La Vie Douce et Piquante {Sem 5 * 2015}

Semaine 4 2015

La semaine dernière …

J’ai trouvé le sweat French Disorder qui était sur ma wishlist de Noël dans ma boîte aux lettres. Je ne l’avais pas trouvé sous le sapin mais j’avais trouvé 2 autres sweats French Disorder, offerts par MrRéglisse. Ma meilleure amie va encore pouvoir sourire de mon addiction aux sweats. C’est grâce au Père Noël en costume bleu de la team NIVEA que je l’ai en ma possession. Doux.

Chichi m’a fait sortir un jeu ABYsmile qui était dans l’armoire depuis 2 ans. Ce jeu attendait que Chichi soit assez grand pour y jouer et je crois que mon tout-petit a eu une bonne intuition, c’est pile le moment idéal ! Même s’il ne connait pas les lettres de l’alphabet, avec ce jeu approuvé par “Les Maternelles”, il reproduit des mots comme “Panda”. C’est surtout de l’observation et de la reconnaissance mais ça a l’avantage de bien occuper Chichi qui reste calme pendant une quinzaine de minutes. Doux.

J’ai passé une douce pause déjeuner en compagnie de Mélanie Farfalle . Au menu : pizza et fondant au rocher Suchard pour la pause Cappuccino. A refaire !

Chupa a manqué 1 journée d’école et a passé la journée dans le canapé. Elle était toute patraque avec de la fièvre, mal à la tête et à la gorge. Mais avec un peu (beaucoup) de paracétamol, elle était en pleine forme donc le samedi matin, elle est retournée à l’école.

Il a neigé. Il y a eu une belle averse de gros flocons. C’était doux à regarder. Mais rien n’a tenu. 1 heure plus tard il n’y avait plus rien et le week-end fut très pluvieux … (Piquant)

Chichi revient souvent de l’école avec les genoux boueux, mais vendredi midi, il avait carrément été changé de pantalon. Dans un sachet poubelle, il y avait son pantalon et son bonnet renard à pompon gorgé d’eau et de boue. Plus tard, mon tout-petit m’a avoué qu’il avait sauté dans la boue avec ses copains mais qu’il ne fallait pas le dire à la maîtresse. 2 de ses copains avaient également du être changé … Je devrais investir dans de bonnes bottes de pluie avec lui !

Samedi après-midi, nous avons fait une sortie mère-fille au musée d’Histoire Naturelle de Lille. Un doux moment dont je vous reparlerai dans un prochain billet. Chupa a apprécié, même si en fin d’après-midi, le paracétamol ne faisait plus effet et qu’elle tremblait comme une feuille.

Pendant que toute la blogosphère et les instagrameuses faisaient des brioches étoiles au Nutnut ou des rainbow crêpes, je continuais à faire mes desserts chouchous : les fondants au Rocher et le gâteau nuage du Dr Oetker.

T-Biscuit se prend pour Dynamo, le magicien et nous fait 10 fois par jour ses tours avec des pièces de monnaie. Il a encore besoin de s’entraîner, mais ça semble être sa nouvelle occupation. Une douce occupation.

Le dernier jour de janvier, j’ai terminé mon 1er roman de 2015 : “Là où j’irai” de Gayle Forman, la suite de “Si je reste”, un roman que j’avais beaucoup aimé et dont j’ai apprécié l’adaptation cinématographique en 2014. Si j’ai eu un peu de mal en début de roman, une fois refermé, je garde un très doux souvenir de cette lecture.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 5 * 2015}

    lamiteorange

    (2 février 2015 - 18:01)

    Bilan plutôt positif!! C’est chouette! 🙂

    madamezazaofmars

    (2 février 2015 - 20:44)

    Et il te va bien ce sweat. J’adore celui que tu portais aux efluent

    Maud

    (2 février 2015 - 22:46)

    Mes Rocher suchard attendent toujours gentiment dans le placard… -_-
    Ici aussi les microbes nous attaquent… pourtant toujours pas de neige… mais c’est prévu pour demain !
    En parlant de lecture, j’ai envie d’acheter le livre “oublié” à ton bilan des livres lus en 2014 et de l’offrir à ma mère… je pense que ça lui plairait d’après ce que tu as pu en dire… c’est quoi déjà le titre ?

    petitdiables

    (3 février 2015 - 9:17)

    Je suis aussi addict aux sweats, et celui ci est vraiment top!

Laisser un commentaire