La vie Douce et Piquante {sem 8*2015}

Semaine 7 2015

La semaine dernière …

Je n’avais plus de Nesquik à mettre dans mon lait alors exceptionnellement, j’ai pris une pause Cappuccino à 9h00. Au fond de mon mug, il était inscrit “Make a Wish“. J’ai fait un vœu. Depuis quelques jours, Chichi n’était pas très en forme : humeur piquante, regard tombant, yeux brillants mais sans fièvre, alors j’ai souhaité très fort que ce jour là, l’école ne m’appelle pas en me demandant de venir le rechercher car j’avais des choses de prévues comme déjeuner avec ma meilleure amie.

J’ai pu prendre ma douce 2ème pause cappuccino de la journée au Quick, en compagnie de ma meilleure amie, comme je le souhaitais. Le bistrot burger n’était pas très bon, mais Chupa dira toujours que le Quick est meilleur que la cantine.

J’ai également pu aller faire mes grosses courses au centre commercial Auchan V2. J’y ai croisé des animaux datant de l’aire glaciaire. Ils avaient un air un peu flippant. Surtout l’espèce de cerf géant. Il avait un regard de fou. Je l’ai pris en photo en mode silencieux et je me suis enfuie avec mes victuailles.

J’ai récupéré les 1ères évaluations de Chichi. En petite section, je trouve cela presque sans intérêt mais ce fut plutôt doux de pouvoir entrer dans la classe et de découvrir les travaux effectués. Chichi ne sait apparemment pas faire un puzzle de plus de 10 pièces sans aide. A la maison, nous en faisons de 50 pièces mais à 2. Il ne fait pas de bonhomme complet non plus. Son plus gros souci est d’entrer en classe en pleurant très souvent. Enfin bref, je ne m’inquiète pas pour tout ça.

Je me suis fortement énervée quand un abruti m’a doublé à toute vitesse dans une zone à 30 pour cause de proximité d’école, alors que j’avais mis mon clignotant pour tourner et que je commençais à tourner à gauche. Il a klaxonné, ce qui a évité un impact piquant, mais j’étais très très en colère. Je l’ai traité à de multiples reprises de c** dans l’habitacle de la voiture et Chichi m’a dit : “Mais arrête maman, y a pas de crotte sur la route“, ce qui a fait redescendre la tension.

Le jour même de mardi gras, l’école n’a pas invité les enfants à se déguiser. Comme d’habitude, leur carnaval aura certainement lieu courant mars, après les vacances. Malgré tout, le soir, pour emmener Chupa à son cours de danse, Chichi a mis son déguisement de Power Ranger et a retiré son manteau pour que tout le monde puisse l’admirer.

J’ai ressorti la pâte fimo de Chupa. J’ai râlé intérieurement parce qu’elle avait tout rangé n’importe comment et que tous les pains contiennent des miettes d’autres couleurs. J’ai fait 1 renard en pendentif, puis 2, puis 3. J’ai tenté de faire Ratou petit panda roux mais je ne suis pas convaincue par le résultat. Je recommencerai.

Le coach de basket de T-Biscuit a annulé tous les entraînements de la semaine. Piquant. Rien ne va plus cette année avec le coach.

Un midi, alors que je rentrai de l’école avec T-Biscuit et Chichi, j’ai aperçu la fille de la voisine (qui a plus de 50 ans) entrant chez sa mère. Elle nous a regardé avant de disparaître de mon champ de vision. Nous sommes sortis de notre voiture. Je détachais Chichi, le corps à moitié englouti dans l’habitacle quand un agressif et piquant :” Vous avez dit bonjour !?” m’a fait lever la tête. La fille de la voisine me regardait, moi et mon air hébété. T-Biscuit lui a dit Bonjour, je lui ai dit un petit bonjour et elle est partie. C’était surréaliste.

J’avais rendez-vous chez le dentiste. Plus de 7 ans que je n’y étais pas allée. Chupa avait 18 mois et j’avais rendez-vous tous les samedis matins pour changer tous mes plombs. Piquant.

Ma carte vitale ne fonctionnait plus … Trop longtemps que je n’avais pas été chez un médecin. Elle était désactivée. Heureusement, la pharmacie en face a réussi à la mettre à jour.

Bonne nouvelle, je n’ai pas de tartre. 7 ans sans détartrage et il n’avait rien à enlever. Piquante nouvelle, j’ai les 2 dents de sagesse du bas cariées. Une très peu, l’autre un peu plus. Elles peuvent être soignées mais elles ne pourront jamais être dévitalisées s’il fallait le faire. Bref, mon dentiste me conseille de me les faire arracher. J’ai souffert pour qu’elles sortent et je vais encore souffrir un peu. Piquant.

1 semaine avant la fin du mois, j’ai fini de lire Divergente 2. Mon objectif de 1 livre par mois est tenu pour le moment. J’ai moins aimé ce tome que ma lecture de la saga Hunger Games. Malgré tout, j’ai débuté le tome 3 et j’accroche bien. Doux. En parallèle, je lis toujours “Tatiana et Alexandre” en format poche et j’aime beaucoup.

Chaque matin, réveiller Chichi pour aller à l’école a été catastrophique. Il ne voulait pas sortir de son lit, ne voulait pas s’habiller, ne voulait pas manger … ça a fini en pleurs chaque jour. Une torture cette dernière semaine avant les vacances scolaire. Piquant.

Chupa semble malade depuis dimanche. Teint cireux, maux de tête, maux de ventre … je me demande si ce n’est pas son futur rendez-vous dentiste pour soigner des dents qui la stresse trop … Pour ma part, j’ai mal aux articulations : chevilles, genoux, poignets, comme une petite vieille. Piquant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {sem 8*2015}

    PetitDiable

    (23 février 2015 - 13:16)

    Ah ces dents…bon, grippe ou pas? Je ne te la souhaite pas, j’en sors tout juste, une horreur…

      MissBrownie

      (23 février 2015 - 16:06)

      Pour Chupa, je pense qu’elle a la grippe par contre moi, je pense plus à des douleurs articulaires genre arthrose. En espérant que Chupa ne me file pas ses microbes pour ce we …

    lavieentisanie

    (23 février 2015 - 14:05)

    ouch les caries….. plutôt piquante quand même cette semaine, non?
    Et effectivement, elle est flippante la fille de ta voisine!!! bonnes vacances! (ou bon courage ;-))

      MissBrownie

      (23 février 2015 - 16:09)

      Plus piquante que douce mais il y a eu pire 😉
      Arf, la fille de ma voisine n’est pas le genre de personne avec qui j’aime discuter. Elle manque de tact et je me sens toujours jugée. Les personnes comme cela, j’ai tendance à les éviter.

    Maristochat Bellemam

    (23 février 2015 - 18:49)

    Mince pour les caries… J’espère que ce ne sera pas trop douloureux…

    Vinie

    (23 février 2015 - 20:56)

    Une fin de semaine pas très cool avec Chupa et toi mal fichues :-/

    Bonnes vacances sinon ! 🙂 On est enfin en vacances ici aussi et il était temps, les garçons étaient fatigués…

    madamezazaofmars

    (23 février 2015 - 22:27)

    C’est un peu trop piquant tout ça alors des bises

    lanabc

    (23 février 2015 - 22:38)

    Moi je le trouvais réussi ton Ratou (je l’ai vu sur instagram). Pas évident le dentiste… Ridicule les évaluations en PS je trouve et pourtant suis instit ou c’est justement parce que je suis instit… On sait très bien que les enfants n’ont pas le même rythme alors pourquoi vouloir les mettre dans des cases?
    Pas cool les enfants malades. Courage car ils sont en vacances

    Laura

    (24 février 2015 - 13:38)

    Fais bien attention que tes caries soient bien soignées car c’est exactement ce qui vient d’arriver a ma copine et au final après 4 mois de douleurs à cause d’un travail mal fait elle a du se les faire retirer! Heureusement plus d’appréhension que de douleur, ils donnent ce qu’il faur contrairement a il y a 10 ans quand je les avais fait retirer…
    Surtout si après les soins tu continues à avoir mal n’hésite pas a consulter un autre dentiste pour avis !

Laisser un commentaire