La Vie Douce et Piquante {sem 35 * 2014}

img1409560909269

La semaine dernière pourrait se résumer à :

“Tu vas où maman ? , me demande Chichi en me voyant toucher mon sac pour en sortir la carte de crédit

– Euh … Nulle part …

– Ah ok, ze viens avec toi !”

Oui, la semaine dernière a été une semaine de repos total durant laquelle T-Biscuit a pris un plaisir doux et fou à passer ses journées en pyjama. Quant à Chichi, il a pris goût à se promener en slip dans la maison alors que moi je superpose les couches de vêtements.

Nous n’avons rien fait de palpitant jusqu’au week-end.

L’événement le plus excitant de mes journées était l’ouverture de la boîte aux lettres. C’était aussi le plus décevant quand elle était vide. Enfin bref, il y aura un peu de placement produits dans ce billet.

Donc la semaine dernière, Chupa et Chichi, toujours aussi complices ont voulu profiter du beau parcours de voitures que MrRéglisse leur avait dessiné à la tondeuse dans le jardin, sauf qu’il a plu. Beaucoup plu. Et le jardin a peu à peu muté en bouillasse. Ce fut encore pire quand Chichi et Chupa sont sortis, capuches sur la tête, pour rouler dans la gadoue. A certains endroits on ne voyait plus le gazon, juste de la boue. Piquant à voir. Ils rentraient dans un état tel qu’ils filaient direct au bain quelque soit l’heure de la journée.

Le soir, mettre les doudoux au lit était piquant pour moi, mais je vous en reparlerai … Du coup, une fois dans le canapé, je me consolais avec un cône vanille-cookie-chocolat de Picard surgelés pendant que MrRéglisse entretenait son amabilité en mangeant des carottes. Enfin, je crois surtout que c’est pour sa ligne qu’il fait cela . Mais il a tout de même cédé une fois au doux appel du cône Tiramisu de Picard.

La semaine dernière, les doudoux ont découvert un peu en avance les Stikeez, des ventouses à collectionner, distribuées par LIDL et ils ont réussi à jouer à 3 avec le plateau de jeu. Ils étaient doux à observer. Malheureusement, la trêve de paix entre T-Biscuit et Chupa ne durait pas longtemps.

Ils se sont partagés de nouveaux stylos à mettre dans leur trousse de rentrée : des Pilot Pen de toutes les couleurs, des stylos frixion qui s’effacent, des stylos gel … des couleurs pour tous les goûts. Même des très douces toutes pastelles. J’en ai gardé pour moi.

Grâce à la JuvaBox que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, je sais désormais qu’on est paré pour affronter les piquants bobos de la rentrée ! Pansements, solution désinfectante en unidose, cure de vitamines, cure de gelée royale (pour MrRéglisse), lotion anti poux, boîte à goûter choupie que Chichi utilise comme boîte à lego et des loom bands (latex free).

Samedi, nous sommes allés souhaiter une douce aventure à mon cousin et sa copine (prof et prof des écoles) qui prennent une année sabbatique pour partir à la conquête de l’Amérique du Sud en tandem. 12000 kilomètres à parcourir. Cela me semble fou et en même temps magique. J’ai hâte de pouvoir suivre leur périple. A cette fête de départ en long voyage, il y avait beaucoup de monde, des gens que nous n’avions jamais croisé. Il y avait également beaucoup d’enfants, bien que T-Biscuit et Chupa était quasiment les plus grands, à l’exception d’une fille de 12 ans. Ce moment m’a beaucoup rassuré par rapport à la rentrée scolaire de demain car j’ai pu observer mon Chichi jouant avec des enfants qu’ils n’avaient jamais rencontré, en toute simplicité. Je crois qu’il n’est plus aussi sauvage. Par contre, il n’aime toujours pas qu’on le touche et qu’on empiète sur son espace vital. Un petit garçon fut vite repoussé quand il tenta de prendre Chichi dans ses bras, pour un câlin ou jouer à la bagarre, je ne sais pas trop. J’ai même pu voir mon tout-petit se faire prendre la main par une fillette de 4 ans qui l’emmenait voir son papa pour qu’il lui donne une sucette. C’était doux à observer.

Dimanche, nous avons terminé la semaine chez mes parents, pour l’anniversaire de mon frère. Etre en famille et voir les enfants jouer entre cousins cousines, en duo ou tous ensemble, c’est toujours extra doux. D’ici quelques années, il manquera un duo pour la souricette de Myzotte … Mon frère va devoir se dépêcher de trouver sa moitié (lol). Les filles ont joué aux Monster High et à dessiner à la craie dans l’allée. Les grands garçons ont joué à la Wii et à embêter les filles. Ils ont fini par jouer au loup. Les petits garçons ont fait les explorateurs, cachés dans les arbustes, ont partagé des legos et joué à la marchande.

Une douce façon de finir les vacances avant le retour à l’école.

En parlant d’école, j’ai commencé à en parler à Chichi la semaine dernière pour qu’il ne soit pas surpris d’y retourner mardi. Les premiers jours, il disait qu’il préférait rester à la maison. Puis en se réveillant le matin, désormais, il me demande si c’est aujourd’hui l’école. Pour les 2 derniers jours, je le prépare seulement au fait que dans sa classe, la plupart des élèves seront nouveaux et que certains risquent de pleurer beaucoup. On verra comment cela se passe demain, si la rentrée sera douce ou piquante. (Enfin, ce soir, je lui donnerai tout de même quelques granules de gelsenium)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 35 * 2014}

    Maman Est Occupée

    (1 septembre 2014 - 16:47)

    Je crois que le temps pourri va nous faciliter le retour à l’école, finalement ! Les enfants sont contents de retrouver leurs copains et de l’occupation.

    lanabc

    (1 septembre 2014 - 21:04)

    Ici c’est le retour chez la nounou qui a été piquant. Bonne rentrée à tes enfants….

    Féelyli

    (1 septembre 2014 - 21:25)

    Une chouette semaine, malgré la pluie et le parcours transformé en gadoue :-(.
    Bonne rentrée à toute la petite famille.

    Mam Alamaison

    (1 septembre 2014 - 23:16)

    J’ai trouvé extra votre idée de faire un circuit dans le jardin, dommage pour la pluie, mais une semaine à ne rien faire de particulier c’est doux aussi, glander en culotte ou pas 😉 Bonne rentrée demain à tes enfants et toi 😉

    madamezazaofmars

    (3 septembre 2014 - 22:42)

    Mais quelle super experience l’Amerique du Sud en tandem, çame fait rever

Laisser un commentaire