Choisir une Carte Postale pour les amis

carte-postale

Depuis de nombreuses années, nous n’envoyions plus de cartes postales quand nous partons en Tunisie. Envoyer chaque année une carte du même endroit, c’est un peu étrange je trouve.

Pourtant cette année, les grands doudoux ont insisté pour envoyer des cartes postales à leurs meilleurs amis. C’est la première année qu’ils font cette demande.

Il faut dire que la meilleure amie de Chupa lui a envoyé une carte postale cet hiver lors de ses vacances dans le Jura et le meilleur copain de T-Biscuit lui a également envoyé une carte des Canaris. Ce fut de très agréables surprises pour eux.

Durant notre croisière en méditerranée, puis durant leur classe découverte, ils ont pris goût à cet exercice de l’écriture puis l’envoi de cartes postales.

Alors, en Tunisie, il a fallu aller acheter des cartes. Le plus dur a été de choisir. Le choix était certes assez grand mais les cartes postales me paraissaient si désuètes. Les photos semblaient dater des années 80 et n’avoir jamais été actualisées depuis. Comme dirait Chupa, c’était T’horrible !

Les doudoux ont finalement choisi une carte rigolote avec un dromadaire qui dit “Hello”. Pas de beaux paysages locaux. Juste une grosse tête de dromadaire. Bon, nous avons tout de même acheté quelques cartes avec des paysages des années 80, parce que c’était 1 dinars les 5 cartes.

Ils nous ont fait tracer des lignes pour écrire droit, nous avons épelé les mots qu’ils nous demandaient, même si parfois nous avons pensé qu’ils ne faisaient pas d’efforts pour trouver et MrRéglisse les a posté. Je ne sais pas si des enfants d’aujourd’hui collectionnent encore les timbres, mais les amis de T-Biscuit et Chupa auront un timbre tunisien s’ils veulent faire une collection.

Quand j’ai regardé mes photos de vacances, je me suis dit qu’elle ferait de bien plus jolies cartes postales que ce qui était proposé … Du coup, l’année prochaine, je crois que je passerai par un site proposant de faire ses propres cartes postales.

Voilà quelques cartes que j’aurai pu envoyer, accompagnées d’un :

“Tout va bien sous le soleil de Tunisie, nous profitons de la plage chaque jour en fin d’après-midi. Les enfants ne quittent pas leurs masques de plongées qui leurs laissent de drôles de marques de bronzage. Pas hâte de rentrer”

CARTE POSTALE 5

carte-postale-2 CARTE POSTALE 3 CARTE POSTALE 6 CARTE POSTALE 4 carte-postale-1

Alice et Zaza, je ne reçois, ni n’envoie plus de cartes postales de mes amies, maintenant c’est au tour de mes enfants. Je reçois juste des faire-parts de naissance.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Choisir une Carte Postale pour les amis

    lavieentisanie

    (25 août 2014 - 20:28)

    j’envoie encore des cartes à mes parents/grands-parents et mes filleuls. Et cette année, Tisane a voulu envoyer des cartes à ses 2 meilleurs copines!

    madamezazaofmars

    (25 août 2014 - 20:52)

    Il va falloir réparer ça très vite 🙂

      MissBrownie

      (26 août 2014 - 15:16)

      Tu sais, je crois que si je leur envoyais des cartes alors peut-être que mes amies m’en enverraient aussi 😉
      A l’étranger, acheter des timbres, ça semble parfois contraignant. Je me souviens encore quand nous avions voulu acheter des timbres à NY avec ma mère ^_^ Nous étions allées dans une petite poste de quartier dans laquelle ils n’y avaient que des blacks 🙂 La postière avait été super cool alors que je tentais désespérément de me faire comprendre. A Rome, j’ai laissé mon homme se débrouiller pour avoir des timbres du Vatican.

    Alice

    (25 août 2014 - 22:12)

    Oui, nous on veut bien recevoir de belles cartes postales 🙂
    en tous cas c’est vrai que tes photos sont très jolies!

Laisser un commentaire