Les Jolies Colonies de Vacances qui pourraient leur Plaire

parc-mercantour-1

Pendant les 8 semaines de vacances scolaires estivales, nous passerons 3 semaines en famille et peut-être 1 semaine chez mes parents, comme l’année dernière. Il ne restera donc que la moitié des vacances à occuper. 4 semaines. A la fois peu et trop. En fait, tout dépend de la météo.

L’été 2014, en août, la météo n’a pas du tout été clémente, bien plus proche d’un temps de Toussaint, dans le nord, que de l’été. Impossible de sortir en short et tee-shirt ou de jouer dans le jardin sous la pluie ou dans la boue.

Mes enfants se sont parfois ennuyés, enfermés à la maison.

J’aurai certainement du les inscrire au moins 1 semaine au centre de loisirs de la ville. Apparemment, les activités étaient plutôt sympas.

Puis, suite à leur expérience très positive de semaine de classe découverte avec l’école, je me demande si une colonie de vacances ne serait pas un chouette moyen pour eux de s’ouvrir aux autres et de se créer de précieux souvenirs rien qu’à eux.

Tous les ans, je reçois la brochure des colonies de vacances été, mais aussi hiver, de Telligo et à chaque fois, je me dis que les séjours proposés semblent vraiment très bien.

Il y a même des séjours sportifs dont le All Star camp : spécial basket, qui plairait beaucoup à T-Biscuit. En plus, il a désormais l’âge minimum requis : 11 ans. Malheureusement, les 3 stages proposés chevauchent nos vacances en famille puis il n’y a pas de départs depuis Lille. Il y a également une colonie dont la thématique est raquettes, balles et ballons et comprenant du basketball, mais pour le coup, T-Biscuit est trop vieux maintenant.

Pour Chupa, j’ai vu une colonie de vacances “Entre chiens et loups” qui la ravirait certainement.

Pour certaines colonies de vacances, il y a des départs de Lille. Ce sont des possibilités à envisager, pour éviter qu’ils ne s’ennuient trop à la maison. Reste à savoir s’ils accepteraient de partir chacun de leur côté, seuls, sans copain ou copine. Là est un des principales problèmes.

Mon cousin et ma cousine, qui ne sont pas des adultes tout juste sortis de l’adolescence et qui malgré tout continuent à prendre beaucoup de plaisir à être animateurs de colonie de vacances l’été pourraient certainement les rassurer.

Et si c’est moi ou MrRéglisse qui doutons, nous pourrons lire ou relire les 5 bonnes raisons d’inscrire nos enfants en colonie de vacances été !

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Les Jolies Colonies de Vacances qui pourraient leur Plaire

    lanabc

    (12 mai 2015 - 23:01)

    Moi je ne pourrais pas les envoyer en colo…. trop mère poule et mon ainé n’aurait jamais voulu. En plus c’est les deux mois de l’année où je peux profiter pleinement de mes enfants alors je les garde

      MissBrownie

      (13 mai 2015 - 0:00)

      Ma mère aussi n’a jamais voulu nous laisser partir …

        lanabc

        (14 mai 2015 - 9:45)

        Il faut croire que les instit ne sont pas chauds pour les colos

    isa-monblogdemaman

    (13 mai 2015 - 6:46)

    Le seul hic chez telligo ce sont les tarifs si tu n’as pas de CE. Et quand tu dois multiplier par deux, tu caches leur catalogue dès que tu le reçois.

      MissBrownie

      (13 mai 2015 - 12:03)

      C’est vrai que outch les prix ! Pourtant je suis certaine que T-Biscuit kifferait la colonie All Star Camp car il réclame ce genre de stage. Enfin de toute façon, pour cette année, c’est mort, les 3 semaines sont pendant nos vacances en famille.

    Bobine

    (13 mai 2015 - 9:30)

    Ma fille, qui avait 6 ans, est partie l’an dernier en “mini-colo”, organisée par notre ville. Du lundi matin au vendredi soir, dans un chateau à 15km de chez nous avec des tas de supers activités. Elle est rentrée ravie et j’ai trouvé cette solution vraiment sécurisante pour nous les parents (pas trop long, pas trop loin, des têtes connues (notre ville n’est pas très grande)).
    Malheureusement cette année les dates ne collent pas et j’ai moi aussi 4 semaines où je vais devoir les occuper, avec un déménagement en prime donc je crois qu’il vont aller au centre de loisirs…

    charlotte

    (13 mai 2015 - 12:40)

    han je ne suis jamais partie en colonie, j’étais trop trouillarde ^^ Mais ma soeur est partie une année et elle en a des super souvenirs

    Maristochat Bellemam

    (13 mai 2015 - 16:02)

    Dot’s part en colonie depuis l’année dernière. Elle nous le réclame sans cesse. L’an dernier elle y est partie une semaine et cette année, ce sera deux.
    J’espère que tu trouveras quelque chose qui leur plaira !

    Vinie

    (13 mai 2015 - 17:43)

    Moi je n’ai jamais aimé les colos et je ne me vois pas laisser les garçons y aller un jour :-/

      lanabc

      (14 mai 2015 - 9:48)

      Ca dépend vraiment du tempérament de l’enfant et je sais que pour mon fils ça aurait été une horreur comme ça l’a été pour ma soeur, mais pas pour mon frère. Moi je n’y suis jamais allée

    Mary Leviandier

    (14 mai 2015 - 16:04)

    Perso, je ne suis jamais partie en colonie, et j’avoue que j’aurais du mal à laisser mes filles partir en colonie. Ce serait trop dur d’être loin d’elles. C’est égoïste, je sais… mais, bon, en même temps elles ne me le réclament pas 😉

    auharasdevanlay

    (18 mai 2015 - 19:27)

    Heureusement il existe de plus en plus de séjours adaptés à chaque enfant tant sur la durée que sur les activités proposées.
    Je ne suis pas tout droit sortie non plus de l’adolescence et pourtant…. après avoir été colon pendant 14 ans (mes parents appréciaient le calme à la maison sans enfants 🙂 ), je continue avec grand plaisir à travailler sur des séjours de vacances !

Laisser un commentaire