Mon Tout-Petit a retrouvé son Prénom

LIVRE PRENOM 2

Quand Chupa était petite, j’avais reçu un livre personnalisé pour elle. Toute la famille y était citée, dans une histoire gourmande. Honnêtement, le livre était bien mais les illustrations et la qualité ne me convenait pas réellement, Ensuite, j’ai toujours refusé de recevoir des albums jeunesses personnalisés pour mes doudoux, les illustrations ne me séduisant pas, la plupart du temps.

Puis, il y a quelques semaines, on m’a proposé de recevoir un album jeunesse personnalisé intitulé “The Little Boy who lost his name!“. Mes doudoux n’étant pas bilingues, j’ai hésité … les illustrations semblaient si douces, si poétiques, j’avais envie de le découvrir.

Finalement, avec un peu de patience, la version française est arrivée. On m’a proposé de m’envoyer le livre personnalisé pour Chichi. Je ne pouvais pas refuser. Ma passion pour les livres l’emporte.

Dans ma boîte aux lettres, c’est un album personnalisé pour Chichi mais également un pour Chupa que j’ai découvert.

Ma mère était là le jour où nous les avons reçu. Chichi lui a vite apporté pour qu’elle lui lise l’histoire : son histoire ! C’est un hasard, mais le petit garçon de l’album ressemble à Chichi. Même coupe, même couleur de cheveux. Chupa aussi arrive à s’identifier dans l’image de la petite fille, même si elle a les cheveux plus courts qu’elle.

Attentif, Chichi a écouté. Quelle fut sa surprise de découvrir à la toute fin du livre que c’était son histoire, celle d’un petit Chichi qui avait oublié son prénom et qui au fil d’un parcours semé de belles rencontres, le retrouve et peut alors s’endormir serein.

Chaque double page de l’album, on rencontre des personnages imaginaires ou des animaux qui nous aident à retrouver les lettres du prénom perdu. Voilà un beau moyen d’apprendre les lettres de son prénom : parfait pour mon tout-petit.

Chichi ayant moins de lettres à son prénom que Chupa, il a 2 doubles pages durant lesquelles il se promène et se repose avant de reprendre sa quête et cela tombe bien car Chichi a adoré suivre du doigt le chemin alphabet.

Chichi et Chupa ont des lettres en commun dans leurs prénoms. Pour ces lettres, ils ont les mêmes doubles pages.

Chupa a une lettre qui est en double dans son prénom. Dans ce cas, la 2ème fois, la lettre saute d’un puits.

Je ne sais pas comment cela se passe pour les prénoms trop longs ou composés mais nous avons vraiment été charmés par les exemplaires que nous avons reçus pour nos doudoux.

Chupa n’hésite pas à le relire avant de s’endormir, seule et Chichi me le propose souvent en lecture du soir, avec d’autres albums fétiches du moment.

Un coup de coeur partagé, même si on a trouvé que certains mots étaient parfois un peu trop compliqués pour les petits.

Si cela vous intéresse, j’ai 3 codes pour obtenir 15% de réduction sur votre commande de livres personnalisées aux éditions LostMy.name

livre prénom

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Mon Tout-Petit a retrouvé son Prénom

    Anais de confidences d'une maman bio

    (3 décembre 2014 - 8:21)

    Très belle idée cadeau pour Noël ! les livres ca marche toujours 😉

    Emilie

    (3 décembre 2014 - 12:11)

    Quelle belle idée!
    Moi ça m’intéresserait bien, la réduction…ca ferait une chouette idée de cadeau!

    Maud

    (3 décembre 2014 - 13:27)

    ça a l’air chouette effectivement… j’en ai souvent vu passer… mais j’ai toujours été pessimiste.

    Lucie

    (3 décembre 2014 - 17:02)

    je suis allée voir leur site, c’est effectivement très mignon, et l’histoire est toute chouette. Du coup, merci pour le tuyau, je sais quoi offrir à mon neveu chéri pour Noël 😉

    Delaville

    (3 décembre 2014 - 20:40)

    Super idée de cadeau !
    Je suis preneuse du code si toujours possible ?
    Merci !

      MissBrownie

      (4 décembre 2014 - 14:35)

      Oui oui c’est possible !
      Je vais te l’envoyer par email 😉

    stard coralie

    (4 décembre 2014 - 9:20)

    Oui oui ouiiii je suis preneuse d’un code promo. Je lorgne depuis quelques semaines sur ce livre personnalisé et je crois que je vais craquer pour mon fils, neveux et nièces (oui tout le monde aura le sien)

    amandine

    (8 janvier 2015 - 22:25)

    bonjour, je serais interessée par un code promo egalement,merci!

    Cathy

    (10 février 2015 - 14:59)

    Bonjour je suis intéressée par le code promo aussi. Je souhaiterais offrir ce livre à mon fils pour son anniversaire. Merci

    Julie

    (1 mars 2015 - 15:11)

    Bonjour,

    Je souhaite faire 2 livres avec les prénoms de mes enfants, et peut être les neveux. Si le code promo fonctionne encore, je suis preneuse.
    Merci beaucoup.

      Maé Tiki

      (12 avril 2015 - 11:41)

      Bonjour. Je suis preneuse du code promo svp

Laisser un commentaire