Un Week-end à Athènes avec juste un sac cabine

Depuis mars 2013, MrRéglisse et moi n’avons pas fait un seul week-end sans enfant. Pourtant, mon homme m’a souvent proposé de l’accompagner lors d’un de ses voyages professionnels à Madrid ou Lisbonne, en partant en avance. Il ne m’a jamais proposé Milan, il trouve la ville plutôt sans intérêt.

Jusque là, ce n’était jamais possible pour une raison X ou Y. MrRéglisse dira que je n’ai pas rendu les choses possibles. Il n’a peut-être pas tout à fait tort.

Puis quand il a su qu’il allait devoir aller à Athènes pour le boulot, il s’est arrangé pour que le déplacement soit pendant les vacances scolaires. De mon côté, j’ai demandé à mes parents s’ils seraient dispo, parce qu’il ne faut pas croire, mes parents sont encore très actifs, avec des emplois du temps très chargés.

Nous avons choisi un hôtel du côté de l’Acropole, avec vue sur l’acropole, sur le site hotels.com parce qu’il y avait un bon cashback, mais aussi parce que mon homme réserve toujours via ce site pour ses déplacements pro et qu’il avait des nuits gratuites à utiliser.

Nous avons regardé les vols Air France, parce que mon homme a la carte Air France. Nous avons un peu patienté et les tarifs ont augmenté. Finalement, on s’est décidé, on a acheté mon billet, mais en mode éco, sans bagage. Pour un week-end de 4 jours, mon homme a jugé qu’un bagage cabine me suffirait. C’est ce qu’il fait toujours lui.

Qui dit bagage cabine dit pas plus de 100ml dans les flacons !

C’est là que je me bénis d’avoir les produits petits formats de la birchbox ou de la mummy box de monoprix, tout comme je suis ravie d’avoir les nouveaux déo pocket spray de Nivea qui font tout pile 100ml. Par contre, j’ai utilisé l’échantillon de shampoing de la dernière Birchbox, du coup plus de shampoing dans un contenant au bon format, sauf un shampoing sec … MrRéglisse me dira qu’il y a du shampoing à l’hôtel mais allo quoi, une fille sans shampoing … bref, vous connaissez la suite.

Voilà, plus que quelques heures avant le départ (chez mes parents avant le départ pour la Grèce) et il faut que je pense à ce que je dois mettre dans mon sac de voyage format cabine et que tout passe … 

Pas de doute, il y aura le guide de quelques jours à Athènes du Lonely Planet, mon téléphone tablette avec tous mes romans format ebook, mon chargeur de secours aux couleurs de NIVEA, mon labello cerise, mon déo pocket, une crème pour les mains, mais aussi mon sac shopping Vanessa Bruno. #jesuisuneNIVEAgirl !

sac-shopping-vanessa-bruno

SAC-SHOPPING-voyage

Bon, si tout se passe bien, on recommencera.

Finalement, MrRéglisse a réussi à me donner envie de visiter Lisbonne.

Bon, Chupa râle un peu parce qu’elle aussi aime bien voyager mais ses frères sont plutôt relous quand il faut beaucoup marcher.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Un Week-end à Athènes avec juste un sac cabine

Laisser un commentaire