La Vie Douce et Piquante { sem 48 * 2014 } #DisneySocialClub

img1417424073923

La semaine dernière, j’ai attendu ma maman pour aller chercher les doudoux à la sortie de l’école, mais elle s’est retrouvé coincée dans de très très gros bouchons suite à un accident entre 3 camions. Elle devait arriver vers 16h30 et elle a sonné à la porte à 19h30. Ma proportion à culpabiliser de tout m’a fait me sentir fautive de lui avoir imposer 3 heures de bouchons … parce que c’est moi qui lui avait demandé de venir. Piquant.

Heureusement, le lendemain, une douce journée mère-fille sur Lille nous a fait oublier tout ça ! Beaucoup de shopping et un déjeuner tranquille, rien que toutes les 2.

Les jours où Chichi ne mangeait pas à la cantine, je l’ai toujours récupéré avec le pantalon et le manteau plein de boue. Un midi, il avait même le pantalon tout mouillé de s’être traîné par terre. Piquant ! Voilà que je dois le changer de tenue 2 fois par jour … et heureusement qu’il a 2 manteaux chauds pour pouvoir alterner.

Quand Chichi ne se roule pas dans la boue, il retire son pantalon en rentrant et gribouille au feutres sur ses jambes pour se faire un déguisement … Le midi, c’est toujours un peu la course et parfois il faut même trouver le temps de doucher mon tout-petit. Piquant.

Je me suis trouvée de nombreuses bonnes excuses pour prendre de douces pauses sucrées agrémentées de brownies maison, donuts industriels, nombreux carrés de chocolat praliné … Besoin de réconfort.

Chupa a réussi à me faire accepter l’idée de réitérer l’expérience “goûter d’anniversaire à la maison”. J’avais dit 3 copines, pas plus et Chupa avait réussi à augmenter le chiffre à 4. Je vous assure, les copines de ma fille sont folles alors 3, c’est bien suffisant. Leur nouvelle habitude qui donne envie de s’arracher les cheveux est de déformer tous les mots en remplaçant les B par des D ou les M par des N … Elles ont l’air encore plus folles avec leur “Oh redarde le titi dracelet…”. Enfin, finalement, elles n’ont été que 3 à venir, la 4ème étant malade. Dans l’ensemble, ce fut plutôt doux, même si j’ai apprécié voir 18h arriver. La customisation de cupcakes (préparés avec sachet tout prêt “mon petit fournil” au chocolat et “Hema” à la vanille) avec la cupcake cream de Vahiné que j’ai trouvé chez Auchan et de petites billes colorées vahiné et Hema a été un doux succès, même s’il y a eu de nombreuses petites billes sur le sol du séjour, dont un tube qui a glissé des mains d’une copine de Chupa pour se déverser par terre. Les cupcakes étaient à tomber et les 30 que j’avais fait ont très vite disparus.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Chichi s’est réveillé en toussant et pleurant vers 1h30 (je devais dormir depuis moins d’une heure). Quand je l’ai pris dans mes bras, il a collé sa tête sur moi et a stoppé net de pleurer, par contre, il s’est mis à trembler très fort. Je l’ai emmené dans le canapé pour tenter de le réchauffer contre moi mais pendant 20 minutes, il n’a fait que trembler en claquant des dents. C’est après que j’ai réveillé MrRéglisse pour aller faire un tour aux urgences qu’il s’est endormi et a arrêté de trembler. Au réveil, il toussait. Piquant.

T-Biscuit n’a pas été retenu pour faire partie de l’équipe de basket poussins terrien sud. Son copain non plus. Ils sont très déçus. Nous sommes soulagés. Nous n’imaginons pas passer nos week-end à rouler à travers le nord-pas-de-calais pour des matchs de basket.

Dimanche en fin d’après-midi, nous sommes allés découvrir le nouveau spectacle Disney sur Glace “100 ans de Magie” au Zenith de Lille, grâce à une invitation du Disney Social Club. Chichi était tout excité de savoir qu’il verrait Nemo et Buzz l’éclair. Chupa était ravie car les princesses la font encore rêver. Elle était juste déçue que ses copines y aillent le matin et nous le soir … D’ailleurs elle aurait bien voulu que MrRéglisse laisse sa place à une de ses copines ! Disney On Ice ou Disney sur Glace, c’est la magie des héros de Disney avec du patinage artistique en plus : des sauts, des portés, des princesses gracieuses (presque) comme Nathalie Péchalat et même des soldats de Toy Story qui font du Hip Hop sur la glace. Ce fut un enchaînement de plusieurs tableaux de dessin animés Disney, rejoués sur des patins : La belle et la bête, Mulan, Toy Story, Le roi lion, Nemo, les indestructibles … Les costumes sont parfois surprenants, mais Chichi a tout de même réussi à me dire qu’il voulait le même déguisement Nemo. Les yeux des enfants brillent et c’est tout ce qui comptent. La 2ème partie du spectacle, les yeux de Chichi ont bien brillé mais de fièvre … Le p’tit chou qui a toujours de l’énergie à revendre s’est même endormi sur mes genoux (et était de mauvaise humeur) . Il reste encore de nombreuses dates à travers la France pour découvrir le spectacle !

tableau nemo disney sur glace

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { sem 48 * 2014 } #DisneySocialClub

    Maristochat Bellemam'

    (1 décembre 2014 - 13:35)

    Encore une semaine piquante!
    Tu m’as donné envie avec ce spectacle, ça plairait aux enfants!

    Maman Est Occupée

    (2 décembre 2014 - 17:13)

    Disney sur glace ne passe pas par chez moi, c’est dommage, j’aurais bien fait le déplacement : il parait que c’est féérique et très réussi.

Laisser un commentaire