La Vie Douce et Piquante [Sem 50 * 2014]

semaine 50 2014

La semaine dernière …

J’ai sorti mon tee-shirt de Noël avec des biches et des cerfs dessus. Je l’ai acheté chez Boden, une marque de vêtements british que j’adore mais qui est souvent beaucoup trop chère pour mon budget. Souvent, je remplis des paniers virtuels que je ne valide jamais …

Je suis allée manger au Quick avec ma meilleure amie, comme au bon vieux temps. C’est doux et ça fait un bien fou !

Nous avons mis et décoré le sapin. Il n’est pas très grand (environ 1m40), mais il est très touffu. Je le trouve beau, avec une belle couleur bleu-verte pour ses aiguilles.

2 heures après avoir décoré le sapin, Chichi a décidé de tout retirer. Puis j’ai tout remis quand il est passé à une autre lubie. Il a peut-être 3 ans et 9 mois, mais parfois il fait les mêmes choses qu’un tout petit de 18-24 mois. Bref, il retire souvent les boules du sapin et c’est piquant.

J’ai reçu une jolie surprise de la part de Weleda, à déposer sous le sapin. Le genre de douce attention qui réchauffe le coeur. Pensez-y s’il vous reste des cadeaux à faire.

MrRéglisse m’a emmené déjeuner dans le vieux Lille, à l’arrière-pays, là où on déguste de bonnes grosses tartines ! J’ai à peine culpabilisé en pensant à mes doudoux mangeant à la cantine. Le service a été un peu long, notamment pour le dessert et MrRéglisse est reparti travailler en retard. Oups.

Sur notre sapin, en plus des boules, nous avons mis une guirlande flocons de neige et une guirlande lumineuse blanche et bleue, comme les années précédentes, mais entre les doudoux et moi, c’est un peu la bagarre. Eux veulent que la guirlande clignote et je la veux fixe. La vérité est que je me suis aperçue que quand elle clignote, j’ai mal à la tête et mon oreille interne totalement chamboulée … résultat, j’ai des vertiges. Je sais, mon souci oculaire va de mal en pis … piquant !

MrRéglisse avait posé un RTT (parce qu’il lui en reste trop). Malheureusement il pleuvait. Mais cela ne nous a pas empêché de finir les cadeaux de Noël pour les adultes en allant dans un grand centre commercial de Lille … et de faire un tour chez Hema ! Je devais juste racheter des mélanges à cupcakes trop bon. Mais je suis sortie avec plus.

Après avoir vu T-Biscuit avec son nouveau bonnet pompon Miami Heat que j’ai déniché et acheté sur La Boutique Officielle, Chichi voulait aussi un bonnet pompon. T-Biscuit nous avait harcelé pour en avoir un après avoir vu son copain avec un bonnet pompon des Lakers alors que les années précédentes, il refusait les bonnets et ne voulait que sa capuche. Cette année, la capuche ne suffisait plus. Chichi a déjà de nombreux bonnets, vestiges de la petite enfance de T-Biscuit, mais quand j’ai découvert le dernier exemplaire du bonnet renard à gros pompon chez Hema, je n’ai pas pu résister …

Chichi a kiffé son nouveau bonnet “ratou” à pompon

Chupa a été voir “Astérix – Le domaine des Dieux” au cinéma avec son club de danse pour le goûter de Noël. Elle a trouvé le dessin animé ennuyant, mais le goûter très sympa.

J’ai reçu une jolie carte de voeux de la part d’un partenaire de cette année : TidyBooks. Chichi aime toujours autant sa boîte à livres qui est désormais dans sa chambre et moi je verrai bien l’étagère pour lit dans la chambre de ma petite lectrice Chupa. Cela lui éviterait de poser ses livres au pied de son lit. Puis l’édition spéciale est trop belle !

MrRéglisse et mes grands doudoux sont allés au Kinépolis découvrir le Hobbit 3 avec la nouvelle technologie du Kinépolis Lomme : l’image Laser Ultra. Ils avaient pris leurs places dans le carré VIP avec fauteuils cosy, porte-manteaux, table pour poser ses pop corn ou nachos. Ils ont adoré ce moment ! Et avec la qualité visuelle en 3D, T-Biscuit et Chupa ont cru recevoir une flèche dans l’œil.

Nous n’avions pas de pain pour le dîner alors comme j’avais du temps, je l’ai fait moi même avec l’aide du cuisine companion, en suivant simplement la recette inscrite sur mon paquet de farine pour pain blanc Auchan. Une réussite ! Oui, je m’auto-congratule mais ce pain a séduit toute la famille, même T-Biscuit, c’est pour dire. Bon comme une baguette tradition. Il faut juste s’y prendre 2 heures à l’avance.

Voilà, c’était une semaine plutôt douce que vous avez pu suivre sur instagram en photos et sur ce blog, en mots, pour le rendez-vous hebdomadaire de Madame Parle.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante [Sem 50 * 2014]

    madamezazaofmars

    (15 décembre 2014 - 16:36)

    Je suis fan de ton pull !

      MissBrownie

      (16 décembre 2014 - 10:01)

      J’avoue que je ne regrette pas de l’avoir acheté 😉

    PetitDiable

    (15 décembre 2014 - 17:01)

    Bravo pour le main maison! Ici depuis que j’ai une MAP on n’en n’achète plus jamais.
    Tu m’as donné envie de Quick, tiens!

      MissBrownie

      (16 décembre 2014 - 10:02)

      Ma mère avait une MAP mais elle faisait cuire son pain dedans plutôt que dans le four et je n’aimais pas … C’est tellement meilleur la cuisson au four et une forme autre que façon brique 😉

    mzelleju

    (16 décembre 2014 - 0:17)

    Rhooo et bien voilà, moi en ce lundi en te lisant je viens :
    – de découvrir que tu n’ecrivais pas qu’ici
    – que tu est sur Lille et moi Arras ( un jour on se rencontrer à qui sait 🙂
    – encore.un point fort pour que j’achète ce companion !!!!
    Bref un début de semaine qui déchire, mon chéri m’a offert une soda stream pour ma.reprise après 1 an !
    Je te souhaite une chouette semaine.
    Des biz.
    Ju

      MissBrownie

      (16 décembre 2014 - 10:00)

      En effet, je n’écris pas qu’ici, mais je pense que je m’étais mal exprimée 😉 Je n’écris pas sur Madame Parle 😉 Ce billet est juste ma participation à son rendez-vous hebdomadaire, mais j’écris ailleurs tout de même, sur http://www.coconpourbebe.com

      Et oui, je suis sur Lille et je viens parfois sur Arras, quand je rends visite à ma soeur 🙂

      Le cuisine companion est top. Il faut que je prenne le temps d’en faire un billet !

      Top pour la SodaStream 🙂

    sysyinthecity

    (16 décembre 2014 - 9:50)

    oh la la j’adore ton pull !

    lafeelili

    (16 décembre 2014 - 10:25)

    Oh, ben tien, Pimprenelle aussi adore enlever les boules du sapin, elle fait la cuisine avec ^^ je passe en douce derrière elle à chaque fois pour les remettre ^^ Du coup, entre elle et ma Poussinette, le bas du sapin est tout dégarni 🙂

    Carole Nipette

    (16 décembre 2014 - 18:11)

    Plutôt douce en effet ! je compatis pour les vertiges 🙁

    Aix Parisienne

    (17 décembre 2014 - 11:53)

    Une énorme pensée pour toi aujourd’hui, je viens de recevoir ma breville! Je suis surexcitée..Mille Mercis, vraiment, ça me fait extrémement plaisir!!!

      MissBrownie

      (17 décembre 2014 - 12:09)

      Chouette nouvelle 🙂 Merci pour ton message ! Bon thé ^_^

Laisser un commentaire