La vie Douce et Piquante { sem 45 * 2014 }

2014-11-10 18.52.51

La semaine dernière,  j’ai beaucoup utilisé le companion cuisine de Moulinex qui est sur mon plan de travail depuis quelques semaines. J’ai haché ma viande pour faire un hachis parmentier, j’ai préparé un mouliné de légumes, fait des cupcakes mais aussi une fougasse et du pain chaud. Bientôt je ne saurais plus m’en passer. Ce genre de robot multifonction, c’est vraiment pratique.  Puis MrRéglisse apprécie quand je fait du pain maison.

Mardi soir, j’ai retrouvé d’autres blogueuses lilloises pour l’inauguration du nouveau concept de la boutique de la Comtesse du Barry. Nous y avons dégusté de bonnes choses, mais également découvert de belles idées cadeaux pour Noël pour tous les budgets. Il y a de petits sacs ou boîtes cadeaux pour 20 ou 25 €. La nouvelle boutique est vraiment très jolie et la toile de Jouy imaginée pour représenter au mieux l’esprit Comtesse du Barry est superbe ! (Plus de photos sur mon compte instagram)

Jeudi, j’ai déjeuné avec une ancienne collègue et amie. Un doux moment à réitérer ! Maintenant que les enfants mangent 2 jours par semaine à la cantine, c’est plus faisable.

En rentrant chez moi, le chat des voisins m’attendait. Il est flippant parfois à miauler tout le temps. Il est également piquant à vouloir entrer dans la maison.  Entre Zétoune et lui, ça crachouille beaucoup.

Ayant vu des photos de jouets en bois Lidl passer sur instagram, j’ai filé y faire un tour après mon déjeuner.  Il restait quelques boîtes et comme j’avais un bon d’achat à utiliser, je me suis lâchée !

Après m’être lavée les cheveux, j’ai voulu mettre de l’huile capillaire …mais j’en ai trop mis. Mes cheveux avaient l’air tout gras.  Je les ai attachés 2 jours pour ne pas les relaver trop vite. Piquant

Chupa m’a fait un doux dessin et Chichi a voulu que je lui fasse le même.  Je lui avais dessiné un joli renard. Il l’a colorié en violet. On ne le voyait plus …

Dimanche matin, T-Biscuit est allé à une session de “recrutement” pour une équipe de basket poussin régionale. Apparemment c’était un peu la folie. Environ 150 présents dans la petite salle d’entraînement.  On n’y croyait pas vraiment mais T-Biscuit fait partie de la trentaine de pré-sélectionnés. Il va devoir y retourner.  Mais bon on tente de lui garder les pieds sur terre car seulement 15 seront pris sur 5 lieux de recrutement différents. Donc sur 30, ils seront peut-être 3 à continuer l’aventure. Enfin, il avait des étoiles dans les yeux d’avoir été repéré et c’était doux.

MrRéglisse a entrepris de faire le ménage dans les jouets des doudoux … On trouve une valeur sentimentale à presque tout. Difficile de se débarrasser, sauf des jouets cassés ou de fast food. Il est nécessaire de faire un point avant Noël.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { sem 45 * 2014 }

    Maud

    (10 novembre 2014 - 21:05)

    M. Réglisse veut pas venir trier les jouets chez nous ? 😉
    Pareil, j’arrive seulement à jeter les cassés et les macdo ! et à mettre de côté les trucs vraiment bébé pour mon amie et voisine ayant une petite de 8 mois.
    Pour Lidl, tu sais déjà ce que j’en pense !! :p enfin, quelque part, vu la quantité de chose dans mon panier tout de même, valait mieux que je n’y aille que le lendemain ! 😉
    Mon homme est comme un fou avec ce qu’on a déjà en réserve pour Noël ! :/

    Bravo T’biscuit ! et sympa les dej entre copines ! j’adoooore. 🙂

    bia

    (11 novembre 2014 - 21:31)

    Non mais c est toi qui a piqué toutes les boîtes de jeu lidl ?
    J y suis allée mardi soir … et une école avait tout pris!
    Sinon en parlant de tes 2 midis dispos … on quicke ensemble la semaine prochaine ? Bisous

    Vinie

    (12 novembre 2014 - 16:52)

    Chaque année je fais le tri dans ls jouets et j’arrive à en jeter un sac poubelle plein quand ce n’est pas 2… Que des jouets cassés et inutilisables… 🙁

    Ceux pour bébé, je les nettoie et ils partent dans les crèches des environs ou dans la famille.

    Myzotte

    (13 novembre 2014 - 19:35)

    Il a l’air top ce robot ! Miam, hâte d’être a dimanche :p

Laisser un commentaire