La Vie Douce et Piquante { Sem 36 * 2014 }

img1410163259051

L’événement de la semaine dernière fut sans aucun doute la rentrée des classes. Une nouvelle rentrée en Petite Section pour Chichi avec, cette année, des journées complètes, bien que pour le moment, je me demande si l’après-midi a une réelle utilité étant donné qu’il y a la sieste, la récrée, puis les 45 minutes de nouvelles activités périscolaires qui sont pour le moment des jeux. Malgré tout, Chichi semble préférer l’après-midi et la compagnie des animateurs que celle de sa maîtresse.

Le jour de la rentrée, Chichi n’a pas pleuré le matin. Par contre, il a pleuré l’après-midi, non préparé à une piquante séparation aussi brutale. Tous les autres jours, il a pleuré le matin, mais pas l’après-midi. L’après-midi, il court très vite jusqu’à sa classe, me laissant dans le hall, pour échapper aux Atsem. En gros, des arrivées à l’école parfois douces, parfois piquantes.

Il dit ne pas vouloir dormir alors il parle à son doudou. Et parfois les paupières se ferment doucement.

J’ai découvert les douces et calmes journées sans enfant. Enfin presque, puisque le midi, j’en récupère 2 ou 3. Mais l’après-midi sans Chichi, c’est une grande nouveauté et c’est assez troublant. Je me suis retrouvée un peu toute bête et j’ai presque attendu avec impatience l’heure de récupérer mes doudoux. Bien évidemment, à peine récupérés, je les trouvais déjà trop piquants à se chamailler pour un oui ou pour un non.

Les piquants réveils à 7h30, samedi compris, font que j’ai plus que jamais besoin de ma douce pause sucrée de l’après-midi pour combattre la fatigue, surtout que j’ai eu de piquantes insomnies post- pleine lune.

Ce rythme à retrouver fait que j’ai totalement abandonné la lecture de “50 nuances de Grey plus sombres”. Il ne me reste que 100 pages, mais finalement, Christian et Anastasia ne me manquent pas.

A la maison, T-Biscuit aime bien se faire servir comme un roi, mais il ne rechigne jamais à ramener les poubelles devant la maison. Même chose pour aller poster des lettres à la boîte qui se situe à l’entrée de notre clos. Alors j’en profite. Chichi, lui, aime m’aider à sortir les courses du coffre. J’en profite également.

Samedi matin, j’ai eu ma première remarque piquante de la maîtresse de Chichi :

“Chichi aime bien faire tout seul aussi, hein …”

Ce n’était pas un compliment. J’ai juste répondu “Oui” et je suis partie parce qu’il pleurait et qu’elle le retenait par le bras. Mais j’aurai eu envie de lui dire que sa jeune maîtresse de l’année dernière ne l’avait jamais forcé à rien, qu’elle lui avait laissé le temps et que l’Atsem prenait le temps d’essayer de le convaincre quand il ne voulait pas. Je n’ai pas l’impression que cette année, la méthode sera douce pour mon tout-petit.

J’ai reçu ma toute première birchbox. Une douce surprise, cadeau d’une lectrice attentionnée et contente du test produit pour lequel je l’avais sélectionnée sur coconpourbebe. J’ai trouvé la démarche adorable.

J’ai tenté de faire les première gougères de ma vie grâce au Companion Cuisine de Moulinex que je teste actuellement. J’ai fait des erreurs de débutante côté cuisson au four, mais c’est parce que je suis une cuisinière en carton. Bref, mes gougères ont dégonflé après cuisson et étaient un peu trop grosses, mais elles étaient tout de même assez réussies. La pâte était parfaite. Chupa a trouvé que c’était une douce idée de manger des gougères au comté avec du nutella … pour ma part, j’ai choisi du Philadelphia.

MrRéglisse a fini de transformer notre placard à débarras, à l’étage, en WC. Voilà, nous avons enfin 2 toilettes à la maison. Les doudoux n’auront plus à faire pipi dans la baignoire quand les toilettes restent trop longtemps occupées. Je suis très satisfaite de notre choix de carrelage imitation parquet et je kiffe la mosaïque. Du coup, je voudrais qu’on refasse la salle de bain de la même façon, mais MrRéglisse trouve l’idée trop piquante pour le moment. Il a refait entièrement la salle de bain il y a 3 ans 1/2. Mais je regrette notre choix de coloris. En tout cas, avoir des WC à l’étage, c’est vraiment doux et c’est drôle d’entendre Chichi dire qu’il préfère faire pipi en haut avant d’aller dormir. Une douce chose de faite !

MrRéglisse et Chupa sont allés se promener sur la braderie de Lille dimanche. 6 heures de douce balade Père fille. Chupa m’a dit qu’ils avaient beaucoup papoté et qu’elle avait adoré. Elle aime beaucoup passer de doux moments seule avec son papa ou avec moi, sans ses frères. Ces moments sont trop peu nombreux à son goût.

Dimanche soir, quand Chichi a commencé à vouloir m’embarquer dans son piquant délire de rituel du soir énergétique, je l’ai arrêté presque tout de suite en lui disant :

“Non, je ne te jette pas dans ton lit, je ne fais pas de guillis et on ne fait pas la bagarre, mais si tu veux, je te lis 1 histoire”

Il a choisi 2 livres, mais je n’ai pas trop insisté pour faire baisser le nombre.

Après la lecture, il voulait tout de même parler un peu, mais ce fut moins laborieux pour que je puisse m’éclipser doucement.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 36 * 2014 }

    Vinie

    (8 septembre 2014 - 18:46)

    J’espère que Chichi se fera vite à sa nouvelle maîtresse 🙂

    Celle de Lù est gentille mais il en changera après la Toussaint, sniff 🙁

    Féelyli

    (8 septembre 2014 - 20:44)

    Une semaine de rentrée bien chargée ! j’espère que ça va aller avec la maîtresse de Chichi, pas facile d’en changer. Profite d’avoir une maison un peu plus calme …
    Bises et bonne nouvelle semaine.

    petitdiables

    (9 septembre 2014 - 9:07)

    Je suis sûre que la maîtresse et Chichi vont apprendre à se connaître et que ça va aller.
    Des après midi à la maison ET sans enfants???? Je tuerais pour ça!

    mapoussetteaparis@yahoo.fr

    (9 septembre 2014 - 11:30)

    elle est sympathique votre rentrée 🙂 Bon courage à Chichi pour bien s’adapter.

Laisser un commentaire