La Vie Douce et Piquante {sem 37 * 2014}

img1410768105486

La semaine dernière, il n’a pas plu. Pas une goutte. Cela nous a permis de pouvoir rentrer à pieds de l’école plus souvent et c’était doux. Un soir, les doudoux ont tenté d’approcher 2 jeunes chats tapis sous une voiture. Sans succès. Ils ont trouvé cela piquant de ne pas pouvoir les caresser, et pour moi, la situation était doucement rigolote à observer. C’est vrai qu’ils étaient beaux ces chats. Moins que Zétoune qui est désormais toute douce avec ses 3 séances de peignage intensif par jour. Appelez moi (Ana)Bel l’exterminatrice … de puces. Je les attrape et je les plonge direct dans de l’eau de vaisselle. Et elles meurent. Kill them all. Les puces, on en viendra à bout. En parlant de Zétoune et de puces, j’ai retiré tous les tapis où elle dormait, de peur qu’il y ait des oeufs. Du coup, elle dort où elle peut maintenant … genre dans une boîte de jeu.

La semaine dernière, j’ai géré seule les 3 doudoux pendant 4 jours : MrRéglisse était en déplacement professionnel. Ce n’était pas une torture mais c’est épuisant. Je ne sais pas comment les mamans solos tiennent le coup tout le temps, sans pause, sans soutien. J’ai pensé à une ancienne collègue devenue veuve beaucoup trop tôt, avec 5 enfants. Respect.

Mardi, en mettant mes doudoux à la cantine, j’ai enfin pu découvrir la petite Plume de mon amie, 3 semaines après sa naissance. C’était un doux moment. Ça fait du bien de pouvoir se retrouver à nouveau le midi entre copines. Ça rappelle notre rdv hebdomadaire au Quick, quand j’étais encore salariée, quand nous étions toutes salariées et que personne n’avait déménagé. En plus, j’ai pu goûter le café de George. What Else ? Mais sans George. Peu importe, un bébé est nettement plus attirant. C’est toujours stupéfiant pour moi de porter des nouveaux-nés qui ressemblent à de vrais nouveaux-nés. C’est vrai, Chichi avec ses 54cm et 4kg, comme son frère et sa soeur, avait l’air d’avoir déjà plus d’un mois à la naissance.

Mardi, c’est également le jour où je me suis faite mordre par un Chichi en rage. J’en garde encore une forme ovoïde jaunâtre sur le bras. Piquant. Je n’hésite d’ailleurs pas à lui rappeler que c’est lui qui m’a fait mal comme ça.

Mercredi, comme MrRéglisse n’était pas rentré, j’ai promis une soirée crêpes à Chupa. Sauf que je n’avais plus de mélange tout prêt pour faire ma pâte … Alors j’ai testé la recette du bouquin qui va avec le Companion. J’ai fait de très bonnes crêpes ! Doux. Par contre, il y avait tellement de pâte que j’ai cru que je n’en viendrai jamais à bout … piquant … D’habitude, je vais une dizaine de crêpes avec ma préparation. Là, j’ai du en faire une grosse vingtaine.

La semaine dernière, T-Biscuit a repris l’entrainement de basketball. On a déjà le planning des prochains matchs. Il va rencontrer son ancienne équipe. Il trouve cela piquant. Enfin, stressant, angoissant et excitant. Samedi, nous sommes allés à Décathlon campus : bondé de monde avec les journées découvertes des sports. Nouvelles baskets, nouveau short pour T-Biscuit et nouvelles lunettes de piscine avec bonnet de bain pour tous les enfants … on a oublié les anciennes lunettes dans le sac de plage en Tunisie.

Dimanche, T-Biscuit a eu tournoi de basket toute la journée. MrRéglisse l’a accompagné. Ils ont du remettre leur sortie ciné à plus tard …

Chupa a hésité : reprendre le modern jazz ou arrêter cette année. Nous ne sommes pas allés l’inscrire… Puis le club a envoyé un mail pour savoir, et en informant qu’elle serait dans le groupe des ados. Du coup, même si elle a un peu peur, elle va certainement y retourner.

La semaine dernière, T-Biscuit s’est souvent plaint d’avoir très mal à une dent.  Il avait tellement mal qu’il a pris son courage à 2 mains pour avaler des cachets d’ibuprofène. Nous avions vu qu’il y avait comme un trou mais il paraissait blanc, comme un défaut de la dent. J’ai pris un rendez-vous le plus rapidement possible. Un rdv qui lui a fait manqué 30 minutes d’école samedi matin. Verdict : 3 caries sur les pré-molaires ! Très piquant ! Heureusement, ce sont ses dents de lait. Elles vont être arrachées.

La semaine dernière, j’ai eu ma petite routine télévisuelle : L’amour est dans le pré lundi, Mentaliste mardi (mais bon 1 épisode seulement c’est peu), BlackList mercredi, rien jeudi, Koh Lanta vendredi … et puis hier soir, nous avons regardé Divergente. Maintenant, j’ai envie de lire la saga !

Et vous, douce ou piquante votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 37 * 2014}

    Marie

    (15 septembre 2014 - 12:38)

    Quel plaisir cette semaine sous le soleil!
    Rho j’ai envie de crêpes maintenant ^^
    La saga Divergente est top en livre mais se lit trop vite 😉

      MissBrownie

      (17 septembre 2014 - 17:25)

      Quand j’aurai enfin fini de lire ce navet qu’est la saga “50 nuances de Grey”, j’aurai besoin d’une lecture top 😉

        Marie

        (17 septembre 2014 - 17:31)

        Faut que je le lise celui là par curiosité, ma voisine m’a donné des livres, il était dans le lot. Beaucoup dise qu’il est vraiment nul, oui.

          MissBrownie

          (17 septembre 2014 - 17:34)

          Je suis à la fin du tome 2 et tu ne peux pas imaginer à quel point je m’ennuie en le lisant :-/
          Hier, mon homme a zappé sur “Piège de Star” sur NRJ12 et une fille devait lire un passage à haute voix (sur la couverture, ils avaient écrit “La Bible”), bah lu à voix haute, c’était encore plus chiant.

    lafeelili

    (15 septembre 2014 - 12:44)

    Quand il m’arrive d’être maman solo, je me dis comme toi : comment font celles dont c’est le quotidien ? (ça me permet de relativiser !). Ici, on prend le rythme doucement, et finalement ça se passe plutôt bien même si certaines soirées sont plutôt piquantes (l’école, ça fatigue et ça excite en même temps il me semble).

    Pour Divergente, la saga est plutôt sympa en bouquin (et le film est très fidèle au livre, avec toute une série de personnages secondaires en plus). Et Quatre, quoi … rien d’autre à dire 🙂

    Bonne semaine

      MissBrownie

      (17 septembre 2014 - 17:27)

      Super si le film est fidèle au livre car je n’ai pas envie de relire le tome 1, même si c’est ce que j’ai fait avec Hunger Games (je n’avais pas été déçue, mais je veux savoir la suite vite 😉 )

    lavieentisanieLa vie en Tisanie

    (15 septembre 2014 - 13:21)

    il fait du bien ce soleil, hein!
    pour les puces: nous nous en sommes finalement débarrassés, et sans fogger! comme toi, j’ai brossé Lolli très souvent et je tuais les puces dans de l’eau avec du produit vaisselle. Je ne pensais pas que ça suffirait…mais si! ouf, car j’avoue que la perspective de mettre de l’insecticide partout dans la maison ne m’emballait pas!
    pas de chance les caries de Ptit Biscuit…bon courage à lui!

      MissBrownie

      (17 septembre 2014 - 17:30)

      Merci pour T-Biscuit. Ca y est, une dent est arrachée. Il râle un peu à cause de l’anesthésie et parce qu’il ne peut rien manger.

    Féelyli

    (15 septembre 2014 - 15:52)

    Pas facile les semaines en solo et trop bien ce petit moment rien que pour toi le mardi !
    Bises et bonne nouvelle semaine.

      MissBrownie

      (17 septembre 2014 - 17:37)

      Seul point piquant, j’ai l’impression que le soir, mes doudoux veulent me faire payer de les avoir laisser à la cantine et le bénéfice d’une journée sans enfant est perdu en 15 minutes …

    lanabc

    (15 septembre 2014 - 21:31)

    Une douce semaine mais épuisante…
    Mon dentiste dit qu’il ne faut pas prendre d’ibuprofène en cas de mal au dent, ça peut accélérer l’infection… Pareil pour une sinusite.

      MissBrownie

      (17 septembre 2014 - 17:38)

      Ah mince, je ne savais pas pour l’ibuprofène :-/ Faut dire que le dentiste, j’y suis tellement allée que maintenant je l’évite … Merci, je saurai maintenant

    bbbsmum

    (15 septembre 2014 - 22:49)

    oh la ptite puce <3

    Ln

    (16 septembre 2014 - 10:28)

    Hello,
    J’aurai tant aimé être avec vous Mardi! ( avec la photo j’ai tout de suite deviné)

    Cette semaine j’ai trié les garde-robes des filles. Rangé le 2 ans pour Ana ( il était tant) et sorti le 18 mois pour Sofia.
    je ne me suis pas résolu à ranger le 12 mois, trop dure de la voir grandir si vite ( 10 mois 10 kg et porte du 18 mois ), elle va rattraper sa sœur c’est sûre (3,5ans, 13kg et porte du 3ans)
    Merci encore pour les petites robes.
    Bisous LN

      MissBrownie

      (17 septembre 2014 - 17:43)

      Tu nous a manqué mardi …
      De rien pour les robes.
      Allez, t’inquiètes pas, Chichi devait être comme Sofia bébé, voire même encore plus lourd et maintenant, à 3 ans 1/2, il pèse 16,5kg pour 102 cm et porte du 5 ans ^_^
      Ça fera comme T-Biscuit et Chupa, on prendra tes filles pour des jumelles.

    petitdiables

    (16 septembre 2014 - 15:39)

    Ah j’aimerais bien aller chercher Cromignon à pieds, enfin, aller le chercher à l’école tout court, ce serait chouette!

      MissBrownie

      (17 septembre 2014 - 17:44)

      Ce sont des petits plaisirs que malheureusement, bien souvent, nous ne pouvons avoir qu’en faisant des sacrifices 🙁

Laisser un commentaire