La Vie Douce et Piquante {Sem 39 * 2014}

img1412022009642

Si je devais résumer la semaine dernière en un seul petit mot, ce serait : MiamMiam . Enfin nourriture, repas, bouffe quoi. Et quand ce n’est pas moi qui cuisine, c’est forcément tout doux.

Il y a eu le déjeuner avec ma meilleure amie : un Quick comme au bon vieux temps, en face de mon ancien boulot.

Puis, le même jour, il y a eu le dîner à 12 blogueuses : des lilloises et 3 “invitées”, dans une petite auberge, façon estaminet, de Lille. 12 personnes à table, c’est trop pour pouvoir profiter de tout le monde, mais j’ai au moins pu profiter d’Hélène de la Tisanie, que je rencontrais pour la toute première fois.

Le lendemain, c’était petit déjeuner en compagnie de  Julie Ju2framboise, Natachouette, Magali et l’équipe community management de Vertbaudet, dans les locaux vertbaudet. Toute une journée chez vertbaudet avec les autres membres de la brigade de blogueuses. Une journée riche, intéressante et qui a fait remonter mes souvenirs de 10 ans de VPC ( en 10 ans, j’ai bossé aux achats, au marketing et au service internet donc je connais presque tous les aspects). Parfois ça me manque. Durant cette journée, nous avons déjeuner au restaurant du musée de la Piscine de Roubaix. Délicieusement bon et beau quand on jette un coup d’œil au bassin juste à quelques pas de notre table.

De cette journée, je suis rentrée avec le doudou KicoNico, la mascotte Imaginarium, brodé à mon prénom. Aucun de mes enfants ne pourra me le chiper. J’ai également un nouveau chèche pour augmenter ma collection. Je n’en avais pas encore de kaki alors que j’adore cette couleur.

Après un début de semaine chargée, vendredi, je me suis sentie épuisée, avec les nerfs à fleurs de peau. Limite je me serai crue enceinte. Surtout quand je me suis endormie 2 heures dans le canapé en plein après-midi alors que je ne fais jamais la sieste. En fait, je couvais juste un méchant virus. Pendant Koh Lanta, ma narine droite a commencé à se boucher. Comme le chat n’était pas dans les parages, j’ai tout de suite su que ce n’était pas mon “allergie”.

Samedi matin, j’ai réussi à tenir le coup avec un dolirhume qui restait dans un coin et un fond de verre huile d’olive + jus de citron pour ma gorge qui me faisait atrocement souffrir. Alors avec MrRéglisse, nous sommes allés nous promener sur Lille pendant que les enfants étaient à l’école. Je voulais trouver des articles de la collection capsule Orla Kiely pour Monoprix pour l’anniversaire de ma soeurette, mais ils avaient été dévalisés … Il ne restait qu’un plaid et 2 rouleaux de serviettes … Je me suis rabattue sur Maison du Monde.

Samedi midi, je suis allée avec Chupa et Chichi déjeuner chez ma soeur pour fêter son anniversaire. MrRéglisse et T-Biscuit ne pouvaient pas venir car T-Biscuit avait un match de basket. J’ai pris le dernier dolirhume.

Dimanche, il a fait beau. Très beau. Nous aurions pu faire des tonnes de choses comme aller au Parc Astérix ou encore aller à la fête de la sorcière à Villeneuve d’Ascq comme ma meilleure amie ou à l’expo de la Gare Saint Sauveur, mais je n’étais vraiment pas bien … J’ai fouillé toute ma pharmacie à la recherche d’un cachet miracle contre le rhume. J’ai déniché un Rhinuflex dans un carton de la cave et je l’ai pris malgré l’absence de DLC. J’étais désespérée, comprenez. Finalement, MrRéglisse a emmené les grands au cinéma voir les gardiens de la Galaxy et je suis restée avec Chichi. Il a pleuré, mais j’ai vite réussi à faire diversion en lui proposant de faire de la peinture.

La semaine dernière, à chaque fois que je suis partie rejoindre mes “collègues”, Chichi a pleuré pour que je ne parte pas. Quand je n’étais pas là, c’était la fête avec MrRéglisse : KFC, Zoo de Lille et MacDo pour avoir trop traîné au Zoo et être limite en retard pour le rendez-vous dentiste. Du coup, le mercredi soir, Chichi m’a regardé préparer le repas et m’a dit :

“Tu vas voir tes collègues maman ? Mange avec tes collègues maman … Ze veux manger des fritres avec papa”

Voilà voilà !

D’autres photos sur mon compte instagram.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 39 * 2014}

    madamezazaofmars

    (30 septembre 2014 - 7:14)

    Ca me donne encore plus envie de te rencontrer tout ça, et je rêve d’un welsh j’avoue 😉

    Une sophie de plus !

    (30 septembre 2014 - 7:37)

    J’adore les repas de Mr réglisse… Ou comment gentiment acheter non pas la paix sociale mais la paix familiale 😉

    lafeelili

    (30 septembre 2014 - 12:45)

    Une semaine qui avait l’air plutôt sympa (à part les microbes de fin de semaine !!). Dimanche aussi, pour ma part, trop épuisée pour profiter pleinement du soleil. Et j’aime la technique de Mr Réglisse en ton absence 🙂

    Féelyli

    (30 septembre 2014 - 20:37)

    Trop bien les frites avec Papa ! J’espère que les microbes vont te laisser tranquille maintenant…

    lavieentisanie

    (1 octobre 2014 - 14:07)

    j’espère que tu vas mieux!

Laisser un commentaire