La Vie Douce et Piquante { Sem 21 * 2015 }

SEMAINE 20 2015

La semaine dernière …

Une feuille délicatement posée sur la macadam m’a semblé tellement belle, parsemée de gouttelettes d’eau, que je l’ai prise en photo. Je l’ai découverte juste à côté de la voiture après m’être garée à la hâte, encore en retard, pour la sortie d’école. J’ai filé récupérer les doudoux et à mon retour, elle était encore là, intacte. Personne n’avait marché dessus. J’ai eu envie de l’immortaliser.

J’ai admiré les couleurs du soleil couchant, se montrant timidement après une journée grisâtre.

MrRéglisse et moi avons déjeuné en amoureux au Buffalo Grill. Ce n’est pas très romantique mais j’avais vraiment envie de manger leur nouveau Steakhouse burger avec effiloché de boeuf. Trop bon !

Je suis allée à la mairie de quartier Lille Moulins pour faire renouveler les passeports des grands doudoux. J’ai du faire un aller-retour express car j’avais réussi à oublier le justificatif de domicile aimanté sur le chauffe-eau. J’ai découvert qu’on peut acheter des timbres fiscaux dématérialisés sur internet et c’est bien pratique. Je suis également tombée sous le charme du bâtiment qui abrite la mairie de quartier. Maintenant, il faut que je pense à annuler le rendez-vous que j’avais pris dans une autre grosse mairie … Oui parce que, il y a quelques semaines, j’ai eu des sueurs froides en découvrant les délais de rendez-vous des grosses mairies pour prendre un rendez-vous. Heureusement, les mairies de quartier sont un peu plus disponibles. Une bonne chose de faite !

Dans le caniveau, Chichi et moi avons découvert spiderman en piteux état, festin de quelques fourmis. Je me suis demandée si cette grosse sucette avait suscité un drame dans une famille … un enfant qui la fait tomber par mégarde et qui finit inconsolable devant sa sucette pleine de gravillon ou un enfant qui la jette de colère ou de dégoût et un parent déconfit  d’avoir dépenser tant pour une telle fin. Enfin, cela méritait une petite photo.

Mes courses quasi hebdomadaires du vendredi m’ont tué … mais il faut bien remplir le frigo pour mes affamés. Puis, quand il y a des donuts, je n’hésite jamais à en prendre comme petit réconfort pour ma #PauseCappuccino du retour.

Samedi matin, profitant d’un peu de temps libre pendant l’école des enfants, MrRéglisse et moi sommes allés découvrir le relooking du centre commercial EuraLille. EuraLille, nous y allons moins qu’à l’époque où nous étions étudiants sans voiture et que nous allions faire nos petites courses là-bas en tramway depuis Roubaix, mais depuis l’arrivée d’un Lego Store et de Hema, nous y allions un peu plus souvent. Le relooking du centre est très réussi. Chic et chaleureux, on se croirait presque dans le hall d’un hôtel. Un écran géant diffusant des images zen et oniriques sur le monde marin, mais également d’autres spots, a été installé à l’étage, en face des escalators, juste à côté de Sephora. Des banquettes confortables et colorées avec prises classiques et usb ont été installées deçà delà. Pour les parents, à l’accueil, il est possible de demander une poussette en prêt afin de pouvoir faire son #unexpectedShopping ! Sans oublier qu’à l’étage, il y a un coin réservé aux petits avec télé (et choix de programme possible). Avec MrRéglisse, nous avons aimé redécouvrir le centre commercial mais aussi Carrefour qui a subi quelques changements. D’ailleurs nous envisageons de revenir faire nos courses ici étant donné que les 3 centres commerciaux les plus proches sont presque à égale distance de chez nous. Puis, MrRéglisse a joué à tout hasard à l’une des bornes de jeu Carrefour et il a gagné une carte cadeau.

Samedi après-midi, nous sommes retournés dans un autre centre commercial du coin : celui de Faches Thumesnil, après avoir déposé Chupa à l’anniversaire d’une copine. J’avais envie d’aller faire un tour chez Tape à l’oeil. J’avais repéré des pantalons fluides sympas pour Chupa (Je veux les mêmes !!!). Surprise il y avait un groupe coloré de percussions. Nous étions un peu au Brésil en les écoutant. Chichi a repéré direct le joli manège et a voulu faire un tour vers les étoiles. Une petite fille est montée avec lui dans la fusée et mon ancien asocial semblait avoir beaucoup de choses à lui raconter. Je crois même qu’il lui a montré les étoiles. Technique pour charmer ?

Chichi a fait appel à son imagination pour construire une maison en DUPLO. Avec un toboggan à 2 bosses la maison. Aussi, il a continué à être le roi du bazar. Incroyable le bazar qu’il fait tout seul …

T-Biscuit et MrRéglisse ont regardé la saison 2 de Kuroko basket, un manga japonais adapté en série, en 3 petits jours … Ils trépignent d’impatience pour découvrir la saison 3.

MrRéglisse a fait disparaître mon champ de pâquerettes du jardin, mais je sais qu’il reviendra vite.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante { Sem 21 * 2015 }

    Nancy

    (27 mai 2015 - 21:00)

    C’est amusant de vous voir décrire des lieux que nous connaissons par cœur et dans lesquels nous pourrions même nous croiser …
    Votre feuilles et ses gouttes de rosée est très jolie <3
    Belle soirée !

    lanabc

    (27 mai 2015 - 22:53)

    J’ai beaucoup aimé la photo de la feuille et quasiment toutes las autres photos d’ailleurs

    Maristochat Bellemam

    (28 mai 2015 - 9:56)

    Une semaine administrative alors ! Je détester effectuer ce genre de formalités ! On doit se croiser parfois, sans se reconnaître.. je fréquente les même endroits !

    jenesuispasunesupermaman

    (28 mai 2015 - 14:08)

    Chichi, futur architecte!

    Lili et ses filles

    (29 mai 2015 - 0:32)

    La photo de la feuille est très belle. Dit-donc, ton Chichi fait des constructions super élaborées en légo !!

Laisser un commentaire