La Vie Douce et Piquante {sem 51 * 2014}

semaine 51 2014

La semaine dernière …

J’ai reçu un plateau en plexi, décoré du joli dessin que Chupa avait réalisé pour le concours Noël Magique de Carrefour. Il est vraiment très chouette ! Désormais Chupa et moi apportons notre petit-déjeuner ou notre goûter sur ce plateau. Voilà un accessoire de cuisine qui manquait et qui est très pratique sans être kitsch.

Chupa a reçu la robe de créateur Iparty Tape à l’oeil spécialement imaginée pour Noël 2014. Elle lui va à ravir ! Je la trouve vraiment très belle dedans.

Chupa m’a fait passer des messages comme “J’ai faim” en dessin.

Un soir, j’ai refait des fondants au rocher parce que j’en avais envie et c’est rapide, mais les rochers Auchan sont vraiment moins bons que les Suchard.

J’ai fait beaucoup de pains maison.

Chichi a rapporté un petit présent de Noël de l’école : un petit pot décoré et contenant 4 chocolats en papillote. Heureusement, Chichi n’a pas aimé les 2 blancs. J’ai au moins pu y goûter.

Chichi s’est souvent montré très impatient et a fait des crises piquantes quand il n’avait pas ce qu’il voulait tout de suite … C’est le seul enfant de l’école qui est sorti à midi en mangeant sa sucette en chocolat offerte par l’école car je ne supportais plus ses cris pour l’avoir. Je manque souvent de fermeté avec lui, je le sais, mais je déteste les cris.

J’ai eu mal au poignet gauche toute la semaine. Je me demande si c’est de l’arthrose. C’était plus intense les jours d’humidité et il y en a eu beaucoup. Piquant.

La météo a été plus que moche. Il a fait très sombre. Il a trop plu. Heureusement les lumières du sapin mettent un peu de chaleur. Puis dès qu’un doux rayon de soleil s’est montré, je l’ai capturé.

La fermeture zip de ma doudoune en plumes m’a fait défaut. Impossible de la remonter sans que tout déraille. Piquant. MrRéglisse est déçu, il pensait m’avoir offert un manteau de qualité. J’ai vite racheté une parka, mais elle est franchement moins féminine …

Nous avons improvisé un doux p’tit goûter de Noël avec les 2 enfants des voisins avec cupcakes et assiettes en carton de Noël, le tout déniché chez Hema.

Chichi a multiplié les bêtises piquantes. Vraiment, je n’en peux plus. J’espère secrètement que les vacances le calmeront. MrRéglisse l’a beaucoup occupé durant le week-end et son esprit a moins pensé aux bêtises, même si samedi midi, en 1 minute, il a réussi à bousiller ma palette Naked 2, se maquiller façon Kimera et prendre une paire de ciseaux cachée dans un tiroir pour se couper les cheveux … mais il n’a pas eu le temps de couper.

Pour fêter le solstice d’hiver, on a fait du tri et du rangement.

J’ai tenté de faire une couronne de Bienvenue.

J’ai pris en photo mon Top 5 des produits que j’ai préféré dans les Birchbox que j’ai reçu en 2014.

Nous avons fini la semaine en regardant une comédie britannique de Noël sur Disney Channel avec l’acteur de Doctor Who inside.

Voilà pour ma semaine en mots et en images pour le rendez-vous de Madame Parle.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 51 * 2014}

    myzotte

    (22 décembre 2014 - 13:07)

    Ici aussi rangement et tri mais c’est pas fini… Un samedi n’a pas suffit!

    Anonyme

    (22 décembre 2014 - 17:59)

    Ton chichi a besoin d’un peu de fermeté, tu le dis toi même, tu n’aimes pas les cris, alors tu cèdes… Essaye de ne pas craquer, les enfants ont besoin d’être cadré, ça les rassure. Bon courage en tout cas et de joyeuses fêtes de Noël.

Laisser un commentaire