La Vie Douce et Piquante {sem 20 * 2015}

SeMaine 19 2015

La semaine dernière …

Lundi à 4h47, T-Biscuit a eu 11 ans. Je prends conscience que désormais, il va commencer à changer physiquement. J’ai bien vu tous les autres garçons qui entre 11 et 12 ans ont pris environ 10 cm . Il faut que je me prépare à ce jour où mes enfants seront plus grands que moi maintenant car il arrivera trop vite.

Pour son anniversaire, T-Biscuit a eu une console new 3DS XL avec le jeu Tomodachi Life et je lui ai préparé son gâteau préféré. J’ai même du aller racheter des oeufs vite fait.

MrRéglisse était à Athènes de mardi à jeudi soir (oui, il a bossé un jour férié) pour son boulot. Ce fut un peu comme si je passais un week-end seule avec les enfants.

Mercredi, T-Biscuit a passé l’après-midi avec 2 copains, dans sa chambre, chacun avec sa DS. Chupa jouait avec la voisine chez les voisins et Chichi faisait le bazar tout seul dans le séjour.

Jeudi, il y avait 7 enfants à la maison : Les 2 copains de T-Biscuit et 2 copines de Chupa. Et encore, j’ai refusé de prendre un petit garçon de l’âge de Chichi qui est reparti chez lui en pleurs. J’ai culpabilisé de le rendre si triste mais 8 enfants seule, c’était trop … En plus, ce n’est pas comme si les filles avaient été calmes …

Les enfants n’ont pas fait le pont. MrRéglisse non plus.

Samedi matin, la maîtresse de Chichi était absente alors il est allé dans une autre classe. Quand MrRéglisse a été le chercher, il n’a pas pensé à Ratou Petit Panda Roux qui était resté dans la boîte à doudous devant la classe. Le soir, au moment du coucher, Chichi a été très triste de devoir s’endormir sans son doudou chéri. Il pleurait en disant qu’il l’aime son Ratou. Piquant (mais doux à la fois)

Samedi midi, nous avons reçu la famille pour fêter les 11 ans de T-Biscuit. Un doux moment, même si je trouve toujours la préparation du repas piquante (je veux dire par là stressante). Comme je n’avais pas revu ma soeur et mes parents depuis quelques semaines, j’ai également été gâtée pour mes 35 ans : Un sweat Ice Cream, un nouvel avatar (mais il faudra encore attendre un peu pour le découvrir), un nouveau mug et des chocolats ! Une séance shopping est prévue avec ma maman. Ah, elle m’a offert des roses jaunes de son jardin avec quelques araignées et un joli vase aussi. Plus je vieillis et plus je prends goût à avoir des fleurs chez moi je crois.

J’ai fait trop de desserts … pas assez confiance en moi alors j’ai préféré partir sur des valeurs sûres en faisant un gâteau “coeur de maman” pour les enfants, des fondants au Rocher Suchard pour les grands, mais aussi des Charlottes aux fraises individuelles revisitées. Sauf que dans le frigo, il y avait une Charlotte que je n’ai pas osé démouler, de peur qu’elle s’effondre. Je l’ai fait le lendemain et elle était parfaite !

Dimanche, T-Biscuit est parti jouer chez un copain.

Ce que j’aime avec les amis chez qui vont parfois T-Biscuit et Chupa, c’est que le joyeux bazar régnant dans leur maison me décomplexe totalement et après quand je vois ma maison, je la trouve finalement très bien rangée. En plus, les mamans des copains/copines en question ont 10 ans de plus que moi (et des enfants plus grands que T-Biscuit)(mais elles ont 3 enfants comme moi). Bref, il faut que j’arrête d’hésiter à les faire entrer chez moi parce que je trouve que c’est la bazar car c’est pire chez elles.

Pendant que T-Biscuit était chez son copain, avec Chupa, nous sommes allées au Palais des Beaux Arts de Lille. Ce week-end, l’entrée était gratuite avec le prolongement de la nuit des musées. J’avais promis à Chupa que je l’emmènerai voir l’exposition Open Museum Donald regroupant des oeuvres détournées par le collectif allemand InterDuck. Nous y sommes allées un peu tardivement. Nous n’aviosn qu’une petite heure pour arpenter le palais, mais au moins, nous ne nous sommes pas ennuyées. Un Doux moment mère-fille. Puis Chupa aura des choses à raconter à sa maîtresse.

J’allais oublier … vous pouvez retrouver une interview de moi sur le site de L’express Styles.

origine de oeuf

(Chupa a été choquée par la vraie peinture de “L’origine du monde” : “Quoiiii on a autant de poils que ça sur la nénette quand on est grande !! ??“)

(Plus de photos sur mon compte instagram)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante {sem 20 * 2015}

    Marie

    (18 mai 2015 - 11:22)

    Une semaine bien remplie!
    J’adore l’expo, ça avait l’air top!

    Maristochat Bellemam

    (18 mai 2015 - 12:38)

    Jolie semaine !Moi aussi j’ai toujours tendance à trop en faire lorsque je reçois.. En tout cas, ce que tu as montré avait l’air super !
    Rigolo cette expo (et le commentaire de Chupa!).

    cleopat

    (18 mai 2015 - 13:39)

    Bel article sur l EXpress Styles !Je trouve qu il représente bien ton blog :
    sympa,chaleureux, varié,et pas du tout nonchalant !;) je ne t imagine pas une seconde nonchalante d ailleurs!
    Et c’est amusant de te découvrir,je t avais entrevue seulement un petit peu sur intagram
    La remarque de Chupa est aussi amusante que cette interprétation de “L’origine du monde” 🙂

    jenesuispasunesupermaman

    (18 mai 2015 - 21:13)

    Dur dur le doudou oublié à l’école! Pauvre Ratou!

    madamezazaofmars

    (19 mai 2015 - 16:37)

    Vite vite que j’aille lire ton interview

    madamezazaofmars

    (19 mai 2015 - 16:39)

    J’adore la photo de toi que tu as chois et merci <3

    debullesenaiguilles

    (20 mai 2015 - 6:22)

    J’adore la réflexion de Chupa 😉
    Pour le bazar les gens le voient parfois mais cela ne les empêche pas de passer un doux moment (foi de bordélique!)

Laisser un commentaire