La vie Douce et Piquante {Sem 25 * 2015}

img1434977658730

La semaine dernière …

  • Ma pause cappuccino a eu une douce saveur d’Amérique Latine avec les Havanna Alfajores que MrRéglisse a rapporté de son déplacement à Sao Paulo. Ceux recouverts de meringue sont les meilleurs. On trouve des recettes pour les faire soit même sur le net
  • T-Biscuit s’est fait dévoré par un piquant moustique (ou 2) et c’est le seul à la maison à se faire piquer pour le moment.
  • Mardi matin, T-Biscuit a râlé en découvrant que son papa était encore parti en déplacement car il ne savait pas qu’il repartait.
  • Mardi, je suis allée découvrir la marque de produits de beauté Dr Pierre Ricaud dans le très joli hôtel Clarance dans le vieux Lille. Un doux moment découverte dont je vous reparlerai.
  • Mercredi, T-Biscuit m’a accompagné pour déposer son dossier d’inscription au collège. Je crois qu’il aurait préféré ne pas venir car après discussion, nous avons changé son futur régime d’externe à demi-pensionnaire … Vous auriez vu sa tête. Cela a été un piquant choc pour lui. Il n’arrivait même pas à répondre aux questions que l’équipe lui posait et moi, je tentais difficilement de détendre l’atmosphère mais je ne le faisais absolument pas sourire.
  • Jeudi soir, je me suis rendue à un apéro blogueurs dans le très beau Hermitage gantois de Lille pour y découvrir des marques bio pour enfants : Quintesens et Good Goût. Je vous en reparlerai également. Une douce soirée.
  • Chichi a reçu 2 voitures hot wheels Color Changer. Il était tout fou. Une douce surprise pour lui dans la boîte aux lettres. Il n’a pas arrêté de mettre ses voitures dans le frigo puis au soleil pour les faire changer de couleurs, même si normalement, les voitures changent de couleur avec de l’eau chaude ou froide. Petite, j’avais le même genre de voitures avec ma soeur.
  • Vendredi, je me suis baladée sur le campus de Lille 3 avec Mélanie et encore une fois, je n’ai pas pu faire confiance à mon GPS … Si j’avais regardé le plan avant, j’aurai su comment y aller sans GPS, mais voilà, je fais toujours tout sans préparation …
  • Samedi, nous sommes allés au club de tennis au bout de notre rue pour que Chichi participe à une initiation au babytennis. La maîtresse de mon tout-petit avait bien su motiver ses élèves car nous en avons croisé plusieurs et Chichi était tout fou. Il n’arrêtait pas de répéter qu’il allait au bowling pour faire tomber des pingouins. Les pingouins étaient bien là, mais pas les boules de bowling ! En tout cas, il a bien envie de retenter le babytennis. Nous pensions l’inscrire au babybasket … nous verrons bien à la rentrée. MrRéglisse, T-Biscuit et Chupa en ont profité pour faire un petit match à 3. Eux aussi pense à payer la cotisation pour jouer de temps en temps ensemble. Un doux moment.
  • Dimanche, j’ai préparé un brownie pour le gala de danse de Chupa, puis j’ai également maquillé et coiffé Chupa. Le chignon bas m’a valu quelques sueurs froides.
  • Dimanche après-midi, nous sommes allés admirer notre danseuse pour son 4ème gala de danse. Tous les ans elle pense à arrêter, mais honnêtement, je trouve que ce serait dommage car elle danse bien. Un doux gala avec un superbe final sur “UpTown funky”. Les danses du groupe de Chupa étaient les mieux of course ! Bon, Chupa a boudé car nous n’avons pas appelé sa meilleure amie pour qu’elle vienne avec nous, mais elles font toujours des plans sans en informer les parents …

Une semaine encore très chargée !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {Sem 25 * 2015}

    Nina

    (22 juin 2015 - 16:55)

    Bonjour , c’est une semaine bien chargée ,
    j’adore l’apéro blogueurs , chouette idée
    A bientot

      MissBrownie

      (23 juin 2015 - 11:47)

      Oui, l’apéro blogueurs était un agréable moment 🙂 Puis c’est rare que les marques pensent à venir sur Lille donc ça fait toujours plaisir.

    jenesuispasunesupermaman

    (22 juin 2015 - 17:44)

    Une semaine plutôt douce… Chupa est superbe avec son chignon!

    cristellina

    (22 juin 2015 - 17:48)

    Effectivement, c’est ce qui s’appelle une semaine bien remplie.

    Nancy

    (22 juin 2015 - 18:58)

    Ah, les semaines chargées des mamans …
    En tout cas, Chupa est vraiment ravissante !
    Belle soirée à vous !

      MissBrownie

      (23 juin 2015 - 15:28)

      Merci Nancy.
      En juin, il y a toujours quelque chose à faire …

    Maristochat Bellemam

    (22 juin 2015 - 21:15)

    Sacrée semaine ! On ne s’ennuie pas chez toi !

      MissBrownie

      (23 juin 2015 - 15:39)

      Toi aussi tu ne dois pas t’ennuyer car tu ne publies plus sur ton blog 🙁

    madamezazaofmars

    (22 juin 2015 - 22:00)

    Je regrette souvent de ne pas etre plus pres pour partager un peu de tes semaines

      MissBrownie

      (23 juin 2015 - 15:38)

      Et j’aimerai partager des pauses cappuccino avec toi, sous ton soleil 🙂

    lanabc

    (22 juin 2015 - 22:33)

    Une belle et douce semaine… Et 100 ème commentaire… YEAAAAHHHHH

      MissBrownie

      (23 juin 2015 - 15:32)

      100 ème commentaire et n°1 au top 🙂 Bravo !

        lanabc

        (23 juin 2015 - 20:23)

        Oui d’ailleurs j’espère que Maud va bien (c’est ma principale concurrente avec Maristochat Bellemam) car ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu

          MissBrownie

          (24 juin 2015 - 17:23)

          Maud commente sur instagram et Facebook mais plus beaucoup sur le blog, c’est vrai 😉
          Elle ne doit pas aimer le nouveau design 😛

Laisser un commentaire