La Vie Douce et Piquante {Sem 49 * 2014}

Semaine 49

Je vous l’écris directement, la semaine dernière a été plutôt piquante ! Heureusement, au milieu, il y a eu la journée de mercredi plutôt douce.

Lundi et mardi, j’étais maman solo. Vous devez penser que maintenant, j’ai l’habitude, mais cette semaine, Chichi était malade et m’a fait passer de mauvaises nuits. Lundi, je l’ai gardé au chaud, lui et son foutu caractère piquant. Enfin, j’ai tout de même du le sortir pour récupérer les grands midi et soir et je peux vous assurer que dans le Nord, l’hiver est arrivé d’un seul coup le 1er décembre. Lundi il faisait 2°, voire même 0° l’après-midi. Sans oublier que toute la semaine, il a fait nuit (ou presque). Les lumières sont allumées toute la journée.

Mardi, mon tout-petit n’allait pas mieux, alors même si je déteste perdre mon temps chez le médecin, nous y sommes allés aussitôt après avoir déposé les grands à l’école. On a eu de la chance, devant nous, il y avait juste une maman avec ses jumeaux malades. Ils m’ont fait pensé à la pub Nenuco qui dit que quand une des jumeaux est malade, l’autre aussi. En parlant de jumeaux, cette semaine, on nous a encore demandé si T-Biscuit et Chupa étaient des jumeaux. C’est vrai que la différence de taille est vraiment minime. Puis Chupa est plus costaud (parce que T-Biscuit est vraiment très fin) alors elle paraît plus âgée.

Bref, Chichi a eu des antibios pour une bronchite couplée à une angine. Mais comme il avait décidé d’être casse-pieds, lui qui avant me suppliait pour avoir des médicaments, là, il a hurlé à chaque fois. C’était la guerre.

Heureusement, mercredi, j’ai pu m’accorder une petite pause en laissant les enfants à leur papa qui avait pris une journée de congé pour aller rejoindre mes copines blogueuses au salon efluentMums3. L’année dernière, je n’y étais pas allée car MrRéglisse était à l’étranger pour son boulot, mais cette année, j’avais pris les devants en l’informant 2 mois à l’avance.

Dans le train, j’ai retrouvé mes amies Emma et Mélanie et à l’arrivée, nous avons pris un IdCab (un service de taxi qui t’attend sur le quai) grâce à Mary pour rejoindre le Palais Brongniard. C’était beaucoup plus long qu’en métro mais nous étions au chaud et sans stress.

Sur place, nous nous sommes séparées et durant la journée j’ai souvent eu du mal à les retrouver. C’est ça les efluentMums, c’est papillonner d’une blogueuse à l’autre, d’une marque à une autre, et avoir l’impression de ne pas profiter de chacune assez longtemps, mais être tout de même heureuse de les avoir vu. J’ai loupé certaines personnes que j’aurai aimé voir, puis il y en a d’autres à qui j’ai fait juste un bisou avant de partir. J’ai rencontré des blogueuses que je ne connaissais pas et dont je ne connaissais pas le blog. J’étais gênée de ne pas les connaître mais cela ne m’empêchait pas de leur dire bonjour ou de discuter avec elles. Je pourrai faire la liste de toutes les blogueuses avec qui j’ai échangé quelques mots ou juste un bisou, toutes celles que j’étais heureuse de revoir ou de rencontrer pour la 1ère fois, mais la liste serait longue … j’aurai peur d’oublier quelqu’un et de vexer car je sais qu’il est agréable de voir son nom cité. Puis honnêtement, je n’ai pas le temps de linker tous les noms. J’ai réussi à faire un bisou à Leslie et Virginie de l’équipe Parole de Mamans et cela n’a pas de prix ! Ce fut une douce journée à la fois trop courte et finalement assez longue. Je suis partie à 16h00, ce qui est tôt par rapport à d’autres qui ont joué les prolongations, mais la journée est malgré tout fatigante et j’étais heureuse de rentrer chez moi à 18h00 car à 16h00, un coup de barre s’est abattu sur moi. Je suis rentrée les bras chargés. J’ai pu faire plaisir à Chupa et à Chichi, je vais pouvoir gâter un peu mes amies jeunes mamans. Je garde un doux souvenir de cette journée et je présenterai mes coups de coeur sur mon blog www.coconpourbebe.com .

Jeudi matin, j’ai tenté de remettre Chichi encore patraque à l’école pour qu’il voit le spectacle de Noël offert par la municipalité. Sa maîtresse était souffrante. Du coup la séparation a été compliquée quand je l’ai laissé dans la classe voisine. Le retour du spectacle s’est fait avec 30 minutes de retard, avec des tout-petits qui pleuraient. J’étais fière de Chichi car il était le seul avec son bonnet sur la tête alors qu’il faisait 0°. Il l’avait mis lui même. Pour le spectacle, il a aimé. Il m’a dit qu’il y avait le chocolat, puis le clown, la clémentine, la sorcière et le sapin.

Enfin, comme sa maîtresse n’était pas là, il est resté à la maison jeudi après-midi, vendredi et samedi matin … Et comme il fait 3 crises d’opposition par jour, bah j’en peux plus. Il est trop piquant en ce moment. Et trop têtu aussi.

Chupa a rapporté son 2ème livre de l’abonnement MaxiMax de l’école des loisirs. Je ne regrette pas de l’avoir abonné car les 2 premiers albums étaient chouettes. La BD “Zita, la fille de l’espace” est même très chouette !

Samedi, Chupa a dansé pour le Téléthon avec son club de danse. T-Biscuit est monté sur un vélo pour pédaler 15 minutes en faveur du Téléthon. Ensuite, nous sommes allés faire un tour à l’animalerie. Les enfants ont tenté de nous faire repartir avec un chien, un chat, un serpent et un poisson. Ils ont beaucoup insisté pour le poisson. Nous avons failli céder mais on s’est rendu compte qu’on a nulle part où le poser … du coup, on leur a dit qu’on reviendrait quand on saurait où le mettre.

Le sapin est acheté mais pas encore fait …

Dimanche, c’était le Noël de l’entreprise de MrRéglisse. Encore une belle fête sur le thème du cirque, organisée par le CE. De belles animations, de chouettes stands, bref, pas d’opportunités de s’ennuyer. Comme L’équipe de Parole de mamans pour les efluentMums, ils ont assuré ! Et tout était gratuit : jeux vidéo, maquillage, flipper, châteaux gonflables, manèges, pêche à la ligne, tir à l’arc, aux pigeons, aux monstres ou à la sarbacane … Avant de partir, nous avons croisé une illusionniste assez bluffant. Il était là pour sculpter des ballons mais sa pompe ayant lâchée, il nous a fait des tours impressionnants, tout en nous faisant participer. Chupa se demande encore comment 2 balles en mousse se sont retrouver dans sa main fermée. Ce fut une vraie parenthèse magique qui a mis des étoiles dans les yeux des quelques personnes autour de lui.

Bref, une semaine qui finit en douceur !

Et vous, comment a été votre semaine ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 49 * 2014}

    malise

    (8 décembre 2014 - 16:25)

    Rhaaa, j’aurais beaucoup aimé te rencontrer! Je me suis dit qu’avec les photos de présentation j’arriverais à reconnaître toutes celles que je voulais absolument croiser, mais en effet sur place avec 350 personnes, sans compter tout le staff, c’était mission impossible! Tout comme toi j’ai déjà passé une bonne partie de la journée à essayer de retrouver les copinautes avec lesquelles j’étais venue… La prochaine fois!!!!!!

      MissBrownie

      (8 décembre 2014 - 17:32)

      J’aurai également aimé te rencontrer. Avec les photos de présentation finalement je me mélangeais les pinceaux tellement il y en avait 😉 J’avais mémorisé quelques visages mais pas tous, puis parfois on ne reconnait pas la personne car elle est plus grande ou plus petite que ce qu’on s’était imaginé 😉

    marie zibouiboui

    (8 décembre 2014 - 16:40)

    Arf, j’espère que Chichi sera plus facile cette semaine !
    Encore une fois, je suis super heureuse de t’avoir rencontrée même si je n’ai pas su te le dire sur le moment !
    A bientôt !

      MissBrownie

      (8 décembre 2014 - 17:30)

      J’étais également ravie de faire ta connaissance autour d’une discussion sur le cuisine companion ^_^ C’était très sympa.

    PetitDiable

    (8 décembre 2014 - 16:41)

    Ah les efluents! Un jour, j’irais!

    Carole Nipette

    (8 décembre 2014 - 18:16)

    Nina a fait 6 tours de stade pour le Téléthon, je crois qu’elle aurait préféré la danse 🙂
    contente de t’avoir revue même si c’était trop bref !

      MissBrownie

      (8 décembre 2014 - 18:22)

      Chupa a fait 3 tours de stade pour les clowns de l’espoir et effectivement, elle a préféré la danse pour le Téléthon, surtout qu’elle a eu le droit de se maquiller 😉

      Moi aussi j’aurais aimé te voir plus longtemps et j’espère ne pas avoir été malpolie auprès de la blogueuse avec qui tu discutais quand je suis venue te faire un bisou :-/

    madamezazaofmars

    (8 décembre 2014 - 20:43)

    J’ai vraiment adoré te rencontrer, vraiment…

      MissBrownie

      (9 décembre 2014 - 9:56)

      Plaisir partagé 🙂
      J’espère qu’il y aura d’autres occasions 😉

    bbbsmum

    (8 décembre 2014 - 22:49)

    je suis toujours archi fan des sélections école des loisirs ! ravie de t’avoir vue <3 <3 <3

    FoxyMama

    (9 décembre 2014 - 9:59)

    Je confirme que les jumeaux sont toujours malades en même temps. Ma soeur n’en sort pas des microbes et des maladies

    Maristochat Bellemam'

    (9 décembre 2014 - 11:04)

    Encore une semaine bien chargée!
    Cela doit être agréable de rencontrer en vrai des personnes avec qui tu échanges au quotidien de façon virtuelle.

    Steph

    (9 décembre 2014 - 16:25)

    On s’est trop rapidement perdues de vue 🙁 mais j’étais très contente de te voir enfin !

Laisser un commentaire