avoir vu le coucher de soleil, nous avons vu des éclairs. J’ai eu peur que notre avion soit foudroyé …

Comme c’était un vol soit disant low cost ( qui nous a coûté plus cher que d’habitude), nous avions prévu un pique nique. La dernière partie du vol, mes 2 voisins de vol : Chichi et Chupa ont été très pénibles et piquants. Durant la phase d’atterrissage, Chichi a crié d’énervement, de fatigue ( il était presque 1h) et de peur. Chupa a pleuré : son nez légèrement bouché s’est transformé en terrible mal à l’oreille.  Piquant !

Douces retrouvailles avec la famille et découverte de ma boulette : j’ai mis 2 chaussures droites aux pieds de Chichi … oui, il a 2 paires identiques ( un jour j’ai reçu 2 fois la même commande et j’ai eu la flemme de renvoyer ) Piquant fail … On a du aller acheter des sandales tunisiennes à Chichi qui n’avait rien d’autres …

Depuis vendredi donc, chaque jour nous finissons doucement nos journées (pas de mer/piscine avant 16h, il fait trop chaud) dans un hôtel de la zone touristique.  Après 3 ou 4 ans dans le même hôtel, on change nos habitudes. Cette fois on a pris un abonnement dans un petit 3 étoiles où il y a peu de vacanciers (par rapport aux hôtels voisins) , mais les piscines et la plage nous plaisent. Nous y passons de doux moments.  Enfin … sauf quand Chupa a râpé son nez au fond de la piscine en plongeant et est ressorti le nez en sang. Piquant et effrayant.  Plus de peur que de mal. Un bobo plus superficiel que ce que j’ai cru au départ.

Le lendemain, Chupa replongeait pour son plus grand bonheur.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 30 *2014}

    Maud

    (28 juillet 2014 - 23:23)

    Mais M. Réglisse et T’biscuit étaient aussi dans l’avion ? les choses laissent chaque fois (en comptant fb) penser que tu étais seule avec chichi et chupa ! 😉
    C’est l’hôtel où vous alliez vous baigniez mais où vous ne dormiez pas l’année dernière ? ou encore un autre ? c’est chouette 🙂
    C’est clair qu’il vaut mieux ne rien dire aux enfants pour ne pas leur communiquer notre stress… 😉
    Bonnes vacances ! (à part le nez de chupa, ça a l’air de bien commencer!)

      MissBrownie

      (29 juillet 2014 - 13:01)

      Bien sûr que MrRéglisse et T-Biscuit étaient dans le même avion que nous 😉 Mais ils étaient les sièges derrière nous, avec un voisin inconnu et durant l’atterrissage où il faut rester attachés, MrRéglisse pouvait difficilement me venir en aide …

      Pour l’hôtel, non, ce n’est pas le même que l’année dernière. On a pris un abonnement dans un autre moins luxueux et plus vieillot mais finalement plus sympa niveau piscine. Comme on n’y dort pas, ni mange, on s’en fiche qu’il ne soit que 3 étoiles.

    nuagedelexou

    (29 juillet 2014 - 7:28)

    Le beau soleil tunisien, la plage, de la gourmandise, un vrai bonheur ces vacances qui commencent…à part le nez de Chupa bien sur!

      MissBrownie

      (29 juillet 2014 - 13:07)

      J’ai eu peur que le nez soit cassé et que Chupa ait un gros hématome mais finalement ça va. Puis elle trouve que son bobo lui donne du charme 😀

    Bobine

    (29 juillet 2014 - 7:42)

    Désolée j’ai bien ri pour le coup des chaussures, huhu! 🙂
    Passez de bonnes vacances!

      MissBrownie

      (29 juillet 2014 - 13:03)

      Tu n’imagines pas comme j’étais honteuse d’avoir mis 2 pieds droits à mon tout-petit. Le pire c’est qu’il ne se plaignaient pas

    Emma FoxyMama

    (29 juillet 2014 - 10:01)

    Profitez bien :*

    Myzotte

    (29 juillet 2014 - 12:09)

    il fait tout gris ici aujroud’hui, alors ça fait du bien de lire un peu de soleil !
    Et rassurée pour le nez de Chupa ! OUF !
    Bisous à toute la famille là bas.

      MissBrownie

      (29 juillet 2014 - 13:05)

      Eux aussi te font un bisou 😉 D’ailleurs ils souhaitent de téléphoner pour te féliciter de la naissance de la souricette mais je ne sais pas si tu es beaucoup disponible. Du coup, tu auras peut-être une carte ^_^

    lanabc

    (29 juillet 2014 - 14:05)

    En même temps pour les chaussures, j’aurais pu faire la même bourde… Je ne savais pas qu’il y avait des abonnements piscine dans certains hôtels. Profitez bien des vacances

    bbbsmum

    (29 juillet 2014 - 14:38)

    bonnes vacances profitez bien !

    Vinie

    (29 juillet 2014 - 18:13)

    Pas évident de partir serein après les différents crash qui ont eu lieu ces dernières semaines :-/

    Profitez bien en tout cas et j’espère que le bobo de Chupa sera le dernier que vous ayez à subir pendant les vacances ^^

    madamezazaofmars

    (29 juillet 2014 - 20:33)

    Je suis heureuse de pouvoir te suivre sur instagram 😉

Laisser un commentaire