La vie Douce et Piquante {Sem 1 * 2015}

SEM 53

La semaine dernière,

Chupa a râlé parce qu’elle avait un journal de bord à rédiger chaque jour pendant les vacances pour sa maîtresse et que selon elle, nous ne faisions rien de palpitant. L’institutrice avait dit qu’à Noël, on voit beaucoup de monde, on sort beaucoup et donc qu’il y a beaucoup de choses à raconter … sauf que ce n’est pas le cas chez tout le monde, surtout quand une partie de la famille est très loin. Du coup, j’ai trouvé Chupa piquante.

Malgré tout, j’ai fait des efforts pour l’aider à remplir son journal.

Lundi après-midi malgré une météo très mitigée et un gros rhume pour moi, nous sommes allées nous promener entre filles sur Lille avec pour mission d’essayer un manteau repéré sur le site de vertbaudet en magasin. Nous avons fait une douce balade dans les rues piétonnes de Lille toujours bondées. Même dans les magasins tels que le Petit Souk ou Pylones ou encore sur le marché de Noël, il était compliqué de circuler … Chupa est rentrée avec un nouveau manteau et le tome 2 de sa nouvelle lecture, dénichée chez France Loisirs.

Mardi, j’avais promis à Chichi et Chupa de les emmener voir Paddington au cinéma, laissant ainsi une plage libre aux hommes pour jouer à la console tranquilles. Comme j’avais une place offerte, je ne pouvais pas acheter mes places à l’avance sur le net, je devais aller au guichet. Je ne m’y attendais pas mais pour un mardi 30 décembre, il y avait un monde de dingue au Kinépolis de Lomme. Le parking était plein et les 6 files d’attente aux caisses longues de plusieurs mètres. Piquant. Quand nous arrivions enfin devant l’hôtesse, il était l’heure du début du film et la salle était presque pleine alors on a pris la séance d’après, 1h plus tard. Nous avons acheté de quoi grignoter, trouvé une place dans le salon où passent des bandes annonces et attendu, attendu, attendu. A l’heure où le film devait débuter, la salle n’était pas encore ouverte et nous n’avions plus rien à manger. Chichi était prêt à rentrer à la maison. Une fois installés, l’écran a buggé. Là, Chichi voulait vraiment rentrer. Heureusement, 5 minutes plus tard (ou un peu plus), le film débutait. Durant le film, Chichi a beaucoup ri. Des fous rires qui me font penser qu’il a encore un pied dans la petite enfance, des fous rires cristallins et purs comme peuvent avoir les bébés, ceux qui viennent du fond du coeur et qui peinent à s’arrêter et reprennent facilement. Le prénom de Paddington en ours était donc hilarant. En sortant, mon tout-petit m’annonçait qu’il voulait un Paddington à la maison. Un vrai, pas une peluche. Malgré tout, un gros ours façon Pillow Pets de Chupa a été rebaptisé Paddington. Ce doux film m’a fait pensé à notre voyage à Londres en 2012. Il y avait de nombreux Paddington là-bas.

Paddington

Mercredi. Nous n’avons rien fait de spécial pour le Réveillon. A vrai dire, je n’ai jamais été fan des fêtes du Nouvel an. Faire des bisous à tout le monde et souhaiter le meilleur … Du coup, on a regardé “Le 31 tout est permis” en famille. Cela peut paraître beauf, mais pour nous, c’était un doux moment. Puis, plus tard, quand la plupart des gens avaient déjà bien trop bu, j’ai débuté l’année en enrichissant ma culture générale en regardant un documentaire sur l’Arche de Noé. Saviez-vous qu’elle était en réalité ronde et datait de l’époque babylonienne ?  Rien à voire avec une religion à la base. Pendant les vacances, j’ai aimé regarder des documentaires instructifs.

Jeudi, nous nous sommes réveillés très très tard. Comme quand nous n’avions pas encore d’enfants … et pourtant, ils étaient tous les 3 là, mais ils dormaient aussi. L’année a débuté doucement. J’ai eu l’impression qu’à peine j’étais réveillée que le soleil se couchait déjà dans un joli dégradé de rose.

Vendredi, MrRéglisse a continué les travaux dans notre chambre. Chupa a été jouée avec la petite voisine. J’ai fait des cupcakes pour le goûter. Une autre douce journée ordinaire.

Samedi, j’ai emmené Chupa chez le coiffeur, elle qui insistait depuis plusieurs jours pour se faire couper les cheveux. Je m’étais dit qu’après les fêtes, les salons de coiffure seraient désertés … Que nenni ! Ils étaient encore bondés, tout comme le centre commercial ! 15 minutes pour trouver une place de parking … Enfin, Chupa s’est tout de même fait couper les cheveux et les doux hasards de la vie ont fait que je rencontre une ancienne collègue venue pour les cheveux de son fils. Une douce rencontre, un doux moment à papoter qui a fait passer ce moment à attendre beaucoup plus vite. J’espère qu’elle me recontactera. Durant ce moment, elle m’a dit que Chupa était vraiment très jolie. Je suis toujours étonnée que les gens me disent cela car ça arrive tout de même assez souvent. Après, je me sens toujours gênée de ne pas avoir dit la même chose de l’enfant de la personne en premier lieu … parce que le dire après, ça sonne faux “Merci … ton fils aussi est très beau” … c’est ridicule de le dire après. Bref, je vis avec ma fille tous les jours et je vous assure qu’elle est la reine des grimaces qui l’enlaidissent !

Dimanche, ce fut la journée dédiée au pliage de linge et aux lessives pour moi. Il y en avait tellement … MrRéglisse a appliqué la sous-couche de peinture dans notre chambre qui me paraît grande et plus lumineuse. On pense y faire un dressing ou du moins y mettre une grande penderie en L.

Finalement, Chupa a écrit trop de choses dans son journal de bord … elle n’avait plus de place pour écrire sa journée du dimanche. Je n’ose pas imaginer si T-Biscuit avait du faire de même … Chupa m’a lu quelques passages et elle a de jolies tournures de phrases pour son âge je trouve, même si elle fait des fautes d’orthographe.

Ah oui, il faut tout de même que je note que Chichi a été beaucoup plus cool pendant les vacances qu’en période scolaire : moins speed et beaucoup moins de bêtises au compteur. Du coup, j’ai peur que le retour à l’école ne modifie tout à nouveau …

Et vous, votre semaine du jour de l’an, fut-elle douce ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {Sem 1 * 2015}

    madamezazaofmars

    (5 janvier 2015 - 16:03)

    Je n’aime pas non plus le reveillon du jour de l’an, on ne fait rien de particulier et ça me va tres bien

    Féelyli

    (5 janvier 2015 - 17:49)

    Une très belle semaine en famille et bien remplie quand même.
    Nous aussi on a fait le réveillon que tous les 5.
    Bises et bonne nouvelle semaine.

    lanabc

    (5 janvier 2015 - 20:35)

    Un réveillon à la fois doux en famille et piquant pour cause de piqûre d’antibiotique le lendemain…
    Je suis comme toi, j’ai du mal à dire aux autres que leur enfants sont beaux, ce n’est pas spontané chez moi et comme je suis souvent sur la réserve on me pense froide et hautaine.
    Ma fille a juste un an de moins que ton Chichi mais elle n’a jamais eu un rire cristallin, ça ressemble plutôt à celui d’une vieille sorcière.

    Vinie

    (5 janvier 2015 - 21:23)

    Une semaine du jour de l’An toute douce avec des réveils à 10/11h. Du coup, ça a été super dur pour tout le monde ce matin et là Tim se plaint de son reille :-/

    Maud

    (5 janvier 2015 - 21:41)

    une belle semaine je trouve… si ce n’est le monde partout même après les fêtes 😉

    c’est marrant, mes enfants n’ont pas du tout envie d’aller voir Paddington ! je leur ai montré la bande annonce à la télé, et ni l’un ni l’autre ne voulait la voir jusqu’au bout !! je m’étais dit que ça serait peut-être le ciné de Noël…du coup, pas de ciné pendant les vacances. Mais quelques dessins animés sympa à la télé 🙂 ils rient comme ce que tu racontes pour chichi devant les lapins crétins par contre ! 😉

    c’est quoi les travaux de votre chambre ? on a pas droit à un avant/après ? comme pour la cuisine :p (oui je suis chiante avec mes photos… mais je suis en plein travaux aussi !).

    nous aussi les enfants ont été plus cool pdt les vacances.. tu crois pas que ça vient de nous ? parce que le rythme est plus cool, on court pas partout, ils le ressentent et du coup, tout le monde est zen 🙂 l’école n’est pas toujours d’une bonne influence aussi… :/

    marrante l’anecdote sur chupa 🙂 c’est vrai qu’elle est belle 😉 et en plus elle écrit bien… la maîtresse va en avoir des pages à lire… quel courage ! nous ça se résume à une page de photos dans le cahier de vie de PS et je la remplis tjs à bloc ! toujours trop de trucs à raconter… bizarre non ? (pourtant on ne bouge pas bcp non plus, mais quand on veut raconter des trucs on en trouve plein non ? :p )

    sysyinthecity

    (6 janvier 2015 - 8:49)

    Une douce semaine, on n’aime pas trop les réveillons du 31, on l’a fait en amoureux et c’était parfait !

    PetitDiable

    (6 janvier 2015 - 16:37)

    C’est sûr que quand on respecte leur rythme, c’est plus facile…

Laisser un commentaire