La vie Douce et Piquante { sem 31 * 2014}

img1407102744131

La semaine dernière, il y a eu la fête de l’Aïd. 2 ème année que nous sommes en Tunisie pour célébrer ce moment en famille. Un symbole important pour mon homme qui se sent parfois loin de ses traditions et de ses souvenirs d’enfance, en vivant avec moi qui ai d’autres souvenirs d’enfance.

Les doudoux ont eu des cadeaux et ont passé une partie de la journée à construire et jouer avec leurs nouveaux lego tirés du dessin animé Lego movie ( qu’ils adorent ! Chez nous on ne chante pas ” libérée délivrée” mais ” Tout est vraiment génial” ).

Évidemment, il y a aussi eu la visite de et à la famille proche, sans oublier la fin d’après-midi à la plage.  Une douce journée.

Mardi, cousin et cousine sont arrivés de Tunis avec leurs parents pour passer le temps qui nous reste de vacances ensemble.  Lors des retrouvailles, les enfants sont toujours très timides. Malgré une langue maternelle différente, ils arrivent tout de même à jouer ensemble, même si parfois il y a de piquantes incompréhensions.

La semaine dernière, il y a eu la plage tous les jours et presque plus de piscine car notre hôtel quasi désertique s’est subitement rempli après l’Aïd.  Trop de monde à la piscine, c’est piquant.  On est plus au calme sur la plage.

Puis, il y a eu ce jour d’orage qui m’a fasciné.

Sur la plage, T-Biscuit et MrRéglisse ont cherché des crabes et des Bernard l’Hermite. Ils en ont trouvé. Dans le seau, les Bernard l’Hermite se sont battus pour une coquille vide.  Une vraie baston. Chichi aurait souhaité qu’on ramène les crabes à la maison …

Dans l’eau, j’ai fait ma Dori … intriguée par une chose dans l’eau, je cherchais à la toucher, l’attraper … Heureusement, j’ai échoué.  C’était une piquante méduse.  Nous en croisons 3 ou 4 par jour mais pas de piqûres, sauf une légère pour Chupa. Il suffit que je dise :” Attention, une méduse !”, pour que Chichi me saute au cou. J’en abuse un peu. C’est tellement doux.

Un soir, en rentrant de la plage, un vol d’une dizaine de flamands roses est passé au dessus de la voiture. C’était doux. Mais j’ai regretté d’avoir laissé mon téléphone dans le coffre et de ne pouvoir prendre de photos. J’aurais voulu immortaliser ce moment, faire pause et savourer. Ils étaient beaux.

La semaine dernière, ma belle-soeur a retrouvé des boîtes de jeu K-nex dans son débarras.  Un oncle des Etats-Unis l’a rapporté au cousin une année.  T-Biscuit s’est doucement passionné pour ce jeu de construction.  Il a construit une grande roue, puis une montgolfière. Ma belle-soeur s’est prise au jeu aussi et a fait 2 voitures, un delta plane, un avion …

La passion a ensuite été supplantée par l’application Furby Boum que j’avais téléchargé pour Chupa.  Il a fallu l’installer sur mon téléphone aussi pour T-Biscuit. Maintenant, mes grands doudoux veulent un Furby …

Voilà, la semaine dernière, il y a eu la plage, la famille, de la pastèque, du thé à la menthe, pleins de gâteaux avec des amandes et des noisettes qui m’ont donné des aphtes piquants, un roman de fini et un autre de débuté, des grasses matinées tous les jours, des petits déjeuners tardifs, des journées très chaudes et pleins de photos prises ( que vous pouvez retrouver sur mon compte instagram quand j’ai le wifi ) … (je suis sûre que j’oublie des choses)

( Désolée pour les fautes … j’écris depuis mon gros téléphone Samsung Mega )

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { sem 31 * 2014}

    charlotte

    (4 août 2014 - 13:17)

    ça devait être un joli moment de fêter l’Aïd tous ensemble 🙂

    Cheveilyer

    (4 août 2014 - 13:27)

    Leurs cousins leur ont appris quelques mots de tunisien ?

    Vinie

    (4 août 2014 - 15:32)

    Des vacances toutes douces en somme 🙂

Laisser un commentaire