La vie douce et piquante {sem 15 * 2015}

img1428912536847

La semaine dernière …

Je me suis attelée à faire baisser le niveau de chocolats de Pâques. Surtout les milka. Bilan à la fin de la semaine : Nb de milka daim = Zéro; Nb de milka praliné = Zéro; Nb de milka lait = 1 quinzaine. Mes fesses vont bien, merci.

J’ai fini 3 ou 4 nuits dans le canapé avec le Chichi malade. Je dors bien dans le canapé. Le problème est que mon tout-petit a tendance à y prendre goût et le soir avant de dormir, il me disait avec un air coquin :

“Je dors un peu dans mon lit, et après, on ira dans le canapé, hein maman ?”

De mon côté, je croisais les doigts pour que le nuit soit longue et qu’il ne se réveille pas. Heureusement, même la nuit où il a eu une quinte de toux qui ne finissait pas et celle où il ne trouvait plus son doudou, il a oublié de réclamer le canapé.

Chupa a joué aux Duplo avec son petit frère malade. Elle lui a même construit une maison qu’il a cassé dès qu’ils ont été en désaccord dans leurs jeux.

J’ai laissé T-Biscuit aller à son entrainement de basket à vélo, avec son copain du même âge. MrRéglisse n’était pas très chaud. C’est en leur montrant qu’on a confiance en eux qu’ils grandissent, non ? Puis il va avoir 11 ans dans moins d’un mois et ils n’avaient qu’1 km à faire.

Comme 1h30 d’entrainement + trajet en vélo ne leur suffisait pas, ils (T-Biscuit et son pote) ont accompagné la maman du copain à Btwin village. En vélo évidemment. Là-bas, ils ont fait quelques tours sur les terrains dont la Btwin Mountain. Devinez quoi : T-Biscuit est rentré épuisé. Il n’avait plus de jambes. En plus, il n’avait pas pris le temps de goûter avant de partir … Mais il a adoré. D’après Mappy, on habite à 3,8km à vélo de Btwin village mais d’après les dires de T-Biscuit, il y a un raccourci.

Chichi a coincé un tambourin dans l’élastique de son pantalon de jogging et a dit qu’il était Thor. Déguisement à bas prix.

Les tulipes ont éclos. Un jour, je dis bien un jour, je planterai de nouvelles fleurs dans mes parterres. Pour le moment, ce sont celles que les anciens proprios avaient plantées qui refleurissent. Le printemps est joli à regarder, surtout quand il fait plus de 20°, mais je commence à éternuer. Atchoum !

Il y avait une offre promo chez French Disorder alors j’ai encore craqué pour un sweat. Enfin c’est un sweat léger avec manches chauves souris. J’adore cette coupe. C’est mon 2ème comme ça. En plus, il est corail et le corail me donne bonne mine ! Avec ma commande, il y avait une série de pin’s très 80’s.

J’ai perdu 1 après-midi dans la salle d’attente du médecin. Mais cela m’a donné matière à écrire un billet.

Il y a eu grève de cantine et je n’ai pas pu avoir ma pause déjeuner avec une amie. A la place, j’ai supporté les disputes entre mes 3 doudoux. Les 3 ensembles dans la même pièce, c’est toujours disputes assurées.

Chichi a été à l’école 1 demi journée.

T-Biscuit a invoqué le besoin d’avoir une trottinette pour le mardi suivant pour avoir une partie de son cadeau d’anniversaire en avance. Il a choisi une trottinette free style Oxelo à Btwin village et un casque assorti en couleur. Du coup, Chichi aussi a voulu une trottinette et un nouveau vélo. Il est sorti de Btwin en râlant car il n’avait rien eu alors que j’avais soit disant promis. Je n’avais rien dit moi. Du coup, je lui ai ressorti le vieux vélo Cars et la vieille trottinette Pirates des Caraïbes de son grand frère, mais ce n’est pas en très bon état … pneu dégonflé, Roue tordue … De toute façon, il ne sait pas encore en faire, il n’est bon qu’en draisienne mais la sienne est également foutue … trop de temps passée sous la pluie …

J’ai acheté des places ciné pour aller voir Cendrillon avec Chupa, histoire de lui faire plaisir. Au même moment, le père de sa meilleure amie lui proposait de venir la voir à son gala de danse. Comme j’avais acheté les places, elle m’a choisi moi mais a culpabilisé de laisser sa copine. Du coup, j’ai du écrire un petit mot à la copine pour qu’elle ne lui en veuille pas et expliquer la situation. Sinon, Cendrillon, c’était sympa. Pas forcément le film que j’aurai envie de revoir à la télé, mais sur grand écran, on passe un bon moment. L’histoire est fidèle au dessin animé avec des détails en plus sur l’enfance de Cendrillon, l’origine de son surnom et son vrai prénom. Puis le court-métrage sur l’anniversaire d’Anna juste avant était drôle. Un doux moment mère-fille. Et nous avons découvert les bandes annonces de plusieurs films que nous aimerions voir.

(photo : compte instagram)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La vie douce et piquante {sem 15 * 2015}

    Myzotte

    (13 avril 2015 - 16:21)

    Oust les microbes !
    C’est toujours la miss de son ancienne école sa bff ?

    Vinie

    (13 avril 2015 - 17:53)

    Lù ne veut pas d’un vélo, il veut une draisienne avec des pédales ! 😀 On a beau lui expliquer encore et encore que ça s’appelle un vélo, il ne veut rien entendre 😛

    madamezazaofmars

    (13 avril 2015 - 20:24)

    J’adore l’idée du déguisement de Thor 🙂

Laisser un commentaire