La vie douce et piquante { sem 34*2014 }

SEM34Pendant les vacances en Tunisie, la chaleur faisait que je n’éprouvais jamais réellement de sensation de faim. Malgré tout, je mangeais. Belle-maman gardait toujours un œil sur mon assiette. D’ailleurs, je suis revenue en France sans avoir pris ou perdu de poids. La première semaine de retour, j’ai à peu près réussi à être raisonnable. L’envie de chocolat n’est pas revenu de suite. J’avais même perdu 1kg. Puis la semaine dernière, sous un temps déprimant qui continue, j’ai craqué … Les mauvaises habitudes sont revenues. J’ai eu furieusement besoin de ma pause cappuccino pour me réchauffer et de mon chocolat pour me calmer nerveusement quand les doudoux étaient insupportables. J’ai repris mon kilo perdu. Piquant.

La semaine dernière, la lutte contre les puces a continué. Je crois qu’on a testé tous les produits et c’est dingue mais aucun ne semble être vraiment efficace à 100%. Chaque jour, j’ai peigné 2 fois par jour Zétoune, à la recherche de puces et à chaque fois, j’en ai trouvé de 1 à 5. Désormais, son poil est doux comme celui d’une peluche et moi, je passe mon temps à éternuer, à avoir la gorge et les yeux qui grattent. Ça peut paraître dingue car Zétoune est avec nous depuis 12 ans, mais je crois qu’elle est peut-être la cause de mes symptômes allergiques que je traîne depuis au moins 5 ou 6 ans et que je soigne tantôt avec de l’aerius, tantôt avec de l’homéopathie. Bref, cette semaine, j’ai bien souffert, c’était piquant, mais je ne pouvais baisser les bras dans ma lutte contre les puces. Finalement, on a opté pour les grands moyens en mettant un fumigène dans la cave puisqu’elle y passe beaucoup de temps et qu’à chaque fois qu’elle remonte, je trouve de nouvelles puces. Maintenant, on croise les doigts.

Lundi soir, j’ai reçu un SMS tout doux qui nous annonçait l’arrivée d’une petite Plume. Mon amie que nous avions vu 3 jours plus tôt était devenue maman à l’heure du goûter.

Les doudoux ont un peu abusé du replay sur la Bbox pour regarder les dessins animés qui passent trop tôt, comme Ninjago ou les émissions trop tardives car D&co, une semaine pour tout changer et mercredi soir, l’émission de Valérie Damidot que Chupa venait de regarder à tout bloqué. Impossible de rallumer la Bbox. Elle ne s’initialisait plus. Plus de télé, plus de téléphone et surtout, plus d’internet ! Le soir, on en a profité pour regarder “Noé”, le film avec Russell Crow. Nous n’avons pas été emballés. Le jeudi, j’ai passé environ 1 au téléphone avec le service client Bouygues pour refaire fonctionner la Bbox. Comme ça, le soir, on a pu regarder un documentaire sur les tempêtes solaires, celles qui risquent de nous renvoyer au Moyen âge n’importe quand, surtout si les pôles ne trouvaient rien de mieux à faire que de s’inverser. Bref, ce documentaire a fait flipper Chupa. Elle l’a trouvé bien plus piquant qu’un film d’horreur.

Le Companion Cuisine a débarqué dans ma cuisine. Il a pris la place de ma Tassimo dont je ne me sers plus pour le moment car je suis en rupture de macchiatto et elle a besoin d’un détartrage. Il est là juste en test. J’avais promis une mousse au chocolat à Chupa. J’ai voulu la faire au Companion de Moulinex mais celui-ci n’a jamais voulu se verrouiller pour se mettre en marche. Normal, un petit élément du couvercle a été cassé. Du coup, j’ai fait la mousse au chocolat à l’ancienne, même si c’était la première fois de ma vie que je faisais une mousse au chocolat. Enfin non, une fois j’ai testé la mousse au chocolat blanc et elle avait tourné … J’attends un nouveau Companion.

Vu la météo, je zieute de plus en plus les vêtements demi-saison pour la rentrée qui approche. Chupa a une liste de vêtements qu’elle veut longue comme un bras … Cette petite me ruinera.

J’ai terminé le tome 1 de “50 nuances de Grey”. Je l’ai beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux. Malgré tout, je veux connaître les secrets de Christian Grey alors même si certains passages m’ennuient profondément, même si je trouve que le vocabulaire est pauvre et que l’histoire n’a rien de passionnant, ni même d’érotique, j’ai débuté le tome 2 et je lirai le 3.

A croire que les doudoux étaient jaloux, à tour de rôle, ils se sont tous les 3 réveillés un matin avant 7 heures. Chichi m’a même fait passer une nuit bien pourrie et piquante … Heureusement, les autres jours, le réveil était plutôt vers 10h00.

En fin de semaine, Chichi et Chupa ont été complices comme jamais. Ils ont demandé à MrRéglisse qui était entrain de tondre notre mini champ de mauvaises herbes hautes de dessiner un parcours pour qu’ils puissent jouer avec leurs grosses voitures.

Voilà pour cette semaine. Et vous, plutôt piquante ou douce la semaine ?

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La vie douce et piquante { sem 34*2014 }

    Féelyli

    (25 août 2014 - 17:41)

    J’ai adoré le parcours dans le gazon ! Pas cool pour les puces, j’espère que tu vas vite t’en sortir. Et si tu as besoin d’aide pour le Companion, n’hésite pas, je commence à l’avoir en main. J’ai fait la tarte au chocolat cette semaine, très rapide et délicieuse !
    Bises et bonne nouvelle semaine.

    lavieentisanie

    (25 août 2014 - 20:30)

    plutôt piquant notre retour: nous non plus ne nous en sortons pas avec les puces…et comme toi, je vais passer à la méthode dure: fumigène, mais dans toutes les pièces de la maison! j’espère que ça sera efficace!

    bbbsmum

    (25 août 2014 - 22:54)

    génial le parcours dans l’herbe !

      MissBrownie

      (26 août 2014 - 16:43)

      En ce moment, avec toute la pluie qui est tombée, si les enfants allaient jouer, ce serait un parcours de gadoue 🙁

Laisser un commentaire