La vie Douce et Piquante { sem 12*2015 }

Semaine 11

La semaine dernière,

Lundi, le dîner n’était pas au goût de Chupa. De toutes façons, quand je prépare un plat que T-Biscuit adore, comme par hasard, elle n’aime pas. Pour terminer son dîner, elle voulait vider le sachet de parmesan en poudre dans son assiette et le manger à la petite cuillère. Etant donné que Chupa est également un peu la reine du j’en mets plein dans mon assiette et je ne finis rien, avec MrRéglisse, nous l’avons sermoné en insistant sur le prix du parmesan et comme réponse, nous avons eu :

“Nan mais c’est bon ! Laissez moi vivre un peu!”

Une vraie pré-ado piquante la Chupa …

Mardi, jour de cantine pour les 3 doudoux, MrRéglisse et moi sommes allés déjeuner chez Salad & Co. Nous n’y étions pas retournés tous les 2 depuis mars 2011, quelques jours avant la naissance de Chichi. Un doux et bon moment à 2. Chut, les enfants ne le savent pas.

Mercredi, Chichi et Chupa furent bien calmes tous les 2. Ils ont passé un doux moment à jouer à la maîtresse avec leurs doudous.

Avec Chichi, à 2 jours de l’éclipse solaire, nous sommes partis à la recherche de lunettes afin de pouvoir regarder l’éclipse, mais sans succès. A la place, je suis ressortie avec un magazine Spiderman avec une petite voiture offerte. Malgré tout, Chichi a pleuré une fois tout payé car il avait changé d’avis, il voulait le T-Rex avec le bébé mammouth de la dernière collection Altaya … Piquant. Finalement le magazine Spiderman était parfait pour T-Biscuit avec des BD plutôt réussi à l’intérieur et Chichi a joué avec sa voiture.

Un jour où elle s’ennuyait, Chupa avait noté sur un calendrier des dates d’anniversaires pour chacun de ses doudous. Des dates totalement imaginaires puisque pour la plupart des doudous, nous ne savons plus quand ils ont rejoint la ménagerie de doudous. Bref, mercredi, c’était l’anniversaire de Buggs Bunny. Pour Chupa il soufflait ses 2 bougies. Ce qui est totalement faux puisque nous l’avons eu en novembre 2014 avec les vignettes Auchan. Malgré tout, j’ai joué le jeu et pour cet anniversaire de doudou, j’ai fait des crêpes. J’ai même mis 2 bougies dessus et à 3, on a chanté joyeux anniversaire Buggs Bunny. Doux.

Le soir, impossible de remettre la main sur Ratou Petit Panda roux au moment du coucher … Nous avions retourné la maison pendant 45 minutes et rien … même la voiture avait été fouillée. Finalement, j’ai cru voir des poils marrons sous le masque power rangers posé sur la table. Dans un flash, j’ai revu T-Biscuit et Chichi rirent parce que Ratou était caché en dessous. Et il était bien là le ratou. Piquante cette chasse au doudou.

Vendredi matin, avec 3 autres parents, je suis allée animée des jeux mathématiques dans la classe de Chichi. J’avais un petit groupe de 5 enfants : 2 filles et 3 garçons dont Chichi. Il y avait le petit M qui m’appelait “maman”, ce qui faisait rager Chichi, et qui ne voulait absolument pas suivre les consignes. Il y avait le petit L, qui criait tout le temps qu’il avait gagné, ce qui agaçait Chichi qui voulait aussi gagner et qui était très agressif avec les autres. Il y avait Chichi qui boudait à cause des comportements des 2 autres garçons et qui ne voulait pas m’écouter et attendre pour pouvoir gagner. Heureusement, les 2 filles étaient adorables ! Malgré tout, ce fut un doux moment, une douce expérience mais heureusement que ce n’était pas plus d’une heure. Evidemment, Chichi a pleuré quand j’ai du partir.

Quand je suis sortie, c’était l’heure de l’éclipse. Il faisait plus sombre mais il y avait tellement de ce qu’ils appellent smog ou brouillard dû à la pollution que le soleil était totalement invisible. Malgré tout, les enfants n’ont pas pu sortir en récréation. Les grands ont regardé l’éclipse sur le site du CNRS. Piquant. C’était tellement beau aux îles Féroé.

Samedi matin, je suis allée faire une course rapide dans le grand centre commercial du coin. J’avais zappé que nous étions le jour de la distribution du fameux Chti 2015, le guide que tous les lillois doivent posséder. Bref, j’ai été ravie de pouvoir récupérer mes exemplaires 2015 du Chti et de Chtite Canaille, la version pour les parents, sans devoir aller sur la grande place de Lille et sans faire la queue. Il n’y avait quasiment personne avant 10h00. Doux.

Samedi après-midi, nous sommes allés voir T-Biscuit jouer un match de basket proche de la frontière belge. Chupa a préféré rester à la maison et regarder un film tranquille, sans frères pour l’embêter. Dans la salle de basket, Chichi a beaucoup jouer avec la soeur d’un copain de T-Biscuit, 1 an plus vieille que lui. Elle lui a appris à jouer à la bataille, ils ont fait des dessins, perdu des crayons sous les gradins et il a fallu aller les rechercher et beaucoup couru. Doux [même si l’équipe de T-Biscuit s’est faite ratatiner]

Samedi soir, comme les microbes nous avaient enfin laissé tranquille, nous avons enfin pu fêter les 4 ans de Chichi avec toute la famille. Chichi était ravi d’avoir de nouveaux cadeaux dont un déguisement Iron Man gagné la semaine dernière sur le blog d’Alameresi. Les cousins/cousines s’alliaient par paire pour être plus complices que jamais. Encore un doux moment en famille.

Dimanche matin, j’ai encore trouvé un message de celui que j’appelerais Bébert sur mon répondeur de smartphone. Bébert se trompe souvent de numéro … Et laisse parfois des messages pour son ami(e) Dominique sur mon téléphone. Bébert était déçu que Dominique ne soit pas venu à la messe, mais il était encore plus peiné de voir que les affiches pour les élections aient été barbouillées de symboles nazis. Il trouve que ça fait moche. Je sais désormais pour qui vote Bébert … D’ailleurs, il espérait bien retrouver Dominique au bureau de vote … Piquant

Dimanche, MrRéglisse a sorti sa grosse perceuse rouge. Chichi se souvenait d’elle. Un monstre la rouge. Quand il l’a aperçu, mon tout-petit a dit :

“Oh non, pas la rouge, je ne l’aime pas, je vais avoir peur … je préfère la verte (de perceuse) Maman, prends moi dans tes bras pour me faire un câlin”

Effectivement, il a eu très peur quand MrRéglisse a percé les trous pour installer nos détecteurs de fumée. Installer ces détecteurs a fait stresser les enfants sur un éventuel incendie à la maison alors qu’avant ils n’y pensaient pas du tout. Je voyais que Chichi commençait à vraiment paniquer alors j’ai tenter de mettre un terme rapidement à la conversation. Piquant. Mais les câlins de Chichi furent doux. Comme MrRéglisse en a profité pour faire pleins d’autres trous, j’ai eu beaucoup de câlins.

Pour ma pause détente, j’ai goûté du thé Teapigs au jasmin, thé que l’on peut trouver chez Monoprix avec de délicieux Macarons de Réau : de vrais macarons traditionnels. Je suis définitivement plus cappuccino, macchiato ou café que thé.

Nous sommes allés voter en famille et pas pour les mêmes que Bébert … Malgré tout les résultats de notre petite ville sont piquants.

macaron-cupcake

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “La vie Douce et Piquante { sem 12*2015 }

    petitdiables

    (23 mars 2015 - 15:31)

    J’aimerais instaurer un déjeuner à 2 par semaine avec l’homme, mais pour le moment pas moyen…

      MissBrownie

      (25 mars 2015 - 11:43)

      J’avoue que pouvoir déjeuner au moins 1 fois par semaine avec mon homme ou une amie, ça fait du bien 🙂

      Maud

      (25 mars 2015 - 15:02)

      par mois voire par an, un déjeuner le midi à deux en semaine ça serait pas mal oui ! parfois mon homme fait des resto le midi, les jours où je travaille et où les petits sont à la cantine… et c’est jamais avec moi ! 🙁

    La vie en Tisanie

    (23 mars 2015 - 18:53)

    j’ai l’impression que beaucoup de résultats dans notre département sont piquants…dans notre ville, le FN n’arrive qu’en 3ème place (et c’est déjà trop!!!) mais en 2ème dans le canton….grrr….
    Et pour l’éclipse…finalement ça tombait bien que vous n’ayez pas trouvé de lunettes!!

      MissBrownie

      (25 mars 2015 - 11:48)

      Je me demande ce que les élections vont donner dimanche …

        Maud

        (25 mars 2015 - 15:07)

        surprenant vos résultats, piquants certes, mais surprenants… vers chez nous, rien de ce style ! rien d’aussi “extrême” comme choix :/
        Je crois que je ne serais pas très amie avec Bébert… ^^
        Moi, je vais avoir du mal à aller voter dimanche ! beurk !
        Sympa les macarons traditionnels, plus facile à faire car moins parfaits ! 😉
        Ne me parle pas de capuccino ou de machiato, ma machine ne marche plus et ça me rend très triste !! Piquant !
        Quant aux détecteurs de fumée…. utile ! je sais de quoi je parle 😉
        belle semaine en résumé tout de même.

    marie zibouiboui

    (24 mars 2015 - 11:24)

    J’aime bien l’idée de fêter les anniversaires des doudous, c’est mimi !
    Pour l’éclipse aucune pollution chez nous mais un temps bien pourri.
    Ici l’installation des détecteurs de fumée n’a pas soulevé trop de questions et c’est tant mieux. Tu as quand même de la chance pour les câlins !
    Ah et sinon Bébert est un con !

      MissBrownie

      (25 mars 2015 - 11:51)

      Haha il aurait presque réussi à me faire pitié Bébert. Il semblait vraiment affecté LOL

      Toutes les occasions sont bonnes pour faire un gâteau, mettre des bougies et chanter ^_^ Ça met de la bonne humeur

Laisser un commentaire