La vie douce et piquante [Sem 4 * 2015]

Semaine 3 2015

La semaine dernière …

Je suis arrivée juste à temps, pile au moment où Chichi avait branché le rasoir électrique à barbe de MrRéglisse sur la prise du pallier et qu’il allait se raser les cheveux … Pourtant, il était allé chez le coiffeur à peine quelques semaines plus tôt … piquant !

J’ai reçu une carte de voeux accompagné d’une jolie broche scintillante en forme de coeur de la part de Magali, une copine de la Brigade vertbaudet. Doux ! Mais devinez qui m’a déjà chipé la broche !?  En parlant de vertbaudet, j’ai finalement profité des soldes en achetant du linge de maison et un tee-shirt manches longues en jersey lourd pour Chichi … en 6 ans … qui lui va comme un gant. Chupa est ravie d’avoir une nouvelle housse de couette et un nouveau drap housse qui donne un air encore plus girly et doux à sa chambre. Elle a l’impression d’avoir une nouvelle chambre et elle adore !

Chichi a beaucoup été farfouiller dans la chambre de T-Biscuit. Il a sorti les jeux de société et les puzzles. Il a joué seul à puissance 4, il nous a demandé de jouer à Docteur Maboule avec lui, puis a sorti Pic Pirate et a adoré perdre. De doux moments durant lesquels mon tout-petit riait et se concentrait.

J’ai acheté les numéros de février de “J’aime lire” pour Chupa dans lequel il y avait un carnet de blagues et de “Histoires pour les petits” pour Chichi qui est fan de l’histoire du pantalon vert et de celle du volcan PipiCaca. Doux. Chupa a mis le carnet de blagues dans son cartable. Elle qui tente toujours de faire rire tout le monde a désormais 100 blagues toutes trouvées. Quand à l’hsitoire de “J’aime lire” : la guerre des slips, elle l’a aimé et fini. Chichi, lui, voudrait désormais un pantalon vert qui marche tout seul … et un pull rayé rouge aussi. Il voudrait également l’histoire du volcan PipiCacaProutFesses …

T-Biscuit a dessiné l’intérieur d’un requin au lieu de dormir. Il s’entraîne à son futur métier en étudiant le comportement du chat et en notant tout dans un carnet. Il se voit déjà en pleine nature à étudier les animaux, et surtout sous l’eau, à observer les requins lézards puisqu’on ne connait pas encore beaucoup de choses sur eux.

Avec ma meilleure amie, nous sommes allées manger au KFC plutôt qu’au Quick, pour changer et pour tester le menu à 5€ … Nous avons regretté … Le sandwich était ridiculement petit et sur le parking, il n’y avait pas de places pour se garer. Malgré tout, un déjeuner à 2 est toujours doux.

Dans ma cuillère de concentré de tomate, j’ai vu un visage qui m’a fait pensé aux vieilles illustrations des albums comme le club des cinq. C’était drôle. Mais j’ai une imagination fertile, je vois de nombreuses choses partout, des choses que j’aimerai savoir dessiner mais j’en suis incapable.

Chichi m’a montré un poster à la sortie de sa classe : une illustration tirée d’un album de l’école des loisirs. Il m’a dit qu’il voulait l’histoire de cette image, comme il l’avait fait la semaine précédente avec une autre image et encore une fois, j’ai pu lui répondre qu’on l’avait à la maison. Trop forte maman ! Merci les abonnements des grands doudoux en maternelle ! Enfin, les autres illustrations affichées, j’en suis sûre, on ne les a pas alors je croise les doigts pour qu’il ne demande plus rien.

Chupa a voulu aller chez Oxybul éveil et Jeux ou Oskybul comme dirait Chichi. Ce n’était pas inintéressé … Elle voulait une nouvelle famille Sylvanian. J’avais une carte cadeau alors elle a choisi la famille lapin gris. Elle ne voulait pas des lapins chocolat. Chichi a choisi un puzzle et une box (je vous en reparle).

Chichi était parti fouillé dans la chambre de Chupa et avait trouvé un bâton de colle tout neuf. Quand je l’ai surpris avec, il était entrain de se barbouiller la bouche avec … il pensait que c’était du baume à lèvres … piquant !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La vie douce et piquante [Sem 4 * 2015]

    Maud

    (26 janvier 2015 - 11:58)

    Belle semaine on dirait ! (à part les bêtises de chichi… :/ ) ça fait envie ! 😀

    cleopat

    (26 janvier 2015 - 14:35)

    Chichi a de l’imagination! 😉 j ai l impression que le matin tu dois te demander ce qu il va inventer :/

      MissBrownie

      (26 janvier 2015 - 15:02)

      Dès qu’on ne l’entend plus, on angoisse de découvrir ce qu’il aura eu l’idée d’inventer 😉

    Maristochat Bellemam

    (26 janvier 2015 - 20:31)

    Non mais quel sacré ce chichi!!!

    Féelyli

    (26 janvier 2015 - 21:00)

    Je vois qu’avec Chichi on ne s’ennuie pas … Bises et bonne nouvelle semaine.

    petitdiables

    (27 janvier 2015 - 9:39)

    chez KFC je prefeère les box avec ailes de poulet bien épicées, et je trouve que leurs frittes sont pas mal.

Laisser un commentaire