La vie Douce et Piquante {sem 26 * 2015}

Semaine 26

La semaine dernière …

  • MrRéglisse a acheté du Kalb el Louz (2 fois). C’est le gâteau de semoule à la fleur d’oranger qu’on achète typiquement et quasi uniquement pendant le mois du ramadan. Mon homme m’en achète toujours une part mais il la finit toujours car je ne suis pas fan de la fleur d’oranger et surtout, ce gâteau est beaucoup trop sucré pour moi. Oui, j’adore le sucre, mais là, c’est trop.
  • Mon lundi avait été piquant alors mardi, je suis allée prendre un déjeuner de Super Woman au Quick avec une amie pour un peu de douceur.
  • Chichi et Chupa ont préparé de nombreuses glaces en pâte à modeler avec le super Glacier Playdoh. Mercredi, la voisine de 5 ans est également venue y jouer avec Chichi. Ils ont passé de doux moments à jouer au marchand de glace mais autant vous dire que maintenant, il n’est plus possible de demander d’autres parfums que violette tendance caca d’oie. Tout a été mélangé.
  • Zétoune savoure de pouvoir faire un petit tour dans le jardin le matin après le départ pour l’école des enfants et le midi, toujours après leur départ. C’est une peureuse qui a vécu 10 ans en appartement alors c’est quasi un exploit si elle va au fond du jardin sur la pointe des pattes. Au moindre bruit, elle file dans la maison en s’aplatissant. Elle profite de la douceur de la météo.
  • Nous sommes allés au club de trampoline de la ville car Chupa souhaite en faire à la rentrée prochaine. 4 élèves de sa classe dont elle est très proche en font déjà et elle a envie de se joindre au groupe. Nous avons pris les papiers d’inscription et je n’ai plus qu’à les remplir. J’ai également du en prendre pour Chichi car une fois sur place, il a décidé que lui aussi aimerait faire du trampoline à la rentrée.  C’est un peu compliqué avec Chichi car il voudrait faire du BabyTennis, du BabyBasket et du BabyTramp, sauf qu’il dit ça maintenant, mais je ne suis pas certaine qu’il sera toujours ok à la rentrée, surtout quand il verra que Chupa n’est pas avec lui … Au BabyBasket les parents peuvent rester mais pas aux autres sports. A réfléchir.
  • Vendredi soir, c’était soirée express chez des amis, histoire de voir en coup de vent d’autres amis parisiens venus sur Lille pour le week-end. Nous ne sommes pas restés longtemps car les doudoux avaient école le lendemain matin, mais c’est toujours doux de se voir, même rapidement.
  • Samedi matin, après la classe, une petite kermesse était organisée dans la cour de l’école maternelle de Chichi. C’était doux de voir Chichi tout excité et très à l’aise dans ce lieu qu’il connaît. Il était heureux de parler avec ses copains de classe dans un autre cadre que la récréation. Sagement, il a attendu pour se faire maquiller et ensuite, il a fait le tour des personnes qu’il connaissait dans la cour, dont les maîtresses, pour faire admirer le bateau pirate qu’il avait sur la joue. On a laissé partir un  ballon d’hélium au prénom de Chichi. Nous l’avons observé partir vers les nuages, loin, très loin. Peut-être qu’il atterrira dans votre jardin.
  • L’après-midi, nous avons voulu faire les soldes, mais il y avait trop de monde alors nous nous sommes juste baladés dans et autour d’EuraLille. Nous avons juste trouver de petits cadeaux à prix doux (c’est l’intention qui compte) pour les maîtresses et atsem. Chichi était fier d’en choisir 3 différents en pensant à qui il les offrirait. Il avait hâte d’être au lundi pour les donner.
  • Chupa a perdu une dent, la 9ème. Une molaire. Elle l’a laissé traîner dans la cuisine. Je n’ai pas de pièce à lui donner pour le moment, à part une pièce imprimée DDay pour l’anniversaire du débarquement que je préfère conserver.
  • MrRéglisse et T-Biscuit sont allés voir Jurassic World lors d’une douce soirée ciné père-fils. D’après T-Biscuit, ce 4ème volet de la saga Jurassic Park est le meilleur. Il a adoré.
  • Dimanche, Chupa est allée travailler son dernier exposé de l’année chez sa copine et en échange, j’ai pris le petit frère pour qu’il joue avec Chichi. Ils n’ont que 4 mois d’écart mais l’un est en moyenne section car de fin 2010 et l’autre en PS car de début 2011 … D’ailleurs, ils étaient rigolos car ils ont fait “la taille”, comme ils disent, et Chichi a déclaré qu’ils devraient être tous les 2 chez les moyens car tous 2 de même taille. Ils ont passé une très douce après-midi à jouer ensemble, très complices – ce qui est drôle quand on sait qu’à l’école, ils ne se parlent pas vraiment.
  • Je me suis penchée sur le cas de notre imprimante qui ne fonctionnait plus. Au début, elle imprimait tout flou avec des mots doublés. Puis, tout s’est remis parfaitement. En test, j’ai imprimé un coloriage de Bumble Bee. Chichi ne me demande jamais de coloriage habituellement. D’ailleurs, il n’est pas très dessins et coloriages. Mais là, il m’en demande des tas. C’est ainsi que je me suis rendue compte que maintenant, il colorie sans dépasser. Je n’en savais rien. Une douce découverte. J’ai l’impression que les cartouches d’encre vont vite se vider.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La vie Douce et Piquante {sem 26 * 2015}

    Nancy

    (29 juin 2015 - 17:58)

    Une douce semaine tout de même qui sent la fin d’année approcher …

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:29)

      Oui, j’ai du mal à réaliser que l’année scolaire est déjà finie …

    Marie

    (29 juin 2015 - 18:17)

    Je suis pas trop fan de ces pâtisseries non plus, trop huileuse, trop grasse (non pas pour ma ligne mais en bouche).
    C’est grâce à ta photo que j’ai su pour les verres, faut que je me dépêche d’aller à Quick (et surtout tant que j’ai des dents!)
    Et sinon c’est quel parfum ce violet caca d’oie.
    Faut que je vois pour les sports aussi…

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:33)

      Jeudi, je retourne au Quick 😉 Par contre, je voudrai aussi les nouveaux albums du MacDo 😛

    La vie en Tisanie

    (29 juin 2015 - 22:02)

    beaucoup de douceur dans cette semaine! et je n’ai pas reçu de ballon dans mon jardin 😉

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:35)

      Il aurait pu, il me semble que le vent l’emportait dans cette direction 😉

    lanabc

    (29 juin 2015 - 22:30)

    Bien rit pour la glace violette caca d’oie… On a beau faire, ça fini toujours en mélange

      MissBrownie

      (30 juin 2015 - 15:40)

      Et plus on leur dit de ne pas mélanger, plus ils mélangent -_-

        lanabc

        (30 juin 2015 - 19:30)

        Peut être qu’ils raffolent du violet/caca d’oie

Laisser un commentaire