La Vie douce et piquante { Sem 47*2014 }

Semaine 47

La semaine dernière, on m’a volé mon mardi tranquillité … il y avait grève de la cantine et des activités périscolaires. Piquant. Du coup, j’ai du récupérer Chichi à 16h00 puis y retourner à 16h45 pour les grands … J’en ai profité pour aller récupérer une commande Okaidi chez Id Kids. Sauf que chez Id Kids, il y a également Oxybul. Du coup, Chichi voulait tout. Vraiment tout. Même des cache-oreilles avec des cœurs ou un déguisement de princesse. On a failli arriver en retard à la sortie des grands.

Chupa a joué avec les nouvelles poupées Ever After High qu’elle a reçu pour son anniversaire.

Il y a eu une explosion de chaussettes sur le palier, ce qui a donné des idées à Chichi … Ensuite, il y a eu des explosions de cartes à jouer dans les escaliers. Piquant et surtout dangereux !

J’ai reçu un colis surprise pour la sortie ciné du film Paddington. De quoi me croire à Londres, aux côtés du petit ours. L’avant première était hier au kinépolis mais j’ai zappé … on attendre la sortie nationale le 3 décembre prochain. Du coup, nous aurons une jolie boule de Noël Paddington à accrocher dans le sapin. Par contre, la peluche a eu moins de succès. T-Biscuit trouve qu’elle fait flipper et l’a renommé Chuckyngton.

Je me suis offert un sweat French Disorder (une petite marque française qui monte). Depuis le temps que je louchais sur toute les collections … J’ai finalement craqué sur la dernière coolab avec Azzed. J’ai d’ailleurs sorti mon new sweat pour aller déjeuner au fast food avec mes copines. C’était le sweat de circonstance.

Et donc, j’ai déjeuner avec mes amies, ce qui est toujours un événement doux.

Puis je suis allée faire un tour aux défis vertbaudet. Je me disais que peut-être, je trouverai le gilet que Chupa voulait et un des cadeaux Imaginarium pour Noël. Mais non. Il y avait malgré tout beaucoup de choses très tentantes. Je me suis retenue.

J’ai profité du fait que j’étais dans le coin pour aller à la vente privée “Les petits carnets”, “Little Crevette“, “Petite Etincelle” et d’autres créatrices du Nord. Ça m’a fait du bien de discuter avec des personnes passionnées, avec du talent, mais aussi des doutes et des craintes. Un doux moment et de douces créations à découvrir.

Samedi matin, quand j’ai réveillé T-Biscuit, il m’a dit qu’il avait passé la pire nuit de sa vie, ayant vu de nombreuses heures défilées sur le cadran de son réveil. Il a peu petit-déjeuner car il n’avait pas d’appétit puis est parti à l’école en disant qu’il était fatigué. 20 minutes plus tard, sa maîtresse, la directrice, appelait pour nous dire qu’il avait fait un malaise pendant la répétition de la chorale. Apparemment, enfin, d’après son récit, il a dit à ses copains qu’il se sentait trop fatigué, puis a eu envie de vomir. C’est là qu’il a voulu prévenir sa maîtresse qu’il ne se sentait pas bien et qu’il s’est évanoui. Ensuite, il paraît qu’il a vomi et convulsé. Il a repris ses esprits en vomissant. Le médecin a hésité entre début de gastro et malaise vagal. On a eu une ordonnance pour la gastro, mais après avoir dormi presque 4h, T-Biscuit n’a pas eu de symptômes de gastro. Il se sentait juste sans force. Ah oui, en tombant, il s’est fait une bosse en haut de front aussi … Piquante et stressante cette histoire. Des examens seront faits si T-Biscuit a un nouveau malaise. Bébé, il a déjà eu un électro-encéphalogramme suite à un épisode où il s’était retrouvé totalement amorphe, sans raison, dans mes bras, mais rien n’avait été trouvé.

Pour nous remettre de nos émotions, le soir, j’ai fait des fondants au rocher suchard. Je n’en avais pas fait depuis longtemps, pourtant c’est tellement bon ! Même mon frère espère que j’en fasse quand il vient, tout comme moi j’espère que ma mère fasse un tiramisu quand on va chez mes parents.

Dimanche, j’ai tenté de faire des bambalounis mais l’essai fut loupé … je testerai une autre recette. J’ai même réussi à rater un gâteau au yaourt …

Chupa a réussi à me convaincre de lui faire un goûter d’anniversaire avec quelques copines. Je lui ai dit OK pour 3 copines. Elle a négocié pour 4. J’ai accepté. Elle a tenté d’ajouter 2 garçons. J’ai refusé. 6, c’est trop pour moi. Du coup, nous avons fait des invitations à la va-vite hier soir.

Chichi a été pris de découpage compulsif … je ne sais pas si sa maîtresse travaille sur le découpage à l’école mais il découpe tout et n’importe quoi, ça devient très piquant ! Il était seul dans sa chambre, tout sage et quand j’ai voulu monter, il m’a dit “Non, maman, attends, je fais un exercice”. J’ai ensuite découvert tout plein de petits bouts de gomme partout dans sa chambre … piquant.

Et vous votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Vie douce et piquante { Sem 47*2014 }

    La vie en Tisanie

    (24 novembre 2014 - 12:09)

    Oh quelle histoire pour ton grand ! Tu as dû t’inquiéter . Et pour l’ours….no comment ! Tu connais l’avis de Tisane sur la question !

    PetitDiable

    (24 novembre 2014 - 12:15)

    J’ai bien aimé l’explosion de chaussettes chez toi!

    Maristochat Bellemam'

    (24 novembre 2014 - 17:40)

    Ohlala pauvre T-biscuit, ce n’est vraiment pas marrant! J’espère qu’il a bien récupéré!

    Des fondants rocher Suchard, je ne sais pas vraiment ce que c’est mais tu me fais saliver!

      MissBrownie

      (26 novembre 2014 - 21:40)

      Un jour, si tu as envie, viens prendre un cappuccino chez moi, pendant les feux de l’amour, et je te ferai un fondant au Rocher Suchard 😉

    Myzotte

    (24 novembre 2014 - 19:54)

    Ah la la T.Biscuit. Je ne me rappelais plus de ce passage bebe, mais voila que oui…. Quel stress.
    Et pourquoi il avait mal dormi ? Il etait barbouillé ?
    C’est vrai que l’ours n’est pas tres réussi…

      MissBrownie

      (26 novembre 2014 - 21:41)

      Il ne sait pas trop. Mais il dit qu’il avait un peu mal au ventre et envie de faire pipi (mais la flemme de se lever alors que les toilettes sont en face sa chambre)

    madamezazaofmars

    (24 novembre 2014 - 20:14)

    Tes fondants avaient l’air a tomber !

    Maud

    (24 novembre 2014 - 22:50)

    ohlala, quel stress pour t’biscuit quand même ! et quel flippe tu as dû avoir quand il était bébé !!! amorphe, vraiment ? sans raison ? mais quel âge exactement ? sans connaissance ? on a jamais su pourquoi ? :/
    pour le découpage compulsif, ça aurait pu être pire !! 🙂
    je rêve des defis vertbaudet !
    c’est quand l’anniversaire de chupa ? j’arrive plus à suivre… :/
    C’est sympa les déjeuners entre copines 🙂

      MissBrownie

      (26 novembre 2014 - 21:51)

      T-Biscuit avait 9 mois quand, un soir, il est devenu comme une poupée de chiffon pendant que je le changeais. Il ne réagissait plus. Ses yeux étaient ouverts mais il ne bougeait plus, son regard ne me captait plus et il respirait comme s’il y avait une gêne.
      Dans la panique, je l’ai fait vomir alors qu’il paraît qu’il ne faut pas faire cela en cas d’ingestion d’objet. Il a fini par redevenir “normal”. Le Samu nous a emmené aux urgences où on a passé la nuit sous surveillance. Il a eu un electro-encephalogramme pour écarter l’épilepsie mais rien n’a été trouvé.

      L’anniversaire de Chupa était le 15 mais elle souhaite faire un petit goûter avec ses copines maintenant.

Laisser un commentaire