La Vie Douce et Piquante { Sem 42*2014}

Semaine 42

La semaine dernière …

  • Chichi a mangé beaucoup de douces clémentines

 

  • T-Biscuit s’est plaint d’avoir un piquant mal de genou suite à son match de basket, pendant 2 jours. Après, c’est comme si ça avait subitement disparu

 

  • Mardi, mon déjeuner avec une copine a été annulé. De piquants microbes se sont attaqués à elle. MrRéglisse jouait au foot avec des collègues. Je ne pouvais même pas compter sur lui pour me sortir. Du coup, j’ai préparé une tarte tomates-mozzarella qui était vraiment trop bonne [ Oui, j’aime me complimenter ]

 

  • J’avais la flemme de sortir faire quelques courses alors comme il n’y avait ni pain ni gâteaux industriels pour le goûter des doudoux, j’ai tenté de faire un pain maison avec le companion cuisine de Moulinex. J’ai également fait des crêpes. De quoi donner le sourire à Chupa (pour les crêpes) et MrRéglisse (pour le pain). Mon pain manquait juste d’un peu de sel …

 

  • Je suis allée à la poste pour envoyer un colis plein de petits pyjamas en 1 mois à des amis attendant leur 1er bébé. En attendant de déposer mon colis, mon regard s’est posé sur la collection de timbres “ours”. Mon coeur a fait un bond en découvrant le nouveau tarif des timbres, mais je n’ai pas résisté à la mignonitude des timbres.

  • J’ai découvert la nouvelle vidéo des Blogueuses Mode de Chiottes pour Octobre Rose. Ces filles sont totalement folles, nous n’avons pas grand chose en commun au final : je ne bois pas de bière, je n’ai pas de tatouages, je ne suis pas attirée par le burlesque, je ne porte quasiment jamais de robes et surtout pas des robes évasées, bref, je ne pourrai pas me fondre dans leur team, mais j’admire leur courage [ mes grands doudoux refusent catégoriquement que je fasse comme elles ]. Leur nouvelle vidéo m’a projeté 9 ans en arrière, à l’époque où la meilleure amie de ma maman, ma tata de coeur, nous a quitté à cause de cette maladie, à seulement 48 ans. Aujourd’hui, plus rien n’est pareil sans elle … La maison d’en face celle de mes parents, celle d’où provenait des éclats de rires tous les étés, semble bien triste. Et j’ai été bien lâche de ne pas aller lui dire au revoir sous prétexte que j’étais enceinte de 7 mois … Depuis, ma cousine, la soeur et la belle-mère de ma meilleure amie ont été touchées par cette maladie…

 

  • Dans la boîte aux lettres, j’ai trouvé un mystérieux colis. Avec lui, T-Biscuit et moi nous sommes pris un instant pour Harry Potter et Hermione. On a de la bave de crapaud à mélanger avec du sang de vipère et de la bave de pieuvre … Une recette tendance Halloween pour la sortie du film français “Le Grimoire d’Arkandias”

 

  • Samedi matin, pendant que les doudoux étaient à leur dernière matinée d’école avant les vacances, MrRéglisse et moi sommes allés nous promener à Wazemmes. Il n’y avait personne, c’était tranquille. Nous nous sommes arrêtés à la boutique “Aux Merveilleux de Fred” et avons achetés une boîte contenant 6 minis Merveilleux. Mmmmm trop doux !

 

  • L’après-midi, il faisait beau et chaud et comme beaucoup de monde, nous avons eu envie de nous promener sur Lille. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver une place de parking. Tous les parkings souterrains affichaient COMPLET. Malgré tout, nous avons réussi à faire une douce balade dans le vieux Lille. Nous sommes même entrés dans la célèbre église “Notre Dame de la Treille”. Chupa a insisté pour aller dans le magasin des boules, comme elle l’appelle. Il s’agit en fait de la boutique “La case de Cousin Paul” dans laquelle on peut créer sa guirlande lumineuse. La boutique est petite et il y avait du monde. Chupa a tout de même créer sa guirlande, pour sa chambre. Elle nous a eu sur ce coup là. Nous n’avons pas su dire non.

 

  • J’ai trouvé une boîte contenant un ours en peluche dans la boîte aux lettres. Une lettre de Paddington l’accompagnait, nous demandant de lui trouver une famille d’adoption, comme lui a été adopté par la famille Brown. Paddington est un petit ours venu du Pérou et son nom vient de la gare dans laquelle il a été trouvé. A l’occasion de la sortie du film de son histoire sur Grand écran le 3 décembre prochain (qu’on ne manquera pas), cet été, l’opération #Paddingtonandfriends invitaient à déposer ses ours en peluche dans des urnes afin de les faire adopter. Dommage l’opération est finie … Il y a beaucoup de doudous à adopter chez nous. En tout cas, je sais que mon prochain achat France Loisirs sera l’album de Paddington.

 

  • Dimanche, nous avons hésité entre aller au zoo Prairi Daiza en belgique ou aller au parc Mosaic à 20 minutes de chez nous. Nous avons finalement opté pour Mosaic, le jardin des cultures parce que nous nous sommes décidés un peu tardivement et mes amies m’en avaient souvent dit du bien. Il était temps de découvrir. Le ciel s’est couvert au moment où nous arrivions, le sol était plutôt boueux, mais cela n’a gâché en rien notre balade de 3h de marche ( on a du exploser les 10 000 pas par jour). Une douce balade agréable bien que je trouve le prix d’entrée un peu trop élevé (17€ le tarif famille – 2 adultes + 2 à 3 enfants- gratuit pour les moins de 4 ans)

Plus de photos sur instagram

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 42*2014}

    Marie

    (20 octobre 2014 - 14:11)

    Pas trop de piquant cette semaine, on dirait.
    Ce que j’en retient, toutes les bonnes choses à manger ^^
    Sinon pour les peluches, peut-être que si tu as un king jouet dans les parages, ils peuvent te les reprendre. Ils offrent un bon d’achat de 5€ pour tout jouet ramené.

    Vinie

    (20 octobre 2014 - 14:45)

    C’était une douce semaine 🙂

    Ici elle commence avec la gastro 🙁

    madamezazaofmars

    (20 octobre 2014 - 20:36)

    Je me rends compte que je pourrais presque être une BMDC, j’ai dit presque;-)

      Maud

      (23 octobre 2014 - 14:10)

      pareil ! 🙂 presque 😉

    Féelyli

    (20 octobre 2014 - 21:54)

    Une semaine bien agréable !

    nuagedelexou

    (22 octobre 2014 - 8:40)

    Il faut dire que la météo de ce week end a été très sympa il fallait en profiter!tu as le companion?j’en rêve!!!!!!raconte il est comment?!

    Maud

    (23 octobre 2014 - 14:11)

    elle me fait envie ta semaine ! 🙂

Laisser un commentaire