La Vie Douce et Piquante {Sem 18 * 2015}

La semaine dernière …

J’étais seule avec Chichi et T-Biscuit : maman solo de 2 garçons. MrRéglisse est rentré le jeudi soir. Chupa absente, j’avais l’impression d’être amputée d’un membre. C’était étrange. Comme si je n’étais pas complète. De son côté, avec sa cousine, ses grands-parents et leur chien, sans ses frères, elle était heureuse et n’avait pas tellement envie de revenir. Pour Chupa, ce fut une douce parenthèse.

T-Biscuit, lui, était aux anges. Je l’ai laissé regardé la nouvelle série “Forever” sur TF1, puis “Grey’s anatomy” même s’il trouve ça nul. L’important pour lui était de veiller un peu plus tard.

Je l’avais promis à Chupa,  le lundi,  j’irai déposer la lettre qu’elle avait préparé pour l’anniversaire de sa meilleure amie. Chichi en tricycle,  T-Biscuit en trottinette,  nous y sommes allés. Promesse tenue.

J’avais promis un MacDo aux garçons. Comme à chaque fois au drive, Chichi hurlait derrière moi pour que je n’oublie pas les frites et le cadeau, mais comme ils sont inclus dans le Happy Meal et que je ne les demande pas oralement, il crie encore plus fort. Une fois qu’il a eu sa voiture Luigi entre les mains, il s’est radouci. Miracle, ils avaient les livres jeunesses donc j’ai échangé la voiture Luigi de T-Biscuit contre “Le vaillant Petit Tailleur” revisité par Alexandre Jardin. Chichi a râlé : il voulait 2 voitures. Pourtant, il a beaucoup apprécié l’histoire à l’heure du coucher.

Chichi a reçu son 1er numéro de son abonnement à “Histoires pour les petits” : cadeau d’anniversaire de sa Manou. Avec, il y avait le magazine Toupie [même si en vrai, j’avais coché la case Toboggan parce que Chupa aime ce magazine, mais ce n’est pas grave … ]. Chichi a imaginé une magnifique Madame Patate avec les autocollants fournis à l’intérieur de Toupie magazine.

J’ai reçu une très grosse boîte Nivea. Quand j’ai ouvert le colis, j’ai fait #Wow ! Comme je n’arrivais pas à faire un selfie avec sa grosse boîte, j’ai demandé à mes garçons de faire la photo, mais ils ne sont pas très doués. Maintenant, j’ai une nouvelle crème Nivea à tester, une que j’applique le soir parce que j’en applique assez le matin pour lisser et unifier mon teint et celle-ci nourrit.

J’ai testé les nouvelles tartines Jacquet à toaster, celles au pain complet. J’ai beaucoup aimé, accompagnées de pâte à tartiner. Un doux petit déjeuner.

Avec ma meilleure amie, nous avons réussi à nous bloquer une soirée ciné entre copines. Sauf qu’il n’y avait rien d’extra au cinéma. Enfin, pas de comédie romantique et payer une place ciné pour voir “Connasse princesse des cœurs”, non merci ! Bref, on a hésité entre Avengers et Fast and Furious 7 : 2 films de mecs. Finalement, nous avons été voir Fast and Furious 7. J’étais à l’affût du “là, c’est Paul Walker ou son image de synthèse ?”. Il n’y a pas tellement de scènes où son visage synthétisé a été collé sur un autre. Un film de gros muscles et de scènes incroyablement irréalistes niveau cascades mais nous ne nous sommes pas ennuyées. Puis on avait nos nachos au fromage et nos doux bonbons.

Après le film, nous avons voulu prendre un doux dessert au Memphis. Mais il paraît qu’après 18h, ils ne prennent que pour de la restauration. Piquante nouvelle ! Malgré tout, la serveuse nous a trouvé une petite table pour qu’on prenne notre cappuccino gourmand. Ouf !

Vendredi 1er mai, T-Biscuit et MrRéglisse sont allés voir Avengers. La réservation en ligne a été plus que chaotique avec le nouvelle appli kinépolis version bêta pour mobile … Mon voucher n’était pas accepté alors que j’étais certaine de ne jamais l’avoir utilisée. J’ai fini par acheter 1 place tarif famille nombreuse puis 1 place enfant en payant par paypal. Sauf qu’après le paiement, j’ai eu un écran tout bleu … pas de confirmation, rien … en actualisant, le message paiement refusé est apparu, mais dans ma boîte mail, j’avais la confirmation de paiement. Mon humeur est devenue très très piquante ! Et le mail confirmant les places n’arrivait pas … J’ai fini par allumer le PC alors que j’en avais pas envie. Sur le PC, le code voucher était bien valide. Argh !!! J’ai racheté des places. Et c’est à ce moment, après avoir payé, qu’on a reçu le mail de confirmation des 1ères places … 4 places pour 2. Au prix des places de ciné, c’est piquant ! Pour finir, MrRéglisse a charmé une hôtesse, s’est fait remboursé et a acheté des pop corn, mais de mon côté, ça m’avait bien énervé toute cette histoire.

MrRéglisse s’est offert un joujou : un robot télécommandé Meccano. Il a passé du temps à le monter avec T-Biscuit et Chichi. Ils ont fait mumuse 30 minutes avec. Mais finalement, il ne semble pas si intéressant que ça ce robot … Enfin, il faut tenter de le programmer pour voir. Légèrement décevant donc piquant.

J’ai reçu un joli cadeau de la part de la marque Breville : Un blender accompagné de la bible des green smoothies ! Je vais devoir aller faire des courses !

Samedi, nous sommes allés fêter les 4 ans de mon neveu Pipou et avons retrouvé notre Chupa par la même occasion. Un doux samedi en famille comme je les aime. Puis Chupa m’avait rapporté du muguet et du lilas de son séjour à la campagne. Et vu toutes les créations qu’elle a rapporté dans son sac, il semble que c’était presque un centre de loisirs cette semaine entre cousines.

IMG_1960

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {Sem 18 * 2015}

    madamezazaofmars

    (4 mai 2015 - 19:32)

    Je l’aime bien ta semaine moi

    lanabc

    (4 mai 2015 - 21:40)

    Globalement, une douce semaine. Il est énorme le pot de Nivea, il y avait quoi dedans ?

    Marie

    (5 mai 2015 - 9:53)

    Plutôt une jolie semaine. Le couac de la réservation ciné m’aurait bien agacée également, heureusement que vous avez pu vous faire rembourser!

Laisser un commentaire