Je voudrais Immortaliser ces Moments

1407232357966

Hier soir, nous sommes sortis manger une glace puis nous promener le long de la plage. Il était 22h et il faisait nuit noire depuis longtemps.  Pourtant, sur la plage du centre ville, il y avait du monde venu pique-niquer là, sur le sable froid.

L’appel des vagues fut trop fort. Mes grands doudoux ont retiré leurs chaussures, remonté leur bermudas et ont avancé dans l’eau.

Il n’a pas fallu longtemps pour que Chichi les suive tout habillé.  Nous n’avons pas protesté. Pourtant nous aurions pu penser à le déshabiller puis le laisser en boxer et éviter qu’il soit entièrement trempé.  Il était évident qu’il tomberait dans l’eau sous le poids des vagues.

Il était si heureux qu’on a laissé faire.

Ils étaient si heureux que j’aurais souhaité immortaliser ce moment, ce doux bain de 22h30. Sauf que je n’avais pas mon téléphone avec moi, celui avec lequel je prends quasiment toutes mes photos.  T-Biscuit l’avait totalement déchargé en abusant de Clash of Clan.

Mon téléphone, je le prends avec moi sur la plage, contre l’avis de MrRéglisse qui pense qu’il pourrait s’y abîmer.  Un peu d’eau, un grain de sable …

Souvent je prends mes photos discrètement, rapidement, l’air de rien, et je suis déçue quand elles sont floues. Mais parfois je me sens presque coupable de les prendre, surtout quand j’entends sa voix me dire “C’est encore pour ton blog”. Mais non, ce n’est pas pour cela. Pas seulement.  C’est pour le plaisir, même si ces clichés ne me seront peut-être jamais utiles. Le plaisir d’immortaliser un doux moment et éventuellement de le partager.  Parce que oui, j’aime partager.

J’aurais aimé que vous puissiez voir ces flamants roses volants majestueusement dans le ciel.

Puis si je ne pense pas à prendre de photos, personne n’y pense.

D’ailleurs, dernièrement, je me suis mise à penser que si par malheur je disparaissais, il y aurait finalement peu de photos avec moi… puis je n’aime pas les selfies et encore moins les duck face. Même Chupa se demande pourquoi à l’aéroport ou à la piscine, les filles se prenant en photo elles mêmes font un bisou avec leur bouche.

Puis un matin, MrRéglisse a attrapé mon téléphone et nous a photographié ensemble, les enfants et moi … Quand j’ai observé les photos, j’ai surtout remarqué à quel point je ne suis pas photogénique … pas maquillée, pas coiffée et tellement blanche à côté de mes petits pains dorés … j’avais l’air malade.

Je me demande si finalement il ne vaut mieux pas que je reste derrière l’objectif, à immortaliser mes moments doux …

En photo : Mon tout-petit ne voulant plus bouger sur le sable.  Il attendait qu’on vienne le sauver de la bande d’algues séchées qui nous séparait de lui

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Je voudrais Immortaliser ces Moments

    Marie

    (5 août 2014 - 14:45)

    J’adore prendre des photos! C’est toujours moi la photographe donc sur la quantité que je prends, j’apparais très peu.
    J’en prend pas mal aussi avec mon téléphone (étanche à l’eau et au sable 😉 ), elles sont de bonnes qualités mais ma coque reflète le rose quand je mets le flash -_- Sinon j’ai mon hybride que j’adore ♥

    Sinon les bains de nuit c’est top, surtout quand on fini trempé ^^
    Et T-biscuit n’a pas des astuces pour Clash of clans, je suis trop nulle lol

    Maud

    (17 août 2014 - 14:55)

    Je suis comme toi, j’adore prendre des photos, et depuis que j’ai mon S2 qui fait des photos plutôt pas mal, je l’ai toujours avec moi… (dommage pour mon appareil photo waterproof que j’utilise moins)… moi aussi j’aime immortaliser ces doux moments…. et partager… faut que je me remette à mes albums aussi !
    Pareil, peu de photo de moi du coup, qq rares selfies (avec mes choupidoux en général), je connaissais pas les duck face, je comprends mieux maintenant…

Laisser un commentaire