La vie douce et piquante {sem 11*2015}

SEMAINE 10 2015

La semaine dernière,

Ma grippe a muté en trachéite alors j’ai toussé, toussé, toussé. Puis comme la trachéite ne m’épuisait pas assez, une grosse rhino-pharyngite est venue s’ajouter au tout. Ces microbes commencent à m’agacer, mais comme je ne vais pas chez le médecin et que je pratique l’auto-médication, je ne vais pas me plaindre. Néanmoins, c’est piquant.

Ce qui fut également piquant, c’est le réveil de T-Biscuit, en pleurs, mercredi, à 4 heure du matin, parce qu’il avait très mal à une oreille. Sans oublier que la veille, MrRéglisse avait fait le boulot buissonnier l’après-midi car il se sentait à son tour et encore une fois tout courbaturé et vraiment pas bien. Comme j’avais peur que MrRéglisse soit malade aussi longtemps que moi, j’ai filé à la pharmacie pour lui acheter des doses d’oscillococcinum. Puis, MrRéglisse a emmené T-Biscuit chez le médecin. Verdict : T-Biscuit a eu sa toute 1ère otite. Et oui, ça peut paraître fou, mais mes doudoux n’ont jamais eu d’otites quand ils étaient bébé.

Mercredi, même si je n’étais toujours pas au top de ma forme, c’était tout de même les 4 ans de mon tout-petit. Une journée importante qui devait être douce.

Après l’entrainement de basket de T-Biscuit durant lequel Chichi a beaucoup couru autour du terrain avec la petite voisine, j’ai fait un fondant au chocolat avec mon cuisine companion. Avec de la pâte à sucre que j’avais acheté chez Hema il y a longtemps, Chupa a tenté de faire Iron-Man parce que Chichi voulait un gâteau Iron-Man. De mon côté, j’ai essayé de faire Hulk … un Hulk qui ressemblait plus à un playmobil zombie obèse … bien qu’on m’ait dit qu’il avait un air de calimero. Bref, c’était raté, moche et Chichi n’a pas reconnu ses héros immédiatement. Une fois que je lui ai dit “Mais si, regarde, c’est Iron-Man et Hulk“, ses yeux pétillèrent de joie. C’était devenu une évidence.  

Aussi, je me suis souvenue trop tard que j’avais jeté toutes les bougies après l’anniversaire de T-Biscuit, l’année dernière … Pour l’anniversaire de Chupa, ça allait, il me restait le 9 des 9 ans de T-Biscuit, mais impossible de transformer un 9 en 4. Heureusement, il me restait 3 rescapées : 2 minuscules bougies et 1 plus grande. Chichi n’ayant pas 3 ans, j’ai coupé la grande en 2. Adaptabilité. C’était très étrange. J’ai eu peur que les bougies fondent totalement avant que Chichi n’arrive à souffler alors nous l’avons un peu aidé. Malgré tout, ce fut un doux moment. Étrange, bancal, mais doux.

Le mercredi soir, MrRéglisse et Chichi sont sortis pour une soirée père-fils au cirque Arlette Gruss. Le premier cirque de mon tout-petit. C’est grâce au site Kidzou, le chouette site qui regroupe les bonnes sorties de la métropole lilloise et du valenciennois, que mes hommes ont pu faire cette douce sortie. Ma meilleure amie est une vraie adepte de Kidzou. Elle possède la carte de réduction, c’est là qu’elle trouve ses idées sorties du week-end et c’est même là qu’elle a trouvé l’animation de l’anniversaire de sa fille. Un site a avoir dans ses favoris.

MrRéglisse et Chichi sont rentrés tard pour une veille d’école, mais peu importe, mon tout-petit était ravit ! De doux souvenirs emplissent son esprit. Il a aimé les jeux de lumière à la star wars, les fauves, les éléphants ou encore les motos. En rentrant, il était joyeux. Il a mangé son hachis parmentier maison goulûment, puis est allé au lit. Avant, tout de même, il a voulu réveiller T-Biscuit et Chupa pour leur raconter sa soirée. Honnêtement, ils n’étaient pas réellement endormis car ils attendaient le retour de leur petit frère.

Samedi, Chupa souhaitait inviter sa meilleure amie à la maison. Nous avions dit oui, sauf que je ne voulais pas appeler. Oui, j’avais le nez bouché et je déteste encore plus le téléphone quand ce que je dis est incompréhensible. Bref, je lui avais dit ok, mais c’était à elle d’appeler. Elle a pleuré pour tenter de m’attendrir. En cœur de pierre, je n’ai pas cédé. Elle a fini par prendre son courage à 2 mains et coup de chance, c’est sa copine qui a décroché. Finalement, je suis contente de l’avoir poussé à le faire, sans céder. C’est ainsi qu’on grandit. Quelques minutes plus tard, la copine débarquait et elle restait à la maison accompagnée de son petit frère. Ainsi, tout le monde était content : T-Biscuit était à son match de basket, Chupa avait sa meilleure amie pour jouer et Chichi avait également un copain. Certes, j’ai du sortir quelques bonbons pour que l’ambiance soit cordiale entre les 2 garçons de 4 ans, mais ensuite, ils étaient plus sages que les filles. Un doux après-midi.

J’ai tenté mon tout premier risotto avec mon cuisine companion : un succès ! Par contre, ne dites pas aux doudoux qu’il y avait 2 oignons entier dedans car on leur a dit qu’il n’y en avait pas …

En résumé, une semaine plutôt piquante avec de nombreux microbes (vive le paracétamol), mais ponctuée de jolis moments doux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La vie douce et piquante {sem 11*2015}

    madamezazaofmars

    (16 mars 2015 - 15:53)

    J’aurai adoré gouter ton risotto. Moi j’adore les oignons

      MissBrownie

      (16 mars 2015 - 17:27)

      Moi aussi, j’adore les oignons 😉 Pourtant, ce n’était pas gagné quand j’étais enfant 🙂

    Aloès

    (16 mars 2015 - 17:01)

    Je te suis depuis peu ici mais depuis plus longtemps sur Tweeter, et je commente enfin ! Une semaine bien chargée donc, en microbes aussi d’ailleurs, mais avec une bonne dose de douceur, ça fait du bien 😉 Je vois que tu utilises beaucoup ton Companion, voilà qui me rassure car je vais bientôt investir et j’ai hâte !! A bientôt

      MissBrownie

      (16 mars 2015 - 17:30)

      C’est vrai que j’aime beaucoup mon companion 🙂 Il est bien pratique. Il faudrait que j’en parle plus dans un prochain billet. Cette semaine, j’ai aussi revu la recette du lapin aux pruneaux en remplaçant les pruneaux par des olives et c’était bon 😉

    Maristochat Bellemam

    (16 mars 2015 - 21:07)

    Il faut vraiment qu’ils quittent votre maison ces vilains microbes! J’espère que ca va mieux!

    Maud

    (17 mars 2015 - 0:04)

    Je vois qu’on est pas les seuls à faire de l’élevage de microbes 😉
    J’adore les 4ans de chichi ! Ct un peu comme les 4ans de Noémie… Sauf qu’elle a eu peur des bougies ! Rien compris… :O
    Moi elle a reconnu son gâteau… Mais la veille, ne voulait plus ni gâteau, ni copains, ni bougies… Et ni même cadeaux ! Ouf, ça s’est bien passé qd même sauf pour les bougies. :-\
    J’aurais bien aimé goûté ton risotto moi aussi ! Il était à quoi ? Juste aux oignons ? 😉 j’adore aussi le lapin aux pruneaux… Ça me donne envie d’en faire un, mais je ne sais le faire qu’à la moutarde !

    petitdiables

    (17 mars 2015 - 11:45)

    Je me fais très souvent avoir avec les bougies…
    J’espère que les microbes vont vous laisser tranquilles!

    FoxyMama

    (17 mars 2015 - 14:51)

    Bien vu pour le coupage de bougies en 2, effectivement c’est étrange mais très ingénieux. Je vois que toi aussi tu pratiques le caché d’oignons 😉

Laisser un commentaire