La Vie Douce et Piquante { Sem 46 * 2014 }

img1416214549417

La semaine dernière, entre MrRéglisse qui faisait le pont, les enfants qui n’avaient pas classe mardi et mercredi, j’étais totalement perdue … Vendredi, j’étais persuadée d’être mardi. Faut pas me perturber comme ça …

Bref, la semaine dernière, nous avons profité du fait que les doudoux soient à l’école pour aller faire un peu de shopping puis aller rendre visite à une amie nouvellement maman. Quand je vous dis que ce sont nos amis qui font des bébés maintenant que pour nous c’est fini. Un doux lundi.

MrRéglisse a été faire du shopping de Noël avec les grands doudoux qui ne croient plus au Père Noël et qui désormais adorent participer aux courses de Noël. Pendant ce temps là, j’ai fait du ménage, du rangement et j’ai cuisiné avec mon companion cuisine de Moulinex. Il a encore bien servi cette semaine.

J’ai eu la chance d’aller pouvoir visiter les entrepôts logistiques de vertbaudet, là où les commandes sont préparées, là où les vêtements arrivent, là où les retours reviennent également. Je vous en dirai plus bientôt.

Un matin, je me suis réveillée trop tôt à mon goût à cause d’une crise d’éternuements et la gorge qui grattait vraiment beaucoup. Je me suis demandée si des personnes étaient déjà mortes à cause d’un rhume des foins. Enfin, rhume des foins est une expression car il semblerait que je sois plutôt allergique aux moisissures. C’était vraiment piquant. Du coup, l’après-midi j’ai filé à la pharmacie pour me fournir en Rhinallergy et j’ai pris un spray nasal spécial “rhume des foins” très efficace sur ma personne.

Chupa a eu 9 ans ♥ Ma petite chipette (son 1er surnom sur ce blog) devient une pré-ado et comme quand elle était bébé, j’ai parfois l’impression qu’on a du mal à se comprendre. Je me souviens que je m’évertuais à la garder dans mes bras, à la bercer alors qu’elle voulait être seule dans son lit. Avec elle, j’ai du apprendre à être maman de 2 enfants, mais surtout une maman différente car elle était très différente de T-Biscuit. Elle a le don de me rendre fière comme de m’agacer.

MrRéglisse a passé son samedi après-midi à faire du shopping d’anniversaire avec Chupa. Ils ont même mangé au resto ensemble. Un doux moment père-fille.

T-Biscuit, un peu jaloux, a embarqué son papa pour aller jouer au billard dans une salle de la ville, là où il va pour ses activités périscolaires.

Pour son anniversaire, Chupa m’avait commandé un gâteau au yaourt parce que je n’en avais jamais fait (parce qu’on achète pas de yaourts) et une mousse au chocolat. J’ai tout fait avec le companion cuisine.

Chichi a, comme toujours, été plein d’énergie et de vie … infatigable du matin au soir. Il a trouvé le petit pochon contenant les produits de la birchbox et a trouvé que c’était une chouette toque de cuisinier. Il m’a pris en photo avec le Kidizoom caméra. Il a chanté debout sur le canapé avec le micro Winx de Chupa, il a chipé des jouets de T-Biscuit et Chupa pour aller les cacher dans sa chambre, il a éparpillé ses jouets dans le séjour, il a crié quand il voulait des bonbons et des sucettes et que je ne voulais pas … A chaque fois, je dis que j’en achèterai plus … Son énergie est piquante pour moi.

Dimanche, nous avons fêté l’anniversaire de Chupa en famille. Un doux moment comme je les aime. Mon papa s’est retrouvé avec ses 4 petits fils sur les genoux, c’était adorable.

T-Biscuit est allé à sa 2ème session de “recrutement” pour la future équipe de basketball du district terrien sud ( j’y comprends rien aux termes et aux découpages). Maintenant, ils ne sont plus qu’une trentaine … et T-Biscuit devra aller à la 3ème session de “recrutement”.

J’ai reçu le catalogue de Noël de Boden et je rêve d’être un peu plus riche afin de pouvoir m’offrir ce qui me plait. Une véritable tentation ce magalogue.

Je rêvais de faire un jour moi-même des chouquettes : rêve réalisé et très réussi !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 46 * 2014 }

    Maman Est Occupée

    (17 novembre 2014 - 17:16)

    Ca m’aurait bien plu aussi d’aller visiter les entrepôts logistiques de Vertbaudet : ça doit être impressionnant.

      MissBrownie

      (18 novembre 2014 - 14:30)

      Oui, c’est assez impressionnant. L’année dernière j’avais visité ceux d’Oxybul pendant la période de Noël et j’avais trouvé que ça avait un petit côté “atelier du Père Noël” 🙂

    madamezazaofmars

    (17 novembre 2014 - 20:41)

    Je gouterai bien tes chouquettes moi et j’ai raté l’anniversaire de Choupa, la honte sur moi !

      MissBrownie

      (18 novembre 2014 - 14:29)

      Les anniversaires le we, on n’y pense moins car on est moins sur les réseaux sociaux 😉
      C’était la veille du tien 🙂

    Carole Nipette

    (18 novembre 2014 - 12:30)

    Zut j’ai loupé l’anniversaire de Chupa ?!! Bon anniversaire à elle 🙂

    PetitDiable

    (18 novembre 2014 - 16:39)

    Tu as donc toi aussi le companion. Je te lalouse donc ouvertement!

Laisser un commentaire