La Vie Douce et Piquante {sem 7 * 2015}

Semaine 6 2015

Cette semaine,

Chupa a fait une petite Raiponce en pâte fimo. Elle y a accroché un crochet pour en faire un pendentif, l’a verni puis l’a offert à sa meilleure amie. Doux.

J’ai reçu la Mummy Box de Monoprix, celle que Monoprix réserve à ses clientes ayant la carte fidélité les plus actives, mais qui est également à gagner sur les réseaux sociaux de la marque (twitter, facebook, instagram) jusqu’au 25 février 2015. Les produits pour les mamans, quasi tous en full size sont très chouettes et je suis déjà fan de la pink perfect cream d’erborian. L’eau micellaire Ducray sera parfaite pour ma trousse de beauté pour mon prochain voyage en avion pour lequel tout devra passer dans un sac cabine. Doux.

J’ai compris pourquoi depuis lundi 2 février, nous arrivons toujours trop tard à l’école. Ce jour là, quand le lave-linge + le sèche-linge + la hotte + le four ont tout fait disjoncter, j’ai remis les horloges à l’heure avec 1 minutes de moins que l’heure de l’horloge parlante. Je ne l’ai pas fait exprès mais cela a été fatal … Depuis j’ai ajouté 3 minutes à chaque horloge et nous ne sommes pas arrivés en retard les jours suivants. Doux.

Mercredi, nous nous sommes donnés rendez-vous entre copines, pour le goûter, au Quick du coin, là où il y a une chouette aire de jeux pour les enfants. T-Biscuit a préféré aller jouer chez un copain, mais Chupa et Chichi étaient ravis de m’accompagner et de pouvoir se défouler avec les enfants des copines. Après 16H00, une fois l’anniversaire en cours fini, ils ont eu l’aire de jeux pour eux seuls. Même les 2 plus petites de 2 ans et 15 mois ont pu y aller. Et nous, les mamans, nous avons pu papoter tranquillement. C’est un bon plan d’y aller pour le goûter. Doux.

MrRéglisse a monté un nouveau meuble dans la chambre de Chichi pour y ranger ses vêtements. Du coup, j’ai eu envie de revoir la disposition des autres meubles (sauf le lit). La chambre nous plaît beaucoup plus ainsi. Doux.

Nous avons vu le nouveau Disney Pixar : Big Hero 6, les nouveaux héros en français ou Baymax pour Chichi. Un doux moment. Certes, il y a des scènes plutôt tristes, mais Baymax fait vite tout oublier et Chichi a énormément ri. Ce dessin animé est à voir !

Chichi a voulu un Baymax en pâte fimo après que Chupa s’en soit fait un pour elle. Il lui a demandé un Baymax 2.0, donc elle lui en a fait un tout rouge, comme s’il avait son armure. Son Baymax 2.0 était à peine cuit qu’il en demandait un vert, puis un blanc, puis un jaune … Il doit croire que Baymax est comme Bioman ou les power rangers, il faut une force de chaque couleur … Le blanc, le plus gros que j’ai fait est phosphorescent. C’est doux dans le noir de sa chambre, au moment de s’endormir.

Chichi a transformé le séjour en aquarium. Il a collé des stickers poissons un peu partout et s’amuse à les changer de place de temps en temps.

T-Biscuit et MrRéglisse ont été visité le collège auquel nous sommes rattachés. T-Biscuit est revenu de la visite en pleurant. Petit à petit, nous lui faisons accepter l’idée qu’il ira là-bas car même s’il paraît vieillot, nous n’en avons que de bons échos de parents. Beaucoup de profs n’hésitent pas à mettre leurs enfants là-bas et nous avons confiance en ces gens. Par contre, les parents de la meilleure amie de Chupa, tous 2 médecins généralistes, sont mécontents de l’autre collège, celui où T-Biscuit espérait aller.

Vendredi midi, pendant que MrRéglisse et moi discutions avec T-Biscuit du collège, Chichi était silencieux à l’étage. Au moment de retourner à l’école, il est redescendu les mains totalement bleues et les vêtements multi-tâchés d’aquarelle pure … Quand je suis montée dans sa chambre, j’ai failli avoir une attaque … il y en avait partout sur son bureau. J’ai frotté comme j’ai pu ses mains, mais il est reparti à l’école avec les mains encore très bleues. Au lieu d’aller faire des courses, j’ai passer mon après-midi à nettoyer les dégâts. Piquant. [ Il avait trouvé l’aquarelle dans la chambre de Chupa ]

Vendredi, MrRéglisse se sentait de plus en plus mal … la grippe l’attaquait. Il a passé presque tout le we à dormir dans le canapé et nous avons du annuler notre soirée entre amis du samedi soir. Piquant.

Samedi, T-Biscuit avait un match de basket à domicile. Comme j’avais réussi à me débarrasser de Chichi et Chupa en les laissant chez la meilleure amie de Chupa qui a un petit frère quelques mois plus vieux que Chichi, j’y suis allée. L’équipe adversaire était vraiment très forte. Malgré tout, par moment, l’équipe de T-Biscuit se défendait bien. Par contre, j’ai souvent eu envie de me mettre des boules quies quand les mamans à côté de moi (que j’aime bien mais avec qui je ne suis pas encore assez intime pour faire une remarque) criaient : “Ton joueur !! Ton joueur, lâche le pas !!!Piquant.

Dimanche, j’avais dit à Chupa que nous irions au cinéma toutes les 2 pour aller voir “Into the Wood” sauf qu’il n’y avait pas de séance … Piquant . De toute façon, je pense que MrRéglisse n’était pas en état de garder Chichi, lui aussi, pas vraiment en forme et d’humeur piquante.

Chupa a eu son album du mois de février avec l’abonnement MaxiMax à l’école des Max : “Histoires d’enfants à lire aux animaux”. Devinez à qui elle a lu les histoires d’enfants ? A moi ! Que dois-je en conclure ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 7 * 2015}

    mariebbkawaii

    (16 février 2015 - 11:25)

    Extra les Baymax en fimo, surtout le phosphorescent!
    Les stickers, j’ai cru qu’ils n’étaient pas repositionnable, ouf ^^
    Mignonne la Raiponce de Chupa, et jolie attention d’anniversaire.
    Pas cool MrRéglisse malade. Moi c’était vendredi, trop mal.

    Anonyme

    (16 février 2015 - 14:04)

    Une semaine bien remplie et plutôt douce malgré les bêtises de chichi.. j’espère que mr Réglisse va mieux et que personne n’a été contaminé. ..

      MissBrownie

      (17 février 2015 - 11:29)

      Je crois que Chupa et moi avions déjà eu les mêmes microbes les semaines précédentes, du coup, il reste les garçons … Chichi n’est pas très bien depuis samedi mais il n’a pas de fièvre, juste mega relou et grognon + voix cassée et reniflette à gogo

    mademoiselle farfalle

    (17 février 2015 - 16:50)

    Elle est trop belle la Raiponce, elle veut bien me faire une Belle Chupa?

Laisser un commentaire